Monter des Gibson BurstBucker sur une Epihone Sheraton...

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    basiloo
    le
Salut
Je souhaite changer les micros d'origine de ma sheraton (qui ont un son assez pourris dès qu'il y a un peu de crunch...) contre des Gibson BurstBucker .
Mais le problême, c'est quel modele 1,2,3,pro, pro lead ?
j'ai peur d'etre déçu si je fais le mauvais choix .
En fait, je souhaite avoir le son le plus polyvalent possible, avoir une bonne définition des notes lorsque je joue en son crunch (c'est en fait ce qui manque à ma sheraton c'est de la bouillie lorsque je sature un peu ...), avoir des riffs tueur en disto et des bends qui sonne 70's !!
Alors d'aprés vous quel est le bon choix?
Merci de m'éclairer de vos lumieres!

SYLV

PS : C'est Hyper difficile de décrire le son idéal!!!
  • Publié par
    basiloo
    le
Les fameux 57’ !!!
Je pensais effectivement à ceux la au départ, mais après quelques investigations j’ai vu que beaucoup de GIBSON Custom étaient équipé de BB notamment les 335, alors je m’interroge . Si les GIBSON Custom en sont équipées, c’est que ces micros apportent certainement quelque chose en plus que les 57’ d’origine… mais à ce moment la quel modèle de BB choisir ?
Est ce que ma réflexion est la bonne ?

SYLV
Tof the F*up guy
Y'a pas de wax il me semble avec les BB, donc çà me surprends quand même pour une semi-hollow ou hollow, çà doit partir en feedback des qu'on arrive en territoire haut gain, donc pour une ES-335, c'est plus intéressant du tout, on perd en polyvalence de cette manière.

Renseignes toi, ou même essaie, tu verras

Sinon, au titre d'information

BB2 = 57 au niveau du bobinage, le BB2 a un aimant Alnico2 sans wax, le 57 a un aimant Alnico2 + wax

BB1 c'est un BB2 avec moins de bobine
le BB3 plus de bobine que le BB2
BB1/2/3 pas de wax Alnico2.

le BBpro c'est un 57 avec Alnico5 et wax

On peut supposer que le 57 Plus sois un BB3 avec de la wax

La 335 Custom Memphis a des BB Pro.
Tophe
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Quitte à changer les micros (c'est assez chiant à faire ou çà coute cher à faire faire sur ce genre de gratte) autant carrement taper dans des micros "boutiques" bobinés-mains style Wolfetone, BareKnuckle, WCR, SP Custom, Lollar....
et tant que tu y es , tu peux changer les potards
  • Publié par
    basiloo
    le
Merci de vos réponses techniques!
Donc si je comprend bien pour des BB sur sheraton, il vaudrait mieux des BB Pro qui se rapprocheraient le plus des 57' et en plus éviteraient le feedback ?
Cette solution me semble pas mal du tout !!

SYLV
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Le feedback , tu l'auras de toute façon si tu joues avec beaucoup de gain et trop près de l'ampli.
Le mieux est de prendre des micros qui n'ont pas un niveau de sortie trop élévé.
Les BB ou les 57 c'est toujours mieux que les epiphone mais franchement, çà sonne fade comparé à d'autres , il y'a moyen de trouver beaucoup mieux.
Tof the F*up guy
On t'écoutes, nous dit pas Seymour Duncan, mais dis nous tout
Pour une Sheraton moins grasse qu'un LP et qui pourrait pretendre a etre au niveau d'une ES335.

N'oublies pas que la L-5 est en 57.
Tophe
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Jelly a écrit :
Le feedback , tu l'auras de toute façon si tu joues avec beaucoup de gain et trop près de l'ampli.
Le mieux est de prendre des micros qui n'ont pas un niveau de sortie trop élévé.
Les BB ou les 57 c'est toujours mieux que les epiphone mais franchement, çà sonne fade comparé à d'autres , il y'a moyen de trouver beaucoup mieux.

Haaaaa la fameuse gueguerre contre les micros gibson ....Nan c'est une question de gouts uniquement. Perso après avoir monté sur mes pelles des dizaines de micros boutique de tout type en cherchant le PAF absolu....Ben je me retrouve à foutre des 57 partout ou des burstbuckers 1 en neck parfois. J'ai juste jamais trouvé mieux. Mais c'est une question de gouts... Et ne me dis pas bare knuckle, frlain tout ça, je les ai montés, il m'en reste même quelques uns....C'est uniquement une question de gout à ce niveau là, tous sont des TRES bons micros. A ce niveau entre un antiquity, un fralin, un lollar et tout ça, y a pas de "mieux" qui tienne. Tous sont superbes et marchent super bien.

