Paf Pro ou Super Disto Dimarzio : comment connecter?

Forum DiMarzio
Forum
parrainjules
Je suis en pleine restauration/modif d'une Ibanez RG 560 et je vais lui mettre un micro Dimarzio (Paf Pro ou super disto).
Je voudrais savoir comment sont câblés ces micros (pas encore commandé) et comment les raccorder pour soit utiliser en simple et/ou double bobinage. Faut-il un interupteur spécial pour splitter ces micro ou un sélécteur approprié, potard ou autre? Comment les connecter pour un usage double bobinage? Merci.

Parrain jules
parrainjules
Je viens de tomber sur ce lien et scrutant le forum :

http://www.seymourduncan.com/w(...)w.htm

La config de ma gratte sera pareille, donc je suppose que le shéma me sera utile?
Si vous voyez des différence avec la réalité, merci de confirmer ou d'infirmer ce shéma.
MetalLover
Faire le soudage de l'électronique est TRÈS je dit bien TRÈS facile sur les dimarzio les fils sont : noire , blanc , rouge , vert , et un couleur argenté .....

1- tu soude le blanc et noire ensemble puis met ou colle une barette ou un papier collant pour ne pas avoir de faux contact ...

2- ensuite tu soude le vert et l'argenté ensemble puis tu les soudes sur le potard de volume ...

3- Finallement tu soude le rouge au selecteur micro ....

C'est ce que 'jai fait sur ma strat qui est maintenent équipé d'un DP151 ( paf pro ) en bridge ..... sur mon line 6 spider II sa dépote
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
parrainjules
MetalLover a écrit :
2- ensuite tu soude le vert et l'argenté ensemble puis tu les soudes sur le potard de volume ...


Je ne mets pas en doute tes connaissances sur le domaine, loin de là, vu que je suis newbie en éléctro guitare, mais sur le plan ci dessu comme sur celui que j'ai fait de l'éléctronique de ma gratte juste avant le démontage, aucuns câbles venant des micros ne va sur le potard de volume. seule la sortie sélécteur va se souder sur le potard.
So? What to do?
MetalLover
parrainjules a écrit :
MetalLover a écrit :
2- ensuite tu soude le vert et l'argenté ensemble puis tu les soudes sur le potard de volume ...


Je ne mets pas en doute tes connaissances sur le domaine, loin de là, vu que je suis newbie en éléctro guitare, mais sur le plan ci dessu comme sur celui que j'ai fait de l'éléctronique de ma gratte juste avant le démontage, aucuns câbles venant des micros ne va sur le potard de volume. seule la sortie sélécteur va se souder sur le potard.
So? What to do?


hum I dunno .....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
parrainjules
Si je reprends le schéma du dessus, comment fait-on alors pour splitter le micro double? Faut il mettre un interrupteur entre les 2 fils du micro soudés ensemble (le vert et rouge sur le shéma)?

EDIT : j'ai lu dans ce post (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,poser-un-hotrail-sur-une,43316.html) que les 2 fils soudé entre eux devaient aller à la masse pour slipper le micro en simple.
Donc si ma déduction est bonne, je soude les 2 fils soudés ensemble sur un interrupteur avec de l'autre coté un fils à la masse comme ça, lorsque l'interupteur est ouvert, le micro est en double et lorsque l'interupteur est fermé, les 2 fils soudés sont à la masse et court-circuitent le micro. Juste ou pas?

Merci
Sodium
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 01 May 05, 10:54
Je profite de ce post pour signaler que sur le site SD y'a pas le shéma pour cabler 1 double en chevalet, 1 simple et un hot rail en manche....

Si queqlqu'un sait comment faire ça me dépanerrais bien (je précise le micro double et le hotrail sont splitables, j'au selecteur 5 positions et 1 volume - 2 tones)
Wala merci

maintenant je sors discretement...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
parrainjules
le schema dont tu parles est en lien dans le deuxième post. Mais comment spliter un double en simple en plus de ce shéma?

Edit : sorry j'avais mal lu ton, post
parrainjules
S'il vous plaît, y a-t-il quelqu'un qui saurait me donner le schéma pour raccorder :

1 micro double
2 simples
1 potard de tonalité
1 potard de volume
1 sélécteur pour splitter le double en simple.

merci
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 02 May 05, 22:26
parrainjules a écrit :
S'il vous plaît, y a-t-il quelqu'un qui saurait me donner le schéma pour raccorder :

1 micro double
2 simples
1 potard de tonalité
1 potard de volume
1 sélécteur pour splitter le double en simple.

merci


t as un 5 pos. c est çà...???
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 02 May 05, 22:28
parrainjules a écrit :
Si je reprends le schéma du dessus, comment fait-on alors pour splitter le micro double? Faut il mettre un interrupteur entre les 2 fils du micro soudés ensemble (le vert et rouge sur le shéma)?

EDIT : j'ai lu dans ce post (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,poser-un-hotrail-sur-une,43316.html) que les 2 fils soudé entre eux devaient aller à la masse pour slipper le micro en simple.
Donc si ma déduction est bonne, je soude les 2 fils soudés ensemble sur un interrupteur avec de l'autre coté un fils à la masse comme ça, lorsque l'interupteur est ouvert, le micro est en double et lorsque l'interupteur est fermé, les 2 fils soudés sont à la masse et court-circuitent le micro. Juste ou pas?

Merci


c est exactement çà...
parrainjules
Bon, j'ai du neuf. j'ai vu le Dimarzio DP 101 Dual Sound qui normalement est livré avec un switch pour à la fois avoir le montage série, parallèle et splitté du double bobinage. Que demande le peuple?! Je me renseigne sur le prix et la disponibilité .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...