on n'a pas le droit de trouver que les micros gibson ne sont pas les meilleurs du monde ?
je m'auto-cites puisque vous n'avez pas bien saisi le pourquoi de ma remarque.
jelly a écrit :
Quitte à changer les micros (c'est assez chiant à faire ou çà coute cher à faire faire sur ce genre de gratte) autant carrement taper dans des micros "boutiques" bobinés-mains style Wolfetone, BareKnuckle, WCR, SP Custom, Lollar....
et tant que tu y es , tu peux changer les potards
Tof the Fender guy
a écrit :
On t'écoutes, nous dit pas Seymour Duncan, mais dis nous tout
Pour une Sheraton moins grasse qu'un LP et qui pourrait pretendre a etre au niveau d'une ES335.
et pourquoi pas seymour duncan ? les antiquity sont excellents
gma a écrit :
Haaaaa la fameuse gueguerre contre les micros gibson ....Nan c'est une question de gouts uniquement. Perso après avoir monté sur mes pelles des dizaines de micros boutique de tout type en cherchant le PAF absolu....Ben je me retrouve à foutre des 57 partout ou des burstbuckers 1 en neck parfois. J'ai juste jamais trouvé mieux. Mais c'est une question de gouts... Et ne me dis pas bare knuckle, frlain tout ça, je les ai montés, il m'en reste même quelques uns....C'est uniquement une question de gout à ce niveau là, tous sont des TRES bons micros. A ce niveau entre un antiquity, un fralin, un lollar et tout ça, y a pas de "mieux" qui tienne. Tous sont superbes et marchent super bien.
Ce qu'apporte un 57 c'est une anti compressino très spéciale qui ait qu'il faut faire gaffe à son attaque, mais que le micro répond super bien et, selon moi, mieux que la plupart des autres qui compressent trop. La palme au bare knckle the mule, hors de prix, qui n'a de PAF que le nom tant il compresse.
Ha et les 57 non plus ne sont pas waxpottés (non? faut que je checke, tiens! tu m'as mis le doute huhu)...Comme les BB ils ont des spacers en érable et pas en plastique. Les BB par contre ont des bobines dépareillées, ce qui amène un crisp très special...On aime ou pas.
Dans la même famille, j'aime beaucoup le seymour antiquity et tout simplement le Seth Lover.... Des merveilles abordables. Le fralin est bien aussi, mais j'ai été déçu par le voodoo 59, trop "clonk" à mon gouts, pas assez crispy ni vivant. Lollar c'est super hifi, c'est bizarre là aussi, vachement plus moderne dans le son, mais ça tient bien la disto... n neck c'est pas mal.
Donc voilà là on a du bon micro de toutes façons. Pour Jelly, les 57 sont fades, pour moi ce sont les plus vivants et articulés alors que je trouve les abre knuckle trop compressés et les seymour mous.... Comme quoi...
J'ai pas bien compris au fond ce que t'en penses, c'est un peu contradictoire tout çà.
Effectivement il y'a une question de goût mais surtout à mon avis , une question de qualité de lutherie : les micros boutiques ne pardonnent pas sur une lutherie moyenne , d'où à mon avis les différences d'impressions sur le rendu de ces micros.
Dans les BK , le stormy monday est très bien.
Je ne prétends pas détenir LA vérité en matière de micro, j'apporte juste mon expérience de la chose : On ne change pas tous les 5 min l'electronique d'une demi-caisse , alors autant prendre son temps pour le choix des micros