Ou trouver un manche Fender Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
garben88
Bonjour !

étant donné que je suis entrain de bilouter ma Mex, je suis à la recherche d'un manche de Stratocaster (avec licence Fender).
Quelqu'un sait ou est-ce que je peux trouver des sites de magasin en ligne ou je pourrai commander ?

Merci!
cafaitmal
Fender vends ses propres pièces détachées que tu ne devrais pas trouver difficiliment sur le WEB, sinon le célèbre WARMOTH !!!

Enfin bon, si tu es décidé à acheter du Fender c'est certainement que tu as un budget conséquent...??!
garben88
Oui faut pas que ça dépasse pas 200 euros le manche quand même
En fait j'ai actuellement un manche touche palisandre 21cases et je voudrais passer à 22 cases (palisandre ou érable)
je vais voir warmoth !
garben88
en fait je voulais savoir si des manches, déjà vernis avec autocollant Fender (ya plus qu'a le fixer à la strat) se vendent dans des sites en ligne spécialement conçus ?
EL CINCO
garben88 a écrit :
en fait je voulais savoir si des manches, déjà vernis avec autocollant Fender (ya plus qu'a le fixer à la strat) se vendent dans des sites en ligne spécialement conçus ?

Je ne pense pas, cela dit, chez Warmoth, tu peux prendre un manche vernis et ajouté un decalco...
garben88
Oui j'avais vu, mais je trouve un peu cher non ?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ha ben c'est du Fender hein? Je ne connais pas le prix du neuf mais je pense que ça doit tourner autour de 300€.
Moi j'ai payé mon Mightymite (neuf mais acheté à un particulier) 160€ avec les mécas...Faut voir tes besoins et ta bourse (non non ce n'est pas sale) .
Obi Yänn
a 200€ ta du warmoth neuf sans probleme. Apres moi je les ai pas essayé, donc je laisse la parole aux connaisseurs pour ce qui est de vanter les merites de warmoth.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
cafaitmal
Un manche Fender US c'est très très cher, beaucoup plus cher que 200€ il me semble...!!!

regarde les prix chez GUITARPARTSRESSOURCE par exemple (j ai pas le lien) tu vas hurler !!!

Il y a d'autres fabricants très sérieux et plus abordables.

A +
garben88
guitar parts ressource j'ai rien trouvé ...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Un manche warmoth n'est jamais livré avec un décalque fender, mais toujours avec un décalque warmoth ...

La qualité est la, bien la même, c'est à dire supérieure aux manches fender, mais le prix de base tourne autour de 170 dollars, auxquels il faut rajouter environ 45 euros de port et 25% de taxes.

Pour un manche touche mapple, il est conseillé de le faire vernir par warmoth directement, ce qui augmente le cout du manche de 70 dollars + 25% de taxes ...

A l'arrivée cela fait souvent pour un manche fini une enveloppe de 300 euros à débourser ...

Donc .... oui c'est bien, mais pour mettre sur une mex cela me parait un peu excessif, il serait plus judicieux de prendre un mighti myte, moins onéreux, environ 110 dollars sur ebay (boutique : dancing dragons) pour un manche fini, ce qui l'amène a ta porte à 125 euros avec le port + la tva, mais avec cette boutique les taxes ne sont pas appliquées systématiquement, sauf si tu prends un transport rapide par avion.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
splatsh
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html

J'ai deux de ces manches depuis plus de 12 ans maintenant et franchement ils n'ont rien a envier aux Warmoth.

Ils sont aussi fabriqués aux states et tres bien frettes.

Le vernis est tres agreable, mais y-a pas l'autocollant Fender, ah m...e, j'avais oublié, p.....n, ca va pas aller si y-a pas l'autocollant qui permet de jouer mieux et plus vite.
Ca doit etre pour ça que je ne joue pas vite, j'ai pas l'autocollant
Trop de jour, nuit!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ps235 a écrit :
Un manche warmoth n'est jamais livré avec un décalque fender, mais toujours avec un décalque warmoth ...

Ha justement vu la qualité tant de fois citée je pensais qu'ils avaient l'agrément Fender.
Bon sinon en parlant qualité, mon manche Fender US il a pratiquement 20 ans et je ne l'ai toujours pas fait refretté...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...