Montage micro emg sur ma sg epiphone

Forum EMG
Forums
Salut j'ai une epiphone sg 400 et j'ai decider de l'upgrader. Mais cela risque d'être compliqué. JE n'ai aucune connaissance en electronique et j'aimerai monter un emg 85 au chevalet tout en laissant l'autre micro d'origine qui est pourris d'ailleurs. Pour me simplifier la tache je pense mettre le micro manche et le switch hors d'usage en dessoudant les cables. Et sinon ne faudra t'il pas que je rajoute un défonce pour la pile du emg. Si des gens on deja fait cela, je leur demande leur aide. Merci d'avance.
manolodarkmetal
salut alors comme toi j'apprend bcp de choses, je suis loin d'etre un pro mais j'ai changé les micros de mes 3 grattes moi meme, ac plusieurs essais(lol) et en cherchant conseil partout, et comme 2 des 3 sont montées en emg, je peux te donner 2-3 trucs. alors il faut que tu sache qu'en passant a l'actif ac l'emg, tu vas devoir changer les potards, et le jack a moins que celui sur ta sg soit en stereo (3 branches sur le jack) le potard de volume et tone ac le jack est livré ac l'emg normalement(pour le 81 en tt cas) ensuite le probleme avec tous ces changements, tu pourras plus utilisé ton micro manche qui est en passif, a moins de bidouiller ac un switch special, mais pour ca faut demander a des personnes qui connaissent^^ mais je crois que c'est un peu compliqué a faire

pour la pile, ca je peux pas te dire, mais il te suffit de demonter le pickguard de ta guitare ou la plaque a l'arriere et de regarder par toi meme, la pile pouvant se mettre n'importe ou, c'est une pile 9V, c'est pas tres grand, tu la scotch dans un coin^^ sinon regarde aussi la defonce du micro! parce que l'emg est assez epais, pour ca il te suffit d'aller voir les instructions de montage sur le site emg directement, et de mesuré l'ancien micro, mais je pense que y a pas de soucis vu la gueule des mic d'ordigine, mais verifie quand meme^^ ce serais un peu bet, bon tu peux tjs l'aggrandir par apres. mais quand tu parle de mettre le switch hors d'usage, tu parle de mettre le micro manche hors d'usage aussi? si oui ben ouais c'est tout simple, tu dessoude, tu vire les potards pour l'emg de tte et le jack, alors tu peux enlever ttes l'electronique avant de mettre l'emg.

si t'as d'autres questions n'hesite pas
Merci de ta réponse. Tu m'aides énormément la et pour les soudures pas trop de problèmes ? Sinon je pense que le micro manche je vais le mettre hors d'état de nuire mais je vais pas tout enlevé au cas ou que je veuille la revendre. Sinon as tu déjà tester le 85 en position chevalet et si oui, qu'en as tu pensé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...