Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
J'ai un pure sur ma lp junior de 2011. Super bon micro. Rien à voir avec le gibson d'origine. Toutes les fréquences passent bien. Très bonne réaction au volume et au tone.
sam1366
SämO a écrit :


Le Pure90 n'est pas trop bassy ?


Pourquoi le Pure90 serait-il bassy ?
En plus le Pure désigne un process de fabrication mais derrière Jeremy te fait ce que tu veux en fonction de ce que tu lui demandes.
SämO
indi360 a écrit :
J'ai un pure sur ma lp junior de 2011. Super bon micro. Rien à voir avec le gibson d'origine. Toutes les fréquences passent bien. Très bonne réaction au volume et au tone.

Je le place sur ma liste pour upgrade ma Junior.
Je cherche le son "Early Sabbath soit en bridge un P90 Gibson des 60's.
Et je cherche vraiment un P90 plus sec, pas trop remplis de basses fréquences.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jerem37
Le P90 Gibson (en tous cas du temps de ceux montés sur ma Special en 2011) n'est pas vraiment ce qu'on fait de très bassy et chaud en bridge...
Le Pure c'est top (ce que j'ai eu de mieux j'avoue), mais attention si tu mets pas mal de gain et/ou si tu joues à haut volume: en théorie le Pure c'est non wax potté... Si tu lui demandes de le wax potté ce sera un smokey Jr, et non plus un vrai Pure (mais ça changera pas grand chose vu qu'il sélectionnera les aimants et bobinera en fonction de tes attentes comme ça a été dit).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SämO
jerem37 a écrit :
Le P90 Gibson (en tous cas du temps de ceux montés sur ma Special en 2011) n'est pas vraiment ce qu'on fait de très bassy et chaud en bridge...
Le Pure c'est top (ce que j'ai eu de mieux j'avoue), mais attention si tu mets pas mal de gain et/ou si tu joues à haut volume: en théorie le Pure c'est non wax potté... Si tu lui demandes de le wax potté ce sera un smokey Jr, et non plus un vrai Pure (mais ça changera pas grand chose vu qu'il sélectionnera les aimants et bobinera en fonction de tes attentes comme ça a été dit).

Merci à toi Jerem37, c'est aussi clair que précis

J'ai une modeste Gibson Junior '12 dont le chevalet a été changé pour un Schaller.
Les mécaniques, le sillet et l’électronique vont être revus, j’enquêterai sur le Topic idoine

J'aime associer un Treble Booster sur un ampli qui crunch tard type Ampeg à un P90 et je veux mettre en lumière le mieux possible l'effet du Treble Booster l'ampli.
J'aime le P90 tant en Clean qu'en gros Crunch puissant.

J'espère avoir été plus clair dans ma recherche

Je met actuellement en concurrence ce SP Custom avec un Seymour Ducan Antiquity, un WolfeTone Meaner, un WolfeTone Meanest ou évidemment un P90 Gibson des 60's

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
djudjubanton
SämO a écrit :
J'ai une modeste Gibson Junior '12 dont le chevalet a été changé pour un Schaller.
Les mécaniques, le sillet et l’électronique vont être revus, j’enquêterai sur le Topic idoine

Oh putain, c'est reparti...

SämO a écrit :
Je met actuellement en concurrence ce SP Custom avec un Seymour Ducan Antiquity, un WolfeTone Meaner, un WolfeTone Meanest ou évidemment un P90 Gibson des 60's

Ouais beh ça va être vite vu... J'ai 3 SP Custom, un Wolfetone Meaner et un Gibson de 65.
Les SP Custom et le Wolfetone sont vraiment supers. Mais le peeninety de 65, c'est un vrai sauvageon.
SämO
djudjubanton a écrit :
SämO a écrit :
J'ai une modeste Gibson Junior '12 dont le chevalet a été changé pour un Schaller.
Les mécaniques, le sillet et l’électronique vont être revus, j’enquêterai sur le Topic idoine

Oh putain, c'est reparti...

