Montage de micro EMG 81/89 (ou 81/85)

Forum EMG
Forum
EndorphiNe
Bonjour (ou bousoir)je possede une ibanez sz320 sur laquel g monté des cordes de tiran 58/12 accordé en drop A... Vous laurez compris, ce que je cherche a faire sur cette guitare c du gros metal

Alors voila jaimerais poser le micro EMG 81 en position manche et un EMG 89 en position chevalet (ou alors un kit zakk wylde)

Mais je ny connais vraiment rien en montage de micro surtout que ca na pas lair tres simple quand il ny a pas une simple plaque sur la table darmonie a deviser pour voir tout le systeme...

Je vous demande donc des conseilles... merci !
Gorgius
un conseil, fais le faire par 1 luthier, les emg, c vraiment particulier comme micros, il faut changer les potards et tout. Mais fais une recherche, y avait ce genre de sujet la dernière fois.
King Beru
Bah si tu soude bien, les schemas fournis son tres clairs. Par contre ce serait dommage de saloper les soudures sur des mic a 1200 balles.
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
eclectik
de plus , si les micros ne sont pas montés par un luthier, ils ne sont plus garantis il me semble.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 10 Feb 04, 13:38
Oui ou dans un mag de gratte, moi c mon prof qui va me les monter, on peux dire que c'est un luthier ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 10 Feb 04, 13:39
Au fait tres bon choix pour les emg ...

JoW, fou des EMG ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
BuNdi
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Mar 05, 11:47
JoW a écrit :
Oui ou dans un mag de gratte, moi c mon prof qui va me les monter, on peux dire que c'est un luthier ...


Salut!
je voulais savoir si pour passer dun 81 a 85 il fallait changer les potard ou des soudures ? je possede 2 81 je voudrais en remplacer un ( manche ) par un 85 ....
Mr Bluesman
pour remplacer un 81 par un 85 ou meme un 60 ya rien a changer, tu débranche et tu remplace
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
BuNdi
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Mar 05, 14:36
et pour passer dun 81 à un 89 ?
il a quoi de plus le 89 que le 85 ? ( sachant que jai pas envie de me prendre la tete a souder ou quoique se soit ) et que je cherche un micro manche qui soit vraiment clean , chaud et qui fasse mes simu acoustique correctement

( pas difficil le mec )
Mr Bluesman
le 89 a un connecteur ave cplus de broches ça il s'agit d'un 85/SA que tu commute a l'aide d'un potar push/pull fourni avec donc dans ce cas il faut modifier le cablage...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
pour un EMG a mettre en manche pour un trés beau clean bien chaud : EMG 60
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
BuNdi
  • #14
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Mar 05, 14:51
ui 81 chevalet 85 ou 89 ou 60 en manche !

Mais j'hesite entre le 85 et le 60 ... c vraiment pour du clean chaud , je men servirais aussi dans mes simu acoustique ... vous me conseillez le quel ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...