Mini humbucker+p-90 sur les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ok, donc c'est plus une configuration pour alterner que pour mélanger. Comme je change assez peu de positions... ( pas de sous entendus salaces hein!! )
Sur la firebird, le mini-h du manche apporte quand même pas mal de medium. Une guitare vraiment spéciale, la firebird. Surtout le manche, très large, super agréable pour jouer en solo mais pas tellement pour jouer rythmique. Un manche idéal pour le blues quoi. Par contre, les mini-h lui apporté un son très claquant, très rock. Vous essayerez la mienne si l'occasion se présente.
J'ai du mal à comprendre ce manque de succès du mini-H qui est vraiment taillé pour le rock, claquant comme le p-90 mais avec plus de maléabilité et avec la possibilité de pousser la distortion beaucoup plus loin que le p-90 qui devient délicat à manier à partir d'un moment.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jai vu que les p90 i existaient en format humbucker donc pas de probleme pour les monter
pour les mini humbucker est-ce-que ca se monte sans modifier la guitare ??
thx
20th Century Boy
le mini humbucker, c'est un format de p-90, donc c'est fait pour loger dans un emplacement de p-90. Donc si vous avez une les Paul avec des humbuckers, il faut la modifier, ça rique d'étre très compliqué...

(au passage, Pete townshend joue essentiellement sur une gretsch 6120 à partir de who's next, c'est sa guitare fétiche en studio mais trop versatile pour la scène)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
finyan toi qui a monte un mini humb sur ta les paul est-ce que ca a ete galere ?? ta du la modifier ??
finyan
jakcobain a écrit :
finyan toi qui a monte un mini humb sur ta les paul est-ce que ca a ete galere ?? ta du la modifier ??


Euh... C'etait une copie de Goldtop '56, donc avec deux P90 initialement. Désolé.

Je rejoint 20 century boy pour le montage d'un mini/hb à la place d'un humbucker normal... Par contre, il me semble qu'il existait des ring qui permettent de les adapter sur des cavités prévue initialement pour des humbucker mais je ne sais pas si ca existe encore (ni si ca marchait vraiment...). Pour info c'etait www.guitarfetish.com qui en vendait il y a deux ou trois ans...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hey
>>>>>>http://lollarguitars.com/cgi-bin/merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=LGP&Product_Code=239&Category_Code=PU
c'est le mini hubucker de lollar, il propose un "Les Paul Deluxe ring mount" c'est ca qui permet de monter ce micro a la place d'un humbucker classique sans etre oblige de modifier la guitare ??
finyan
non, désolé, la LP deluxe avait deux Mini-humbucker de naissance, c'est pour ca qu'il appelle ca comme ca...
(en fait c'est ce qui permet d'adapter un minihb à une cavite de p90
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
backdoorman
Doc Loco a écrit :
Il me semble que c'est la config de Neil Young sur sa LP (+ un bigsby) noire (en fait, une goldtop repeinte ).

C'est en tout cas la config de Robby Krieger pour le slide. Sa Black Beauty avait d'origine deux p90, dont un a été remplacé par un minihum. Et chose drôle, je crois que c celui au manche. Et ça sonne bien ,oh oui!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

NeilYoung
Mon pseudo explique ma présence ici!!

J'ai dans l'idée de remplacer en bridge mon P90 par un mini H. aussi... (curieux non!)

alors Gibson ou autre?
et comment on connecte le miniH (paralèlle-série?) et par rapport au switch des micros aussi??

edit pour précision: ma guitare
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
NeilYoung
ma question c'est noyée dans les méandres du forum...
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
MC Circulaire
finyan a écrit :
jakcobain a écrit :
finyan toi qui a monte un mini humb sur ta les paul est-ce que ca a ete galere ?? ta du la modifier ??


Euh... C'etait une copie de Goldtop '56, donc avec deux P90 initialement. Désolé.

Je rejoint 20 century boy pour le montage d'un mini/hb à la place d'un humbucker normal... Par contre, il me semble qu'il existait des ring qui permettent de les adapter sur des cavités prévue initialement pour des humbucker mais je ne sais pas si ca existe encore (ni si ca marchait vraiment...). Pour info c'etait www.guitarfetish.com qui en vendait il y a deux ou trois ans...


Comment t'as fait pour monter le micro? Il a fallut percer deux trous pour l'entourage de micros non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Personne ne peut répondre à ma question?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Personne ne peut m'aider?

Et les mini humbuckers, ça sonne comment?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finyan
Pardon, j'avais pas vu ta question... Ben en fait, j'ai pris des vis de P90 qui fixent directement le ring au corps. Coté son les mini humbucker se situe grosso modo entre les P90 et les humbucker. Mais c'est vraiment du grosso modo. En fait, c'est un peu comme tous les micros selon le mini-humbucker le son sera différent... Pour celui de la photo (un lollar), il est plus compressé qu'un humbucker classique, un bonne patate, un son bien vintage en saturation, super son en clair. Un micro de folie qui réagit super bien aux boutons de volume et de tonalité.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
finyan a écrit :
Pardon, j'avais pas vu ta question... Ben en fait, j'ai pris des vis de P90 qui fixent directement le ring au corps. Coté son les mini humbucker se situe grosso modo entre les P90 et les humbucker. Mais c'est vraiment du grosso modo. En fait, c'est un peu comme tous les micros selon le mini-humbucker le son sera différent... Pour celui de la photo (un lollar), il est plus compressé qu'un humbucker classique, un bonne patate, un son bien vintage en saturation, super son en clair. Un micro de folie qui réagit super bien aux boutons de volume et de tonalité.


Il y a eu perçage dans le corps alors?

Merci pour ta réponse.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...