Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
10:15 a écrit :
perso je règle à l'oreille... ça change d'une gratte à l'autre en fonction de la lutherie. Je met le micro bridge au plus haut puis je baisse jusqu'à ce que le spectre soit équilibré à l'oreille.. ensuite je règle le neck pour avoir un niveau équilibré avec le bridge. Je mesure jamais


Idem, je ne mesure jamais !

Mon point c'est mon niveau de sortie sur le micro manche pour que mes amplis commencent à cruncher très légèrement et répondre au touché vers 10h (4/10) et ensuite j'équilibre les deux autres avec le micro manche.

Si jamais le grain ne me plaît pas avec ce réglage, je pars de l'idée que le set de micros ou le micros incriminé ne me correspondent pas.

Biloute
Mikka Grytviken a écrit :
Mon point c'est mon niveau de sortie sur le micro manche pour que mes amplis commencent à cruncher très légèrement et répondre au touché vers 10h

perso je vais plutot vers 10h15 .............
la guitare c'est de la merde !
Biloute
si tu me tend des perches grosses comme des troncs d'arbre aussi....
la guitare c'est de la merde !
bongo
Alors maintenant, du rail en rouge !

rails rouge


Et même en vert (sisi) !

Y'a quelques nouveautés à venir aussi pour les HB formats simples, je vous met des tofs quand dispo ce sera
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
comas a écrit :
Je suis assez tenté de vendre mon set Origin 62 + Heat Crusher A5 en finition Zebra Reverse, vous pensez que ca se vend combien en occasion ce genre de set ?


Ça pourrait m'intéresser. T'as des tofs, parce que moi entre zebra et zebra reverse j'ai un peu de mal.
comas
Entomber a écrit :
comas a écrit :
Je suis assez tenté de vendre mon set Origin 62 + Heat Crusher A5 en finition Zebra Reverse, vous pensez que ca se vend combien en occasion ce genre de set ?


Ça pourrait m'intéresser. T'as des tofs, parce que moi entre zebra et zebra reverse j'ai un peu de mal.


Zebra



Reverse Zebra

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Tiens juste pour dire, j'ai joué toute une après midi toutes mes guitares en P90, juste pour voir laquelle sonnait le mieux. Ca c'est dans le but de changer le P90 de ma Junior (une CS 2010): j'aime beaucoup la guitare, le micro est un poil fadasse.

Donc je cherche un P90, c'est chiant à dire, je suis nul pour "qualifier" les micros, un P90 "avec du grain", qui grogne, avec plein d'harmoniques, qui ne déchire pas les oreilles.

J'ai joué ma Little Siter avec des P90 maison (B&G), la Gibson donc avec son P90 Gibson, La LP Junior Le Pape avec son SP Custom, ma Dusenberg 52 Senior avec son équivalent de P90 Duesenberg, Ma Dagrite avec les P90 Daguet.

Je sais que tout est une question de goût, une affaire personnelle, mais c'est de loin le son de la Le Pape Junior avec son SP Custom qui sort du lot. Le Daguet est bien aussi mais différent. J'ai eu Lollar et Fralin aussi, sur Fano et R'n'R Relics, mais j'ai vendu ça... Après je suis bien conscient que la guitare y est pour quelquechose également. La Dagrite SPQR, c'est pas du tout une Junior....

Bref je vais commander un SP custom pour remplacer celui de la Junior Gibson., plutôt que de m'emmerder à passer des plombes à essayer de savoir quel est le meilleur micro boutique américain, et à le payer plus cher au final...
Je crois que je vais essayer de faire une piste aussi et poster ça dans le post des P90, parce que les différences sont flagrantes, même pour une brêle comme moi...
Entomber
Ok merci.
Au pire il suffit de les retourner si on veut du zebra et qu'ils ne sont pas sérigraphiés.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si les aimants ont été choisis pour un certain équilibre, je ne suis pas sûr que les retourner soit très bon...
bongo
En P90 aussi c'est pas mal le finish Chromatic

chromatic p90
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NUFAN
@aquinatis: Pure 90 direct
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SämO
NUFAN a écrit :
@aquinatis: Pure 90 direct


Le Pure90 n'est pas trop bassy ?

Merci à toi Nufan
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
indi360
J'ai un pure sur ma lp junior de 2011. Super bon micro. Rien à voir avec le gibson d'origine. Toutes les fréquences passent bien. Très bonne réaction au volume et au tone.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...