le bougnat a écrit :
le système pour mettre la tige des wilkinson est bof. la tige ne tombe pas toute seule par son propre poids. on perd facilement les rondelles en plastique et elle s'en va toute seule.
La tige ne tombe pas sous son propre poids et je ne vois pas en quoi c'est un problème ? Tu peux la placer ou tu veux. Il y en a à qui sa plait d'autre non.
Citation:
de plus tu n'es pas sûr que les trous des visses correspondront. . un vibrato wilkinson n'a pas sa place sur une fender strat. c'est un vibrato fender qu'il lui faut.
Normalement les trous de vis correspondent. C'est pour ça que j'ai cité Flying Tiger qui en a monté un sur une Fender Deluxe Mex, et c'est normalement le même vibrato, il peut lui demander pour être sur. Et comme j'ai dit, c'est 40€; c'est pas la banqueroute non plus.
Citation:
dans cette gamme de prix si amélioration du sustain il y a, c'est un appareil de mesure qui la fera remarquer. certainement pas une oreille humaine
Ca n'a rien à voir avec la gamme de prix. Le vibrato Wilkinson est équipé d'un bloc acier, contrairement à celui du Fender qui lui est en zinc (si je me souvient bien). Tu iras donc dire à tout ceux qui remplace leur bloc vibrato par un bloc en acier que c'est ridicule et que ça sert à rien.
Tu serais pas du genre "si c'est cher c'est que c'est mieux" ?
Citation:
un vibrato wilkinson n'a pas sa place sur une fender strat. c'est un vibrato fender qu'il lui faut.
Ce qu'il ne faut pas lire !! C'est typique de l'esprit borné. Donc faudrait pas mettre des méca Schaller sur une Fender, ni des micros autres que Fender, pas de D'Addario ou Ernie Ball que des Fender etc...
Faut en conclure que tu lui conseille un Fender 57/62 alors ? 115€ qu'on ne sait pas si ça va lui apporter plus.
Bref, moi je laisse tomber , c'est un dialogue de sourd
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/