Pas trop de difference avec mon dimarzio :(

Forum DiMarzio
Forum
StoneCold
voila je me suis procuré un dimarzio super distortion en position chevalet sur ma strat. Ce humbucker remplace donc mon ancien micro simple fender mex.
Donc le micro fonctionne mais je trouve qu'il nya pas trop de difference au niveau sonore par rapport avec 3 simples fender mex. pourtant partout on dis que le dp100 est terrible, a un son chaud et tout mais moi je voie pas trop de difference par rapport a avant le changement de micro:

Pour info: j'ai une fender stratocaster made in mexique
avec 2 micros simple fender mex et 1 humbucker dimarzio dp100
ampli marshall valvestate 8040 preampli a lampe

a savoir aussi que comme j'ai trouvé nul part un pickguard SSH et bien j'ai défoncé mon pickguard SSS en agrandissant le pli du chevalet pour que le dimarzio rentre, peut etre que ca joue... je c pas

merci
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Apr 05, 23:07
Il a combien de câbles (fils) ton SuperDisto?
StoneCold
il a 4 fils c la version splitté du super disto
screamingbeer
regarde bien ton cablage, si ça se trouve tu l'a cablé de façon à ce q'il sont toujours en split... tu as bien deux fils soudés entre eux?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
doc guitar
T'as peut-être branché les 2 bobines en parallèle au lieu de série. Attention, les code couleurs de DM sont different de Seymour Duncan, même si les couleurs sont les mêmes.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
StoneCold
g branché comme ceci
noir et blanc ensemble scotché et isolé
rouge au point chaud (selecteur de micro)
et vers avec le fil de fer soudé a la masse (sur le cul du potentiometre de volume)

c bien cela non?
sinon ca peut jouer le fait que j'ai pété la plaque pr que le micro rentre?
screamingbeer
non, la plaque ça change rien.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
doc guitar
StoneCold a écrit :
g branché comme ceci
noir et blanc ensemble scotché et isolé
rouge au point chaud (selecteur de micro)
et vers avec le fil de fer soudé a la masse (sur le cul du potentiometre de volume)

c bien cela non?
sinon ca peut jouer le fait que j'ai pété la plaque pr que le micro rentre?


T'es sur que les noir et blanc sont bien ensemble (soudés)? Si oui,
essaies d'inverser rouge et vert.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
francoix
Noir et blanc sont SOUDES ensemble au sélecteur (deuxième patte externe si tu es en bridge), rouge au sélecteur première patte interne, tressse de masse et vert sur le capot du potard de volume
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...