Nouveaux micros sur ma LP epiphone?

Forum Epiphone
Forums
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
Elle revient de chez son ami le luthier. Ah, que c'est bon de la voir à nouveau dans la maison!!!

Le mec m'a conseillé de changer les micros si je voulais vraiment améliorer le truc. A part ça c'est une très bonne gratte, les mecs de chez Epiphone s'étaient déchirés en 93. il me conseille des SH 1 bridge et neck.

Qu'en pensez vous? Le style que je joue, et recherche, oscillerait coté rock couillu et le son recherché entre Angus et Slash.

Des idées quelq'un?

Thanks mates
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
telecastrouille
SH1...très bon choix !!!

Pour un joli grain, moelleux et riche, très vintage : les Seymour Alnico II, ou encore les 59' ou les "Seth Lover"

Après, plus tu montes dans les grades plus le son est "agressif" ( attention c'est subjectif !!! ), "mordant", "arrachant"....tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget !!!
telecastrouille
...pour un son blues-rock couillu...le "Pearly Gates" de chez Seymour !!!

( à voir chez Rio Grande qui font des micros très tendance blues rock sudiste barbu ) !!!!
Niko09
  • Publié par
    Niko09
    le
telecastrouille a écrit :

Rio Grande qui font des micros très tendance blues rock sudiste barbu

J'adore la métaphore. Exactement ce que je cherche en ait (quoique je sois pas Barbu, et le trip general Lee avec drapeau sudiste sur le toit de la caisse, c'est pas trop ma came).

Rio Grande? On trouve ca en magasin ou fuat commander chez nos amis les étatsuniens?
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
telecastrouille
Niko09 a écrit :
telecastrouille a écrit :

Rio Grande qui font des micros très tendance blues rock sudiste barbu

J'adore la métaphore. Exactement ce que je cherche en ait (quoique je sois pas Barbu, et le trip general Lee avec drapeau sudiste sur le toit de la caisse, c'est pas trop ma came).

Rio Grande? On trouve ca en magasin ou fuat commander chez nos amis les étatsuniens?

Je comprends pas ce que tu dis ni ce que tuveux...ou ton humour !!!??

Va sur le site riogrande.com et débrouille-toi avec les importateurs/distributeurs/vendeurs...
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Regarde les micros duesenberg aussi. Sont pas chers et de plus en plus de gens les achètent pour remplacer les leurs, plutot que des seymour.(y'a un post la dessus je ne sais plus ou, cherche duesenberg)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
fenderjeff
ouais, j'ai des micros Duesenberg sur 3 de mes grattes et ils sont vraiment excellents, pas trop chers et ont un joli ptit look : un tres tres bon rapport qualité/prix !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
toujours les meme qu'on retrouve quand on parle dues'
Au passage up pour les micros allemands
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Niko09
  • Publié par
    Niko09
    le
Putain j'comprends rien à ce forum, j'ai mis 6 jours à retrouver ce thread. Bref...

Rio grande m'a lair pas mal. Suis allé sur leur site... et désolé mais je vois pas ou mon humour peut être incompréhensible. bon...

question complémentaire: J'aime bien les capots inow sur mes micros, mais si je change celà voaut il le ccoup de conserver les capots? ou bien celà altère t'il vraiment le son?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...