Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage micros EMG sur Flying V

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K@miK@Seb
Ben le 85 c'est Gras de Gras je viens de monter le Kitt zakk wilde

Je cherche un son dans le genre je me demande si je vais pas tenter de monter le 85 en bridge pour voir .
ktophe
Je pense que je vais pencher sur le couple 60/81. Je viens de regarder, sur le site ESP toutes les guitares signatures James Hetfield et Kirk Hamett sont équipées de la sorte. Je pense que leurs Gibson sont aussi montées en 60/81
K@miK@Seb
Oui je pense que ce sera plus dans les Tonalités que tu recherche ^^
ktophe
Oui, je crois!

Et pour les entourages de micros? C'est pas necessaire?
K@miK@Seb
C'est pas obligatoire mais tout ça c'est de l'esthetisme apres ....
ktophe
Ok merci. Donc pas la peine.

Je mettrais des photos une fois que j'aurais installé tout ça. Ca va envoyer je pense dans ma future ENGL Fireball

C'est bien sur le site de EMG il y a tous les shémas de cablage. J'ai trouvé celui dont j'ai besoin, c'est à dire 2 micros/2 volumes/1 tone

En plus c'est pratique sur la flying V, il suffit d'enlever le pickguard et tout est desus. On peut travailler et monter tout ça en dehors de la guitare. Et une fois tout fini, on reprend la guitare et vis le pickguard. J'ai hate.
K@miK@Seb
De toute façon les EMG ça envoi du bois ^^

J'ai monté le Kitt ZW sur une petite epiphone SG G400 c'est bien evidemment le jour et la nuit une fois en place .
ktophe
Je sais pas si ça envois beaucoup plus que le 500T mais ça va sonner plus tranchant à mon avis, plus metal. J'ai envie d'essayer!
ktophe
Ca y est, les EMG 60 et 81 sont commandés
ktophe
Ca y est, les EMG sont montés. Ca n'a pas été super facile, pleins de cables a faire rentrer sous le pickguard et pour le pile c'est juste juste. Il y a un seul endroit ou ça passe et faut limite forcer!
Par contre j'ai dû racourcir les deux ressorts du micro bridge car même a fond, le micro était trop loin des cordes.

Mais ça marche.

ktophe
Oui c'est pas mal, pas tellement plus méchant que les 496R et 500T, mais plus metal. Plus Metallica en gros
Allez, une autre photo

ktophe
Pour le batterie clip, je crois qu'il n'y a pas la place de le mettre. C'est vraiment trop juste. De toutes façons, c'est tellement serré, que la pile ne risque pas de bouger.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...