SämO a écrit :
Je met actuellement en concurrence ce SP Custom avec un Seymour Ducan Antiquity, un WolfeTone Meaner, un WolfeTone Meanest ou évidemment un P90 Gibson des 60's

Ouais beh ça va être vite vu... J'ai 3 SP Custom, un Wolfetone Meaner et un Gibson de 65.
Les SP Custom et le Wolfetone sont vraiment supers. Mais le peeninety de 65, c'est un vrai sauvageon.

Tu pourrais me dire ce qu'est un "peeninety" de 65 ?
Merci à toi

N.B. : Oui c'est réparti, après la SG que je vais chercher chez Sebaston cette semaine, ça va être au tour de la Junior d'être upgradée
Donc du coup, j'ai besoin de vos conseils et votre aide les Amis !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
J'ai compris
"peeninety" de 65 = P90 de 65 !

Evidemment, je cherche le plus sauvage des trois
J'imagine que ce n'est pas "monnaie courante" un P90 '65 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
djudjubanton
Pas évident d'en trouver et encore plus à un prix correct.
C'est là où SP Custom ça vaut le coup. Ces P90 sont franchement bons. J'ai pas essayé mieux pour l'instant en micros boutique.
rastafari00
J’ai un set de smokey junior en cour de réalisation
Je vous en dirais mieux des qu’ ils seront sur la guitare
Djudjubanton , tu les a essyer ces smokey?
djudjubanton
J'ai un set de Smokey90 Warm montés sur une Les Paul.
Ça a transformé la gratte. C'est une gratte qui sonne assez medium/aigu à la base.
Avec les P90 Gibson d'origine:
il fallait que je descende pas mal le potard de tone en chevalet pour que ce soit acceptable niveau aigus mais je perdais du coup pas mal de gniaque.
Et en manche, c'était juste ultra boueux en accords et pas trop mal en solo, sans plus.

Les Smokey90 ont tamisé les aigus en chevalet mais ils restent bien présents, ils sont maintenant beaucoup plus jolis à l'oreille et ce avec le potard de tone à fond ou pas. Et ce grain! Ça rugit bien comme un très bon P90 se le doit.
En manche, c'est plus du tout brouillon mais ça reste assez chaud et "fluté". Bien qu'ayant des aimants en A2 le micro manche est beaucoup plus précis avec des aigus plus clairs que le Gibson d'origine en A5. Ça m'a surpris. Avant de recevoir les micros je me suis dit que j'avais peut-être fait une connerie de prendre de l'A2 en manche mais au final pas du tout.
Ce set est complètement adapté à cette gratte.

Mais je répète: mon set est un Warm et pas un Smokey90 Jr qui lui, est en A5 de série.
Si ta gratte (une LP Special des 90's si je me rappelle bien?) a pas mal d'assise de nature, c'est un super choix les Smokey Junior.

J'ai un Pure 90 aussi qui est topissime. Je l'avais monté sur ma LP Junior mais il s'est fait détrôné par le P90 vintage. En tout cas, je n'ai pas revendu le Pure tellement c'est un micro qui me plaît. Je le garde au chaud pour plus tard.
rastafari00
Merci djudjubanton .
Alors le neck sera a3/a2 et le bridge a4/a5 pour avoir une large palette sonnore
SämO
djudjubanton a écrit :
Pas évident d'en trouver et encore plus à un prix correct.
C'est là où SP Custom ça vaut le coup. Ces P90 sont franchement bons. J'ai pas essayé mieux pour l'instant en micros boutique.

Merci pour tes précisions Djudjubanton
J'hésite vraiment avec les Wolfetone, Meaner ou Meanest...ou encore les Duncan Antiquity qui restent une valeur sûre.
Je jetterai un œil pour un 65' original mais sans conviction à mon avis...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...