Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon Ibanez ne sonne pas top

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
2 semaines de blabla pour rien, t'aurai du amener direct t& gratte chez le luthier...
Les forums c'est bien gentil mais ça ne remplace pas un avis d'expert apres avoir vraiment mis le nez dedans !!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
milenko
Je reste sceptique quand à l'idée de "tester" une guitare/micro sur un PC ou une chaîne Hi-Fi...
Idem pour l'idée préamp + cab sim + console mixage.

Dans le cas guitare => boîte de DI => Hi-Fi, si je ne m'abuse, ça revient à brancher ta guitare dans un poweramp Hi-Fi, avec des enceintes Hi-Fi j'imagine... Ca ne m'étonne pas plus que ça que tu dises que ça sonne "bouché".
Déjà, même branchée sur un poweramp guitare + cab guitare, le son est "sourd".
Ne néglige pas l'apport d'un préamp guitare.

Dans le cas préamp guitare + cab sim bas de gamme + console... de mémoire, la Tube King, c'est plus une pédale de disto/OD qu'un préamp... La petite Palmer est bien, mais pour tester du matos, c'est pas la panacée. Pour la console, j'ai rien à dire, ce n'est pas du matos que j'ai utilisé.

Fin bon, tu devrais tester ta guitare sur un VRAI ampli guitare, sur une chaîne sonore dont tous les éléments sont destinés à la guitare, depuis le préamp, jusqu'au hp. Go en magasin, tu pourras comparer facilement avec d'autres guitares, sur de nombreux amplis.

Autre solution, "tester" une autre guitare sur ton matos : si ça sonne toujours "sourd", c'est que ça vient de ta chaîne d'amplification, et non de la guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hautboish
milenko a écrit :
Je reste sceptique quand à l'idée de "tester" une guitare/micro sur un PC ou une chaîne Hi-Fi...
Idem pour l'idée préamp + cab sim + console mixage.

Dans le cas guitare => boîte de DI => Hi-Fi, si je ne m'abuse, ça revient à brancher ta guitare dans un poweramp Hi-Fi, avec des enceintes Hi-Fi j'imagine... Ca ne m'étonne pas plus que ça que tu dises que ça sonne "bouché".
Déjà, même branchée sur un poweramp guitare + cab guitare, le son est "sourd".
Ne néglige pas l'apport d'un préamp guitare.

Dans le cas préamp guitare + cab sim bas de gamme + console... de mémoire, la Tube King, c'est plus une pédale de disto/OD qu'un préamp... La petite Palmer est bien, mais pour tester du matos, c'est pas la panacée. Pour la console, j'ai rien à dire, ce n'est pas du matos que j'ai utilisé.

Fin bon, tu devrais tester ta guitare sur un VRAI ampli guitare, sur une chaîne sonore dont tous les éléments sont destinés à la guitare, depuis le préamp, jusqu'au hp. Go en magasin, tu pourras comparer facilement avec d'autres guitares, sur de nombreux amplis.

Autre solution, "tester" une autre guitare sur ton matos : si ça sonne toujours "sourd", c'est que ça vient de ta chaîne d'amplification, et non de la guitare.


bah ouais, mais déjà que à l'oscillo....
Fab174 a écrit :
@fabsqueak : il ne s'agit pas d'une mauvaise prise de son ou compression : c'est malheureusement ce que j'obtiens comme son.


Ben, si c'est pas du mp3, c'est qu'il y a un problème.
C'est bizarre, une guitare qui fait ssshhuuiiiuuiii dans les aigues, j'ai jamais entendu ca.
J'espère que tu vas trouver.
Fab174 a écrit :
Bonjour
J'ai mesuré le spectre des fréquence en crêtes sur une prise directe en sortie de guitare. Ca vous parait normal ?




Par contre ca, purement accessoire, mais perso ca me parait tout à fait normal.
Tu veux que ca aille jusque ou dans les aigues?
Bref, arrête de te prendre la tête. Déjà branche ton instruments dans du matos fait pour. Travaille le, et tu verras qu'elle sonnera bcp mieux dans qlqs années. Elle a rien du tout ta guitare.
Elric66
c'est pas plus simple d'essayer la gratte dans un ampli?
je pense que ta gratte va très bien et c'est ta façon de vouloir la faire sonner qui ne va pas.
un Palmer ,c'est pas magique...
au pire, t'aimes pas le son de la JS.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Final Sky
Bizarrement j'ai le même souci.
Si je branche ma LP dans l'autoradio de ma voiture avec un Amplug, ça sonne comme du carton...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Elric66
change l'autoradio...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Pourtant en stéréo ca devrait sonner. :-)
A mon avis t'es hors-phase.
Ca y est, j'ai enfin pu brancher ma gratte sur un vrai ampli. Elle sonne super-bien.
C'était un ampli à transistor bien criard et le potar de tone m'a enfin servi à quelque chose.
Alors c'est une demi bonne nouvelle car j'ai toujours mon son de chiotte avec Amplitube/Guitar Rig.

J'aimerai avoir ce genre de sonorité (le solo à 00:50) :
[/url]

J'ai téléchargé le preset du gars, et j'ai fais ce bout de musique :
http://soundcloud.com/fab174/track-1b

Je trouve qu'il manque du grain dans mon son. C'est plat dans les notes hautes.
Vous en pensez quoi ?
VAiHalen
ta gratte a aucun soucis
BreadWine
VAiHalen a écrit :
ta gratte a aucun soucis


+1 , je ne vois pas où est ton problème...
dreac
  • #27
  • Publié par
    dreac
    le 05 Oct 12, 03:26
C'est ptetre que tu n'arrive pas à la faire sonner le soucis ? =/
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac a écrit :
C'est ptetre que tu n'arrive pas à la faire sonner le soucis ? =/

Non, Dreac, comme je l'ai écrit, je l'ai essayée sur un ampli en boutique, et je parvenais à la faire sonner correctement.

Mais, au final, j'ai acheté un Axe-Fx Ultra et tous mes problèmes sont résolus.

Toutefois, le mystère demeure entier. Les logiciels de modélisation sont plutôt efficaces, d'habitude. Certes, pour certains puristes, cela ne vaut pas un vrai ampli, mais, globalement, le son n'est pas une horreur, comme celui qui sortait de mes enceintes. Or, même en remplaçant l'intégralité des éléments de la chaine du signal, je n'ai pas constaté d'amélioration (j'ai testé sur un autre d'ordi, changé de câbles, d'interface USB, d'ampli de sorti, etc.)

Bon, l'essentiel, c'est d'avoir trouvé une solution.
Merci à vous tous d'être intervenus sur ce sujet.
Dark Schneider
Et il t'a fallu 8 ans pour répondre ?

Le problème ce n'est pas le logiciel, c'est que tu ne sais pas t'en servir correctement (et c'est vrai que ça n'a rien d'aisé ce genre de truc), et encore quand j'écoute ton lien soundcloud je ne vois pas même pas où est le problème.
K.Oppenheimer
Fab174 a écrit :

Bon, l'essentiel, c'est d'avoir trouvé une solution.
Merci à vous tous d'être intervenus sur ce sujet.


C'est clair ! Le principal est que tu ais trouver la solution à ton soucis. Tu avais exclus un peu trop vite les éléments venant après ta guitare.

Bon, @ dans 8 ans !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...