Ou trouver un manche Fender Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ps235 a écrit :
Un manche warmoth n'est jamais livré avec un décalque fender, mais toujours avec un décalque warmoth ...

Ha justement vu la qualité tant de fois citée je pensais qu'ils avaient l'agrément Fender.
Bon sinon en parlant qualité, mon manche Fender US il a pratiquement 20 ans et je ne l'ai toujours pas fait refretté...
garben88
c'est pour ça que je voudrais du FENDER ...

En ce qui concerne l'autocollant je n'acheterai pas un manche quelconque puis coller un autocollant FENDER dessus, je veux du vrai FENDER moi ...

Non mais sur ebay c'est bien fournit ... mais cher koi !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Sinon c'est pas trés compliqué de poser un logo:

Sur les conseils de Kamel Chenaouy

POSE DU LOGO:
1. Un beau logo fender vendu avec le manche, jamais pris le temps de le poser.
2. Je vire les mécas, je ponce, je nettoie.
3. Je découpe.
4. je le colle (c'est un logo adhésif).
5. Je protège les parties que je ne veux pas vernir.
6. Et je passe des couches et des couches de vernis...Huitième passe, sur les conseils de Kamel, un petit repos de 48 heures pour laisser le vernis s'étirer.
7. Douzième et dernière passe.
12345
67
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Daviken a écrit :
ps235 a écrit :
Un manche warmoth n'est jamais livré avec un décalque fender, mais toujours avec un décalque warmoth ...

Ha justement vu la qualité tant de fois citée je pensais qu'ils avaient l'agrément Fender.
Bon sinon en parlant qualité, mon manche Fender US il a pratiquement 20 ans et je ne l'ai toujours pas fait refretté...

Ne pas mettre de logos ce n'est pas ne pas avoir l'agrément. Ils l'ont bien mais aux US le logo fender ne peut etre apposé sur un manche sans risquer un procès même pour les fabriquants sous license...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
splatsh a écrit :
http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_necks,_wood/Electric_guitar:_Necks/Replacement_Neck_for_Strat.html

J'ai deux de ces manches depuis plus de 12 ans maintenant et franchement ils n'ont rien a envier aux Warmoth.

Ils sont aussi fabriqués aux states et tres bien frettes.

Le vernis est tres agreable, mais y-a pas l'autocollant Fender, ah m...e, j'avais oublié, p.....n, ca va pas aller si y-a pas l'autocollant qui permet de jouer mieux et plus vite.
Ca doit etre pour ça que je ne joue pas vite, j'ai pas l'autocollant

Ce sont des migthy mite, tout comme leurs corps d'ailleurs, ce qui n'enlève rien a leur qualité.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
garben88
J'ai une question très importante:
est-ce que n'importe quel manche strate irait sur ma ma strate Mex ?

Je suppose que non ?
mais alors comment savoir lequel choisir ?

Merci.
cafaitmal
garben88 a écrit :
J'ai une question très importante:
est-ce que n'importe quel manche strate irait sur ma ma strate Mex ?

Je suppose que non ?
mais alors comment savoir lequel choisir ?

Merci.

En toute logique je répondrais : oui...sous réserve parfois d'adaptation au niveau de la jonction manche / caisse; mais rien n'est impossible toutefois le moindre détail a son importance et ne te lance pas au hasard dans des travaux de lutherie si tu ne maitrises pas !!!
garben88
Merci, mais alors comment choisir un manche ?
cafaitmal
Il faut le choisir avec les mêmes cotes, quoique encore comme je te le disais un manche reste toujours adaptable sous peine de metites modif et réajustements.

Un conseil, fais-le faire par un luthier, lui seul saura te conseiller sur toutes les possibilités.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...