MONTAGE DES EMG EN 18V...MYTHE OU REALITE???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
damienb a écrit :
tu met les 2 piles en serie c'est tout con


Mais putain comment one fait ça????????!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Comme ça, je pense.

LORD RIFF
marci beaucoup , mec!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Arf, sauf qu'évidemment, les deux peuvent pas avoir les fils qui sortent du même coté, avec les détrompeurs, mais l'esprit est là...
cbien
  • #21
  • Publié par
    cbien
    le 24 Sep 05, 14:38
damienb a écrit :
Je vien de passer en 18 V et la etonnement !

c'est de la MERDE !

non j'exagere biensur mais je n'ai pas ete satisfait de cet modif...
je pense que ce vien de ma tete en fait et oui c'est une peavey 5150 donc deja a lot of GAIN !

en 18v, j'ai trouvé le son hyper criard !, les basses super en retrait par rapport au aigues ! parfait pour du death en gros...

en plus ca a tendance à amplifier les parasites environants... pas cool !

ben retour en 9v

PS : a tester sur une tete qui a moin de gain genre marshall JCM900 ca peux le faire je pense


Heureusement qu'"on" dit "plus de dynamique" ....
Merci pour l'info
damienb
je sais pas si dynamique = aigues ???? pour moi, ca envoie trop !!! c'est comme mettre une pédale de disto entre la gratte et l'amplis en canal lead ( image biensur )

mais cette modif prend 30 min chrono, donc si vous aves un fer à souder ca coute rien d'essayer

je pense que ca depend vraiment de l'amplis apres !

sinon pour la mise en serie je me permet de repiquer ce schem'

LORD RIFF
Sinon pour ce qui est de la hauteur des micros EMG , faut les coller au cul des cordes???
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
PAs vraiment au cul non plus. Ca se teste en montant petit à petit. Il va y avoir un moment où, de façon imperceptible, le magnétisme des micros va entraver le mouvement de la corde : c'est cette hauteur qu'il faut repérer.
LORD RIFF
san pedro a écrit :
PAs vraiment au cul non plus. Ca se teste en montant petit à petit. Il va y avoir un moment où, de façon imperceptible, le magnétisme des micros va entraver le mouvement de la corde : c'est cette hauteur qu'il faut repérer.


Olaaa..ce que tu dits pourrait solidement m'intéresser si j'arrivais à piger ...

expliques moi comme tu l'expliquerais à un gamin de 5 ans steuplait !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
damienb
si tu veux un EMG actif doit etre pres des cordes tout du moin comparé a un passif, plus pret.

le mien est a 2mm pour info
cbien
  • #29
  • Publié par
    cbien
    le 25 Sep 05, 21:18
ultimeus1 a écrit :
bon c'est vrai que le 18 volt a tendance a capté un poil plus de parasite et encore.... par contre pour le fait que ce soit criard c'est parce que tu dois revoir les reglage comme quan tu change de micro ou la valeur de tes potard, en tout cas moi j'adore ce changemen par rapport au 9v.


Tu peux detailler

Merci
damienb
ultimeus1 a écrit :
bon c'est vrai que le 18 volt a tendance a capté un poil plus de parasite et encore.... par contre pour le fait que ce soit criard c'est parce que tu dois revoir les reglage comme quan tu change de micro ou la valeur de tes potard, en tout cas moi j'adore ce changemen par rapport au 9v.


ha pour les parasites c'est sur...
et quand je parlais de criard etc etc... c'est a réglages égaux...
par contre, en modifiant l'equalisation, je n'ai plus le coté "lourd" du 81 pour moi ca change un chouilla le grain meme du micro en fait ...

comme d'ab, histoire de gout, dailleur je croi que D.mustain joue en 18v

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...