MONTAGE DES EMG EN 18V...MYTHE OU REALITE???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
absou a écrit :
le dimarzio x2n est pas mal dans le genre aussi ou encore le bill laurence xl500l ou encore le benedetti cream.


Ouais effectivement !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Bourzouf ® a écrit :
Et le SH13 dans tout ca ?


Ca dégueule trop d'aigus...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
franky77
Moi en tout cas je vais essayer la modif ce soir et je donnerai mon avis par la suite
Tom Stöne
absou a écrit :
tonyoh, il y a encore plus simple achète toi une tronconneuse, ça sera plus simple .

le emg81 envois déjà très bien, pourquoi vouloir encore un truc plus puissant (je parle pas de la modif pour le mettre en 18v mais plutot de lui mettre un boost emg)? je sais pas, tu sais au moins comment ça sonne un emg81?

ça ne sert à rien, je sais pas, à moins d'avoir un ampli anorexique, avec les amplis hi gain actuel il n'y a pas besoin d'avoir un micro extrèmement puissant en amont, ça envois déjà largement assez...


... C'est moi qui ai demandé pour le boost EMG et je sais très bien ce qu'il donne car j'ai ce boost sur un EMG 81 et un 89.
Bon ce n'est pas car le 81 n'envoyait pas assez que j'ai un boost je te rassure. C'est juste qu'il était d'origine sur une guitare avec des EMG H3 que j'ai changé pour un 89 et un 81, et que si j'enlevait le boost ca me faisait un trou à la place du potar donc je l'ai laissé mais je ne m'en sert jamais. Et je voulais juste savoir si il était compatible 18V pour pas qu'il fonde ( meme si je m'en sert pas c'est pas cool) si je fait la modif ... comprend-tu ?
absou
  • #49
  • Publié par
    absou
    le 15 May 06, 11:17
Tom Stone a écrit :
comprend-tu ?


j'avais compris depuis belle lurette, je faisais référence à l'envie de tonyoh d'avoir un son de bucheron (d'avoir le micro le plus puissant possible avec le boost activé non stop pour etre encore plus bucheron=> https://www.guitariste.com/for(...).html )
Tom Stöne
absou a écrit :
Tom Stone a écrit :
comprend-tu ?


j'avais compris depuis belle lurette, je faisais référence à l'envie de tonyoh d'avoir un son de bucheron (d'avoir le micro le plus puissant possible avec le boost activé non stop pour etre encore plus bucheron=> https://www.guitariste.com/for(...).html )


Ah ok autant pour moi je savait pas .
Tien d'ailleur il y en a un qui utilise aussi le afterburner comme bouche tou ...
tonyoh
No mais je dit ca mais je le ferai jamais c'est juste pour connaitre l'étendue des technologie actuelles ^^
Enfin personnellement j'ai adoré le boost emg avec des emg hz (sur une jackson)
par contre j'aime pas trop le emg 81 (sur une ltd)
D'ici peu de temps je vais donc surement acheter un kit KFK (de kerry king pour les ignard guitariste de slayer) vu que je crois que cela revien moin cher que d'acheter le 81,85 et le pa-2 séparément

Puis pour les amplis Higain j'ai pas les moyens de m'acheter une tete Higain Mesa boogie ou randall etc j'ai deja mon ampli que je conte pas changer tout de suite
(et je pense que si j'avais demander pour la plus pecheuse des disto on m'aurais répondu "achete toi des micro actif" )

Une tronconneuse ca revient +- au meme prix puis tu sais pas regler le volume ^^
poste ^^
absou
  • #52
  • Publié par
    absou
    le 15 May 06, 17:40
faut pas croire mais ampli hi gain ne rime pas forcément avec mesa boogie triple recto

tu peux trouver des petits ampli hi gain, comme les randall g2 (enfin g3 maintenant la nouvelle série)


"(et je pense que si j'avais demander pour la plus pecheuse des disto on m'aurais répondu "achete toi des micro actif" )"

et bien non pas du tout, car micro actif ne rime pas avec micro plus puissant, mais alors vraiment pas, comme tu as pu le voir avant on a donné une petite liste de micro encore plus tronçonneuse que le emg81 et pourtant c'était des passifs.

de plus chez emg, le 81 est le plus puissant, le reste de la gamme emg couvre tous les styles.

un micro actif c'est juste un micro qui va réduir énormément les parasistes (et dans le cas des emg c'est aussi des micros très précis), c'est tout
tonyoh
Oui je sais mais si on parle de Seymour Livewire 18V ca couvre plus tout les style
poste ^^
absou
  • #54
  • Publié par
    absou
    le 16 May 06, 15:59
sauf que dans tes phrases tu as tendances à généralisé => actif=bourrin c'est pour ça que je préfère précisé tout de suite.


et puis meme quand tu parle de SD livewire, c'est une généralisation, car en fait il y en a 2 sortes (enfin 3 si on compte le dave musatine) de livewire (comme je l'ai dis quelques postes avant):

- livewire metal (celui dont tu parles)
- livewire classic qui est moins patator que le metal

donc là encore tu généralise bien .

