Montage micros EMG sur Flying V

Forum Gibson
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Sep 09, 20:06
Salut

J'ai une Gibson Flying V et j'aurais bien envie de monter des micros EMG 81/85. Seulement je me demande ou on met la pile?? Vu qu'il n'y a pas d'acces à l'arrière.

Merci d'avance
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 09, 17:11
Personne peut me dire comment on met la pile dans une Flying V ?
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 09, 20:07
Je sais pas si il y a la place. Je sais pas comment c'est foutu. Si faut faire du bricolage je laisse tomber. J'ai pas envie que la pile se ballade quand je bouge la guitare.
Jeff_Hardy
Tu la cales avec un bout de métal pour piles, regarde si tu as la place sous le Pickguard.
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 09, 20:35
Oui je crois qu'il va falloir que je démonte pour voir. Je voulais tombé sur quelqu'un qui l'a déjà fait pour avoir un retour de son expérience.

Ca dure longtemps la pile sur ces micros? Parceque si a chaque fois faut tout démonter c'est galère
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 09, 20:54
Ok, c'est cool 4000 heures! Comment on sait quand la pile est faible?
Flyingbike
ca déconne tu as un genre de crunch pas péchu

j'ai 2 guitares avec des EMG une depuis 6 ans l'autre depuis 4 ans, j'ai du changer une fois la pile
pour des conseils y"a un topic epécial EMG
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff_Hardy


C'est une vidéo d'un gars qui a repeint une Flying V et a mis des EMG, on voit la pile.
ktophe
Merci pour la video! Mais le gars a tout modifié, il a bouché la défonce existante pour en faire une derrière. Beau travail en tous cas.

Sinon je viens de démonter le pickguard car j'ai changé les cordes. Il n'y a pas beaucoup de place à côté des potard mais ça devrait passer. Par contre je pense qu'il faut enballer la pile d'un papier un peu mousse pour ne pas faire de courts circuits.

Au fait j'y pense, quand ont met des EMG actifs 60/81 ou 81/85, il faut changer toute l"electronique? Les potards et tout et tout?
K@miK@Seb
Jeff_Hardy a écrit :


C'est une vidéo d'un gars qui a repeint une Flying V et a mis des EMG, on voit la pile.


Oui vers les 6 minutes et 05 secondes

mais ça vaut le coup de le voir bosser le gars

et la defonce a l'air totalement similaire
ktophe
Et c'est pas nécessaire de mettre les entourages de micro? Car sur celle de Kirk kammet il y en a. Je comprend pas pourquoi vu qu'il y a un pickguard



Et pour du Metallica, vaut mieux 60/81 ou 81/85 ?
K@miK@Seb
Ben le 85 c'est Gras de Gras je viens de monter le Kitt zakk wilde

Je cherche un son dans le genre je me demande si je vais pas tenter de monter le 85 en bridge pour voir .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...