Ce qu'apporte un 57 c'est une anti compressino très spéciale qui ait qu'il faut faire gaffe à son attaque, mais que le micro répond super bien et, selon moi, mieux que la plupart des autres qui compressent trop. La palme au bare knckle the mule, hors de prix, qui n'a de PAF que le nom tant il compresse.

Ha et les 57 non plus ne sont pas waxpottés (non? faut que je checke, tiens! tu m'as mis le doute huhu)...Comme les BB ils ont des spacers en érable et pas en plastique. Les BB par contre ont des bobines dépareillées, ce qui amène un crisp très special...On aime ou pas.

Dans la même famille, j'aime beaucoup le seymour antiquity et tout simplement le Seth Lover.... Des merveilles abordables. Le fralin est bien aussi, mais j'ai été déçu par le voodoo 59, trop "clonk" à mon gouts, pas assez crispy ni vivant. Lollar c'est super hifi, c'est bizarre là aussi, vachement plus moderne dans le son, mais ça tient bien la disto... n neck c'est pas mal.

Donc voilà là on a du bon micro de toutes façons. Pour Jelly, les 57 sont fades, pour moi ce sont les plus vivants et articulés alors que je trouve les abre knuckle trop compressés et les seymour mous.... Comme quoi...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
on n'a pas le droit de trouver que les micros gibson ne sont pas les meilleurs du monde ?
je m'auto-cites puisque vous n'avez pas bien saisi le pourquoi de ma remarque.

jelly a écrit :
Quitte à changer les micros (c'est assez chiant à faire ou çà coute cher à faire faire sur ce genre de gratte) autant carrement taper dans des micros "boutiques" bobinés-mains style Wolfetone, BareKnuckle, WCR, SP Custom, Lollar....
et tant que tu y es , tu peux changer les potards

Tof the Fender guy
a écrit :
On t'écoutes, nous dit pas Seymour Duncan, mais dis nous tout
Pour une Sheraton moins grasse qu'un LP et qui pourrait pretendre a etre au niveau d'une ES335.

et pourquoi pas seymour duncan ? les antiquity sont excellents

gma a écrit :
Haaaaa la fameuse gueguerre contre les micros gibson ....Nan c'est une question de gouts uniquement. Perso après avoir monté sur mes pelles des dizaines de micros boutique de tout type en cherchant le PAF absolu....Ben je me retrouve à foutre des 57 partout ou des burstbuckers 1 en neck parfois. J'ai juste jamais trouvé mieux. Mais c'est une question de gouts... Et ne me dis pas bare knuckle, frlain tout ça, je les ai montés, il m'en reste même quelques uns....C'est uniquement une question de gout à ce niveau là, tous sont des TRES bons micros. A ce niveau entre un antiquity, un fralin, un lollar et tout ça, y a pas de "mieux" qui tienne. Tous sont superbes et marchent super bien.

Ce qu'apporte un 57 c'est une anti compressino très spéciale qui ait qu'il faut faire gaffe à son attaque, mais que le micro répond super bien et, selon moi, mieux que la plupart des autres qui compressent trop. La palme au bare knckle the mule, hors de prix, qui n'a de PAF que le nom tant il compresse.

Ha et les 57 non plus ne sont pas waxpottés (non? faut que je checke, tiens! tu m'as mis le doute huhu)...Comme les BB ils ont des spacers en érable et pas en plastique. Les BB par contre ont des bobines dépareillées, ce qui amène un crisp très special...On aime ou pas.

Dans la même famille, j'aime beaucoup le seymour antiquity et tout simplement le Seth Lover.... Des merveilles abordables. Le fralin est bien aussi, mais j'ai été déçu par le voodoo 59, trop "clonk" à mon gouts, pas assez crispy ni vivant. Lollar c'est super hifi, c'est bizarre là aussi, vachement plus moderne dans le son, mais ça tient bien la disto... n neck c'est pas mal.

Donc voilà là on a du bon micro de toutes façons. Pour Jelly, les 57 sont fades, pour moi ce sont les plus vivants et articulés alors que je trouve les abre knuckle trop compressés et les seymour mous.... Comme quoi...

J'ai pas bien compris au fond ce que t'en penses, c'est un peu contradictoire tout çà.
Effectivement il y'a une question de goût mais surtout à mon avis , une question de qualité de lutherie : les micros boutiques ne pardonnent pas sur une lutherie moyenne , d'où à mon avis les différences d'impressions sur le rendu de ces micros.
Dans les BK , le stormy monday est très bien.
Je ne prétends pas détenir LA vérité en matière de micro, j'apporte juste mon expérience de la chose : On ne change pas tous les 5 min l'electronique d'une demi-caisse , alors autant prendre son temps pour le choix des micros
gma
  • Publié par
    gma
    le
Contradictoire? Ha.... Heu....Où?