(comme quoi il faut etre précis dans ces propos pour une meilleure compréhension)
franky77
Ca y est j'ai fait la modif. Le son est plus trash mais ça rends les micros moins froids. Le grain change donc c'est plus brouillon (moin droit ).
Moi j'aime beaucoup mais la gratte n'est plus très polyvalente.
Je ne le conseille pas à ceux qui n'ont qu'une seule pelle.
En tout cas les rythmiques un peu death sonnent .
Pour les sons clairs je ne trouve pas que cela crunch plus, c'est beaucoup plus brillant ça c'est sûr.
Il ya plus de treeble et cela implique donc de nouveaux réglages sur l'ampli.
Voila j'apprécie cette modif mais elle réduit l' instrument au très gros son.
tonyoh
Cooooooool enfin c'est sur que si ta une autre guitare a coté qui a un bon son clair tu peux y aller mais bon...
Sorry pour les petites imprecisions Absou mais suis trop dans ma periode bourinnetée et puis les gros son j'adore! la j'm'en sors pas encore trop avec tous les micro, jtape tous dans le meme sac ^^ mais j'vais m'y pencher plus correctement
poste ^^
Carl59
Je me permets un petit up de ce sujet...
Je viens de faire passer en 18v ma Washburm Dime 333 qui est en emg 60/81. Petite précision: c'est une guitare avec laquelle j'ai un soucis, je ne la joue pas souvent car elle est beaucoup trop "métal", avec un son très froid (surtout l'emg 60) et plutôt plat. Seul l'emg 81 me plaisait mais je le trouvais très limité(gros son metal, point.)

Conclusion:
-Une bien meilleure dynamique. Le son "pète" beaucoup plus(plus d'attaque), et respecte bien mieux les nuances de jeu. C'est un gros plus qui permet e sortir l'emg 81 de son carcan purement metal habituel.
-moins de souffle, mais j'ai un cablage peut-être foireux donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
-Un son plus "clair", encore plus "hifi"

Bref, je suis satisfait de ce changement, car il me permet d'envisager l'emg 81 dans d'autres domaines que celui du metal avec gain à fond. Là, en crunch il est maintenant beaucoup plus intéressant et utilisable en rythmique punk ou hard rock. En clair le son est moins compressé(ce qui plait en général aux metalleux) mais beaucoup plus rock'n'roll. Bref en rythmique je suis réconcilié avec l'emg 81. En solo, le son est beaucoup moins compressé ce qui rend la guitare plus difficile à jouer, dans le sens ou toutes les nuances de jeu bonnes ou mauvaises ressortent tout de suite. En 9v l'emg 81 pardonne beaucoup plus les erreurs.

Je n'ai pas creusé très longtemps la différence sur l'emg 60, mais le son clair s'est bonnifié, il est plus "plein". Il claque aussi beaucoup plus.

Néanmoins, le coté froid, neutre de ces 2 emg persistent, et j'aurais du mal à jouer un blues de robert johnson avec . Mais je pense vraiment que c'est une modification qui vaut vraiment le coup.
manolodarkmetal
bonjour a tous ! je me permet de poser la question ici pour ne pas creer de topic inutilement.

j'ai une jackson js30RR que j'ai montée avec un seul micro EMG 81 et 2 potards, j'ai viré le switch 3 positions d'origine.

en fait j'ai vu qu'avec un switch, on pouvais mettre les 2 piles, et passer de 9V a 18V juste en changeant la position du switch.

mais moi en fait j'aimerais bien mettre le switch 3 positions et les 2 piles et faire comme suit:

position 1: pas de courant, donc micro en passif

position 2: 9V

position 3: 18V

mon selecteur a 6 bronches, est ce que ce cablage est possible? moi mon probleme ce serait pour mettre en passif a la position 1, je vois pas trop comment.

qqun aurait deja fait ca ou pourrait m'expliquer le cablage? merci d'avance et bonne journée
Invité
Les EMG "en passifs", sans courant qui passe, ne donnent rien. Pas la peine de le monter.
Ce ne sont pas des micros passifs "classiques" qui contiennent un préampli.
manolodarkmetal
hmm j'avais compris que justement c'etait juste un micro passif avec un preamp, mais par exemple si j'enleve la pile en 9V standard, ca sonne quand meme, mais sans le preamp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...