Mini humbucker+p-90 sur les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
finyan a écrit :
percage le mot est fort...
je ferai une photo


Merciii!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CooKieS
Je déterre!

J'ai récemment fait la modif sur ma lespaul DC like montée à l'origine avec 2 P90 je suis passé à la config suivante:
P90 Fralin neck+ Mini HB Gibson en bridge

Je suis assez satisfait du résultat, les 2 micros se complétant bien mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec la position intermédiaire (censée être un mélange des 2...); chez moi elle fait office de split!

J'ai un son 'hors-phase' j'ai l'impression, j'imagine que ça doit être un prob de soudure, mais à quel niveau? (J'ai déja checker un peu le cablage et j'ai l'impression d'avoir tt bien ressoudé à sa place pourtant! )
Ca peut venir d'une 'incompatibilité' au niveau des 2 micros?!

Thx!

H.S: sur une gratte noire ça a de la gueule!
Fastback '67
CooKieS
Merci de ta réponse finyan, je comptais sur toi justement!

Je n'ais cependant pas bien compris, je dois brancher la masse sur un pot et le 'hot' comme une masse alors?

Ca me semble difficile à mettre en oeuvre parce que les 2 micros ont un unique fil qui sert de masse et de hot (gaine en alu...) tu vois?
Fastback '67
finyan
Oui mais si tu es en hors phase en position interediaire, ca marchera si tu fais ca (je l'ai déjà fait en fait hein? sinon je te donnerai pas ce conseil...) En tout cas c'est ce qu'il y a de plus simple.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
finyan a écrit :
Alors? ca a marché


Merci du conseil, je testerais ça ce w-e pas le temps cette semaine, je te tiens au courant!
Fastback '67
CooKieS
CooKieS a écrit :
finyan a écrit :
Alors? ca a marché


Merci du conseil, je testerais ça ce w-e pas le temps cette semaine, je te tiens au courant!


Hello Finyan!

Bon j'ai essayer d'inverser le branchement des 2 fils sur le Mini-hb gibby et...plus de son! (juste le p90 en position neck), donc soit je n'ais rien compris soit ça ne marche pas!

La j'ai rebranché en std et j'ai de nouvo cette position minihb hors phase en neck+bridge...

Au pire tu pourrais me faire une photo de ta cavité micros histoire de voir si ce n'est pas moi qui suis à la masse!...

D'avance merci!
Fastback '67
finyan
Merde, c'est bizare Sinon, pas de probleme pour la photo, je t'en fais une Lundi (je suis pas chez moi ce week-end), si tu as l'occasion de passer sur Paris on pourrait voir ca en vrai
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
finyan a écrit :
Merde, c'est bizare Sinon, pas de probleme pour la photo, je t'en fais une Lundi (je suis pas chez moi ce week-end), si tu as l'occasion de passer sur Paris on pourrait voir ca en vrai


Thx pour la photo c'st sympa!

Par contre Paris j'y vais une fois par an maxi, donc pas possible...
(dommage j'aurais bien testé ta dano par la mm ocaz! )
Fastback '67
CooKieS
Je relance pour la photo stp!

(entretemps j'ai remis un P90 en bridge et...toujours pareil! , en fait je me demande si c'est pas le fralin en neck qui fout la merde, demain j'essaye de l'inverser lui pour voir! )
Fastback '67

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...