Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
Merci Klastek pour ta réponse, j'envoie la commande sous peu
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Klastek Timrak
Cool, a force de parcourir les forums harmony central j'vais etre le consultant officiel GFS

Keskejdis moi
jesussaves
Qualequ'un sait si ils font une copie d'un équivalent de l'Alnico Pro II de chez Seymour Duncan? J'aimerai bien un micro creusé dasn les médiums pour le placer en position manche...
leptitom
Lennyroquai tu as fait le bon choix j'ai des paf 59 sur mon epiphone lespaul et je ne suis pas près de les enlever !
Vends Blade Texas Std ---> 550 roros
+ Strat mex de état neuf car double emplois avec la blade ---> 400 roros
Et une petite stagg telecaster sunburst idéale pour débuter--->100 euros
https://www.guitariste.com/for(...)22371
jesussaves
Klastek Timrak a écrit :
Panti--> peut être le dream 180 ?...

je vais en monter un en position manche de ma Randy Rhoads que je retape. Si le son me plait, j'aviserai, mais j'ai peur qu'il soit un poil trop gras genre Gibson...
Moi j'ai bien envie de changer les micros de ma Squier Fat Strat.
Quest ce que vous pensez de mettre ça :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

ça peut le faire ?
Etant donné que je vais m'acheter une strat classic 50, je pensais monter des Humbucker sur ma Fat strat, comme ça j'ai les deux types de sons avec ces deux grattes.. ?
j'attend vos reponses .
Avant toutes choses, sachez que je n'ai pas eu le courage de lire les 134 pages (ce qui peut se comprendre).

Voilà, j'ai donc commandé sur le site de guitarfetish un "1960's Repro Overwound Alnico Hot Strat Pickup Set" et un "Floyd Rose "Fastloader" locking Tremolo System".
J'ai recu un mail m'indiquant que cette commande m'avait été expédié le 17/07/06. Ils m'ont indiqué un lien pour suivre l'avancé de mon colis (http://order.store.yahoo.com/c(...)525US), mais visiblement, ce lien est erroné car il renvoi à un objet qui aurait été expédié avant même que j'ai passé commande.
Dernière précision, j'ai choisit comme mode de livraison "EXPORT- Air Letter Post".

Alors, voilà est-ce que c'est normal que ca mette autant de temps pour arriver (en même temps, c'est pas énorme 9 jours, mais c'est la première fois que je commande hors UE, et d'habitude, les délais de livraison son plutot de 3 à 5 jours) ? Et est-ce normal que je n'ait pas pu suivre le colis (au moin lorsqu'il était sur le sol US) ?
Le (futur) plus grand forum de france pour parler de tous les bons groupes : Musik Vibration (http://musikvibration.forumactif.com/)
jesussaves
ca peut prendre une semaine ou un petit peu plus à arriver, alors pas de panique.

Le lien qu'on t'a donné ne marche que pour un suivi de colis à l'intérieur des USA.
Atheist
Ne t'inquiète pas le delai peut-etre long, hélas...
Moi ça a mis 15 jours environ, mais quel bonheur à la réception!
Ok, merci pour vos réponses, me voilà rassuré (il me semblait que certain disaient avoir recu leur colis au bout de 5 jours voilà pourquoi je m'inquiétait, mais visiblement, les délais sont plutot variable, alors, peut-être que demain le facteur viendrat sonner à ma porte ...)
Le (futur) plus grand forum de france pour parler de tous les bons groupes : Musik Vibration (http://musikvibration.forumactif.com/)
Petite question : quel est le meilleur micro manche pour telecaster pour remplacer celui de ma tele mexicaine ?

le micro manche d'origine est un peu trop grave, trop froid.

J'aimerai respecter l' "esprit telecaster" : que dois-je prendre ?

- Repro Vintage ?
- Alnico Tele Neck Pickup ?

Merci..
Klastek Timrak
La t'a le choix, passke si tu veux le "vrai" esprit telecaster, ce sera un micro qui sonne assez sombre. tout dépend si tu veux un truc qui claque, qui soit équilibré etc...

Personellement je vais ptetre changer les Kent Armstrong de ma Jim Reed pour des Lil Puncher cool vintage, c'est la copie exact de Joe Barden. Ca m'a l'air assez génial, mais c'est très vintage-vintage lol. Apparement chez les ricains ils aiment bien le micro manche avec les "oversize polepieces", les gronds ronds quoi
j'aime aussi ce coté sombre, mais sur ma mexicaine, ca l'est un peu trop^^

Et puis je trouve le micro d'rigine un peu trop plat, pas assez punchy... c'est peut etre antinomique avec ce qu'est un micro neck tele, mais bon..
Klastek Timrak
J'avais pas vu que t'avais une mexique, ca m'étonne pas les micros mexicains sont pourris lol.

Changes les deux par paires, sinon tu va te bouffer la tête d'en avoir changer qu'un (exp perso inside )

T'aime bien quoi comme son de télécaster en général ?
meringue
pantirock a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
Panti--> peut être le dream 180 ?...

je vais en monter un en position manche de ma Randy Rhoads que je retape. Si le son me plait, j'aviserai, mais j'ai peur qu'il soit un poil trop gras genre Gibson...

Je viens d'en faire monter sur ma demi caisse Ibanez AF 75 et c'est plus brillant qu'un Gibson, du moins en son clair. c'est très vintage et très clair et le truc sympa, c'est qu'il réagissent super bien au changement de tonalité sur la guitare. Ils respectent très bien l'esprit de la guitare, mais ils ajoutent un caractère vraiment sympa: le son est bien défini et ils ont plus de patate que les micros d'origines qui ne sont quand même pas terribles; je sens bien la différence. Pour du Jazz, du blues et du rock'hab, ça le fait carrément avec ma demi-caisse. Sur une Jackson, franchement je sais pas. Je les ai pas encore essayé en saturation mais il parait qu'ils réagissent très bien. Comme ils restituent très bien le son du bois de lutherie, ça peut être sympa. Mais c'est clair, c'est pas exactement des paf.En tout cas pour 34 euros et après 7 semaines d'attentes (cherchez pas, je detiens le record pour le retard de livraison!!), ça valait le coup d'attendre. Le rapport qualité prix est imbattable. Si le reste du catalogue est de cette qualité, cherchez pas, foncez!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...