MONTAGE DES EMG EN 18V...MYTHE OU REALITE???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damienb
ultimeus1 a écrit :
bon c'est vrai que le 18 volt a tendance a capté un poil plus de parasite et encore.... par contre pour le fait que ce soit criard c'est parce que tu dois revoir les reglage comme quan tu change de micro ou la valeur de tes potard, en tout cas moi j'adore ce changemen par rapport au 9v.


ha pour les parasites c'est sur...
et quand je parlais de criard etc etc... c'est a réglages égaux...
par contre, en modifiant l'equalisation, je n'ai plus le coté "lourd" du 81 pour moi ca change un chouilla le grain meme du micro en fait ...

comme d'ab, histoire de gout, dailleur je croi que D.mustain joue en 18v
LORD RIFF
san pedro a écrit :
Comme ça, je pense.



aah zooot alleur...on me conseille ça...j'hésite maintenant...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tonyoh
damienb a écrit :
damienb a écrit :



Donc si on remplace le Seymour en Neck par un EMG il n'y aura pas de probleme?
Mais pq une sortie jack en stereo alors que le jack d'une gratte est en mono?
poste ^^
Invité
tonyoh a écrit :

Mais pq une sortie jack en stereo alors que le jack d'une gratte est en mono?


Parce que le jack stéréo va être monté de telle manière qu'une fois le jack enlevé, le circuit est ouvert : la batterie cesse d'être utilisée, ce qui ne serait pas le cas avec un jack mono.
tonyoh
ultimeus1 a écrit :
je ne crois pas que les kit seymour et EMG soit compatible a causes des potard car les Emg = 25k et Seymour = 100K.

Ouai ca crain a mort et avec un seymour passif a la place de l'emg ca irai?
donc les potards emg en 25k supporteraient pas les micros seymour?mais l'inverse irai pas?
poste ^^
Tom Stöne
Bon d'accord ca marche avec les EMG 81, 85, 89 et compagnie mais es que le boost EMG-AB supporte le 18 volt à votre avis? Car j'ai un 81 et un 89 + ce boost afterburner...
hiro2
  • #38
  • Publié par
    hiro2
    le 14 May 06, 13:11
Houla ça m'interresse cette histoire euh par contre j'ai une question le son clair ressemble à quoi aprés cette modifie parce que le 81 sature affreusement, le 85 crunchouille sympatiquement par contre et le sa sonne clair clair. Qu'es ce qu'il advient aprés cette modif ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
tonyoh
Ba en brigde tu dis a dieu a ton son clair et en Neck je sais pas ca doit etre plus "croustillant" c'est pas que pour avoir un son de bourrin


Donc les EMG supporte le 18V mais les afterburner? Et y a t-i moyen de melanger un micro 18v et un passif ? exemple: seymour livewire et euh un autre sd ^^l
poste ^^
LORD RIFF
Citation:
="tonyoh"]Ba en brigde tu dis a dieu a ton son clair et en Neck je sais pas ca doit etre plus "croustillant" c'est pas que pour avoir un son de bourrin


Non c'est pas vrai, ça n'augmente pas le niveau de sortie du micro, on note simplement plus de "headroom" justement perceptible sur les sons clairs. Ce n'est pas une modif utile à l'esprit qui carractérise les emg...conseil : restez en 9V

Citation:
Donc les EMG supporte le 18V mais les afterburner? Et y a t-i moyen de melanger un micro 18v et un passif ? exemple: seymour livewire et euh un autre sd ^^l


Non , ce n'est surement pas possible de mélanger un passif et un actif.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 14 May 06, 23:00
tonyoh, il y a encore plus simple achète toi une tronconneuse, ça sera plus simple .

le emg81 envois déjà très bien, pourquoi vouloir encore un truc plus puissant (je parle pas de la modif pour le mettre en 18v mais plutot de lui mettre un boost emg)? je sais pas, tu sais au moins comment ça sonne un emg81?

ça ne sert à rien, je sais pas, à moins d'avoir un ampli anorexique, avec les amplis hi gain actuel il n'y a pas besoin d'avoir un micro extrèmement puissant en amont, ça envois déjà largement assez...


ça c'est comme la course à la puissance des ampli, toujours plus fort, mais ça sert à quoi? à ba à rien, ça fait style....., ou encore les murs de baffle qu'ont certains groupe en live, très util d'avoir une 10aine de baffle mais dont un seul est branché et repris dans la sono (et meme des fois les baffles qui sont là pour faire style sont vides ), c'est sur, ça impressione les petits jeunes après


concernant le micros seymour duncan si tu étais aller voir leur, tu aurais vu qu'il existe 2 micro actif, un très puissant et l'autre moins (donc parfait coté manche).





LORD RIFF, si le mélange actif passif est possible, mais là comme il veut faire je suis pas sur .
LORD RIFF
Citation:
LORD RIFF, si le mélange actif passif est possible, mais là comme il veut faire je suis pas sur .


Oui, c'est possible...mais en terme de performance optimale, c'est loin d'être utile.

Et sinon, il n'est pas forcemment judicieux d'associer puissance à actif...des passifs sont tout aussi puissant...par exemples le seymour duncan alan holsworth ou le Dimarzio D-sonic sont probablement les micros les plus puissants qu'il m'ai été donné d'essayer...et ce sont des paffis, et ils sont looooooooins devant le 81 point de vue niveau de sortie !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 14 May 06, 23:53
le dimarzio x2n est pas mal dans le genre aussi ou encore le bill laurence xl500l ou encore le benedetti cream.
LORD RIFF
absou a écrit :
le dimarzio x2n est pas mal dans le genre aussi ou encore le bill laurence xl500l ou encore le benedetti cream.


Ouais effectivement !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...