Je dis absolument pas que tu as tort, hein, je dis juste que parmi les micros qu'on cite on a afaire à du trs bon micro dans son ensemble et qu'il s'agit au final, à partir d'un certain niveau de fabrication et de qualités sonores, uniquement d'une histoire de gouts.

Perso j'ai essayé pas mal de micros sur une heritage lp, une gratte qui ne souffre pas de souci en termes de lutherie et après j'en ai tiré des conclusions sur mes gouts personnels. Encore une fois, je ne dis pas que les micros gibson sont "mieux" ou que les voodoo sont "moins bien"...Je dis juste que e préfère les gibson personellement, ils collent mieux aux sons que je cherche (clean un peu crunchy, mais rarement de high gain, pour un jeu rythmique un peu lead mais pas de licks blues baveux par exemple). Ils collent aussi mieux à mon jeu, je les trouve très expressifs.

Mais je ne dénigre pas le reste. Comme e ne dis pas que tu as tort ou raison...Au contraire, je dis que parmi les micros que nous citons, vu q'ils sont tous de très bonne qualité, c'est juste une histoire de gouts. Et effectivement autant prendre son temps et essayer un max de choses si no en a la possibilité. Je ne conseillerais donc pas automatiquement d'aller taper dans du micro boutique comme tu le fais...JE l'ai fait, j'ai été déçu et j'ai changé maintes fois de micros jusqu'à arriver à une paire de 57 et ne plus changer depuis. C'est vraiment juste un point de vue différent lié à des gout différents, on doit avoir la même experience en termes de micros, mais un jeu et des envies différentes, voilà tout. C'est sur ce point là qu'il faut qu'on aide notre ami qui a ouvert le post...Savoir ce qu'il veut exacteent et comment il l'obtiendra, pas citer des marques qui sont -à mon gout- devenues des réponses trop automatiques à ce genre de questions et qui m'ont juste permis d'essayer un paquet de trucs t d'y laisser un paquet de pognon avant de trouver les bons.
Le pognon et oui c'est aussi un peu mon probleme au départ.
Si je souhaite monter des BB c'est que j'ai un bon plan pour en obtenir une paire, mais laquelle..??..
A lire un peu tout le monde sur les differents post, les BB pro me semblent bien adaptés (sachant que joue souvent avec un son un crunch plutot que metal) ils ont une définition des notes bien distinctes en accord et permettent une polyvalence des sons (soit disant...le resultat s'entendra une fois la paire montée!!).

SYLV
gma
  • Publié par
    gma
    le
LES bbpro sont en alnico V.... Ca des avantages et des inconvénients...L4avantage c'est que tient bien le drive, que ça "lisse" le son en lead, c'est très chantant...L'inconvénient (pour moi) c'est que ça compresse et justement ça lisse le son...Moins de crisp, moins de "gnarlllllgggrrzzzzzz" que sur un bb2, mais plus de patate et plus de controle. Moins vintage mais super efficace. A la limite, sur une lutherie moyenne comme celle de ta sheraton c'est ptetre bien le bon choix.

Encore une fois les micros qu'on t'a cité Jelly et moi sont tous bons et il faut avouer qu'entre un bb, un 57 et un antiquity les différences sont pas monstrueuses, le bb sera plus crispy, le 57 plus rentre dedans, le antiquity un peu plus doux et compressé...Et encore.... Donc tu ne peux PAS te planter si tu restes là dedans, après tu pourras affiner dans quelques années si tu définis mieux tes envies et choix. Mais une paire de bbpro ça va déboiter méchant méchant sur ta sheraton, aucun doute là dessus.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Très sincerement (et sans vouloir polémiquer pendant des plombes) j'ai du mal à mettre dans le même panier des 57 et des antiquity il y'a vraiment un fossé entre les deux , les antiquity restituent la moindre nuance dans l'attaque beaucoup mieux qu'un 57.

Pour ce qui est du BBpro , j'ai peur que le niveau de sorti soit trop elevé pour la sheraton (à cause du larsen).
Je pense qu'un bon compromis pourrait être un micro "custom" fait main, c'est à dire adapté le mieux possible à ton matériel, tes gôuts et ton budget , je pense à SP Custom , ou Kami qui en plus sont sur le forum .
Envoie un Mp à Bongo (SP custom) en expliquant ton problème , il saura te conseiller utilement
Au fait t'as quoi comme ampli ?
J'ai 2 amplis : un Marshall valvstate 100 watt et un Music man RP112 65 watt (une bombe) mais en révision actuellement.
Le Larsen je connais bien avec ma sheraton et ses micros d'origine, j'ai même appris à les maitriser comme Serge Teyssot-Gay !
Mais je me dis quand même qu'avec les BB pro ce sera surement beaucoup mieux que maintenant ...

SYLV

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...