Montage micro emg sur ma sg epiphone

Forum EMG
Forums
Salut j'ai une epiphone sg 400 et j'ai decider de l'upgrader. Mais cela risque d'être compliqué. JE n'ai aucune connaissance en electronique et j'aimerai monter un emg 85 au chevalet tout en laissant l'autre micro d'origine qui est pourris d'ailleurs. Pour me simplifier la tache je pense mettre le micro manche et le switch hors d'usage en dessoudant les cables. Et sinon ne faudra t'il pas que je rajoute un défonce pour la pile du emg. Si des gens on deja fait cela, je leur demande leur aide. Merci d'avance.
manolodarkmetal
salut alors comme toi j'apprend bcp de choses, je suis loin d'etre un pro mais j'ai changé les micros de mes 3 grattes moi meme, ac plusieurs essais(lol) et en cherchant conseil partout, et comme 2 des 3 sont montées en emg, je peux te donner 2-3 trucs. alors il faut que tu sache qu'en passant a l'actif ac l'emg, tu vas devoir changer les potards, et le jack a moins que celui sur ta sg soit en stereo (3 branches sur le jack) le potard de volume et tone ac le jack est livré ac l'emg normalement(pour le 81 en tt cas) ensuite le probleme avec tous ces changements, tu pourras plus utilisé ton micro manche qui est en passif, a moins de bidouiller ac un switch special, mais pour ca faut demander a des personnes qui connaissent^^ mais je crois que c'est un peu compliqué a faire