Mon Ibanez ne sonne pas top

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Fab174
    le 07 Sep 12, 13:30
Bonjour

Je m'appelle Fabrice, j'ai 22 ans et je suis débutant en guitare depuis un bon moment déja
Cet été, je me suis offert la guitare de mes rêves : une IBANEZ JS1000.
Et j'ai vraiment un gros soucis avec cette guitare : elle ne sonne pas. Le son manque de clarté et de brillance. Bref, elle me sort un son "mellow", même avec le potard de tonalité à fond. Peu de haut-mediums et quasiment pas d'aigües.
J'ai mesuré le spectre des fréquence en crêtes sur une prise directe en sortie de guitare. Ca vous parait normal ?

Quand je joue en crunch, le problème se ressent énormément : le son manque d'harmoniques et donc de tranchant.
J'ai mis hors de cause toute la chaîne sonore à partir de la guitare. J'ai réglé la hauteur des micros, mais le timbre ne s'est pas amélioré.
j'ai pensé que c'était peut-être un problème de condos mais même en les virant, le son ne gagne pas en chaleur. Au niveau des cordes, je les ai changé après l'achat : j'ai mis des D'Addario EXL125 .009-.046
J'ai fais un enregistrement du son dry de la guitare d'abord en micro chevalet, puis en micro manche, le tout avec les potards de volume et de tonalité à donf : http://soundcloud.com/fab174/dry
Avez-vous une idée de ce qui peut causer cette perte d'aigües ? Les deux DiMarzio qui sont morts ? Problème de lutherie ? ...
paflechien
T'as quoi comme ampli ????

parceque c'est mignon ton analyse scientifique, si avec ça on pas compris que t'étais en école d'ingénieur !!! :-)
dark lapinou
est-ce que quand tu la joues à vide sans la brancher, le son te parait différent? plus équilibré, avec plus d'aigus. si tu entends une vraie différence entre le son à vide et le son amplifié par les micros, alors ils sont peut-être en cause.
mais c'est peut-être la tonalité un peu ronde de la JS qui te déplait. faudrait que tu puisses en tester une autre dans un magasin pour comparer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité