Pb vibrato fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Luna_jena a écrit :
(...) par contre quand tu enleves le vibrato de la guitare pour le transport , ca doit se perdre facilement ca non ?

Un tuyau: avant d'engager le ressort, tu fais un pâté sur l'extrémité du bas avec de la colle néoprène, comme ça, il reste au fond!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
(...) par contre quand tu enleves le vibrato de la guitare pour le transport , ca doit se perdre facilement ca non ?

Un tuyau: avant d'engager le ressort, tu fais un pâté sur l'extrémité du bas avec de la colle néoprène, comme ça, il reste au fond!

T'as l'air fin quand le ressort est fatigué ou cassé et qu'il faut le changer.
Non tu bouche juste le trou (un petit manchon de caoutchouc ou un truc dans le genre)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
harlock73 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Si c'est comme sur les autres Classic tu as un vibrato Mex mais avec des cotes de fixation US (c'est à dire espacement des vis de 56mm).
Tu peux y mettre un vibrato Wilkinson Vintage. La tige de vibrato s'enfonce dans le trous sans être vissée (elle tiens par compression de deux manchons en plastique) et c'est efficace (et plus rapide à mettre et enlever). En plus il a un espacement de Mi à Mi un peu moins large et ça t'évite d'avoir les cordes trop près du bord.
Le Bloc est en plus en Acier donc gain de sustain, et tout ça pour 37,45€ fdpi.

http://cgi.ebay.fr/tremolo-Gui(...)0b351

merci fenson , il est parfait , par contre ebay ca me dit pas trop , on peut pas le trouver en boutique ??

Aucun problème avec ce vendeur , dn-store il y en a plein sur le forum qui ont essayé et toujours contents.

Et en boutique (en france) il est disponible mais beaucoup plus cher. Je l'ai vu à 46€ hors frais de port et avec bloc en alliage et non en Acier.
Beaucoup plus intéressant sur ebay.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

harlock73
tres bien merci fenson je vais le prendre la , par contre y'a pas les espacement , ca correspond avec ma guitare j espere , la mienne est entre les vis de 57 et pour les cordes 54/55 , pris au reglet
Fenson66
harlock73 a écrit :
tres bien merci fenson je vais le prendre la , par contre y'a pas les espacement , ca correspond avec ma guitare j espere , la mienne est entre les vis de 57 et pour les cordes 54/55 , pris au reglet

Pour ce vibrato l'espace des vis de fixation est de 56mm pour 54mm d'espacement de Mi àMi.
Toi ça doit être 56mm et non 57mm mais pas évident de mesurer au réglet.
Flying tiger l'a monté sur sa Mex Deluxe et ce sont les mêmes vibrato qui équipent la Série Classic.
Normalement ça devrait aller et si ça va pas je m'engage à te le racheter ça te va ? (et puis 37,45€ c'est pas la mort )

harlock73
non tu a raison c'est pas la mort pour un vibrato de cette qualiter , aprés je me suis jamais taper un changement et la je sais que je vais flipper , faut que je trouve un post ou ca en parle ou mieu un tuto
milkyway77
Fenson66 a écrit :

T'as l'air fin quand le ressort est fatigué ou cassé et qu'il faut le changer. (...)

Bah, ça va, j'ai pas l'air fin souvent, alors! lol
Tu sais, le ressort, il n'est pas en cristal, c'est de l'acier spécial, le temps qu'il se fatique, rien que le pas de vis, il sera rincé, et peut-être la guitare aussi.
Et la néoprène, c'est pas de la cyanoacrylate, tu tires un peu sur le ressort avec un tromone au bout recourbé, ça vient tout seul...
Je me demande qui a l'air fin, du coup...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
Beaucoup de risques pour pas grand chose, à mon avis.
EDIT le changement de vibrato.
harlock73
pour toi ca vaut pas le coup c'est ca ?
le bougnat
harlock73 a écrit :
pour toi ca vaut pas le coup c'est ca ?

oui c'est ça. au vu de ton matos ça ne vaut pas le coup.
Fenson66
@le bougnat : N'importe quoi ! !

Je vois pas pourquoi ça ne vaudrait pas le coup de poser un vibrato à moins de 40€ sur une Classic 70.
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Ce serait un Fender 57/62 à 150e , là ouais on pourrait dire que c'est pas rentable (encore qu'on fait ce qu'on veux avec notre argent) mais un Wilkinson à 40€ je vois pas le problème.
Ce serait même un bon upgrade pour lui, puisque ça règle son problème de tige vibrato et ça lui fait gagner en sustain grâce au Steel Block.

Alors 40€ sur une gratte à 600€ c'est que dalle.

T'as d'autres conseils comme ça à donner ?

@harlock73 : rien de sorcier au changement de vibrato. C'est 3 ressorts à déclipser et six vis à enlever. Une fois l'ancien vibrato enlevé tu pose le nouveau et tu regardes si les trous sont bien alignés avec les perçages, si c'est le cas et bien tu remet six vis et tu reclipses les ressorts et basta.
Aller en comptant le changement de cordes et en prenant son temps on va dire 30 minutes.

le bougnat
Fenson66 a écrit :

Je vois pas pourquoi ça ne vaudrait pas le coup de poser un vibrato à moins de 40€ sur une Classic 70.
Ce serait un Fender 57/62 à 150e , là ouais on pourrait dire que c'est pas rentable (encore qu'on fait ce qu'on veux avec notre argent) mais un Wilkinson à 40€ je vois pas le problème.
Ce serait même un bon upgrade pour lui, puisque ça règle son problème de tige vibrato et ça lui fait gagner en sustain grâce au Steel Block.

@harlock73 : rien de sorcier au changement de vibrato. C'est 3 ressorts à déclipser et six vis à enlever. Une fois l'ancien vibrato enlevé tu pose le nouveau et tu regardes si les trous sont bien alignés avec les perçages, si c'est le cas et bien tu remet six vis et tu reclipses les ressorts et basta.
Aller en comptant le changement de cordes et en prenant son temps on va dire 30 minutes.

parce que ça ne changera rien. réfléchis un peu avant de poster. tu ne sais pas de quoi tu parles. une fois de plus.
harlock73
ben ca reglera mon probleme de tige qui flotte trop la guitare a de l'age et il est usé , les vis commence a etre tres oxydées donc voila , aprés que j'ai plus ou moins de sustain c'est pas le but elle en a asser et je pense qu'elle merite le vibrato car c'est une putain de bonne gratte meme si elle est pas au pris des US pour moi elle les surpasse aprés explique moi bougnat pourquoi ca vaut pas le coup
elle est pas belle ma 70's

elle est de 99 ca vaut un petit coup de jeune non
Fenson66
le bougnat a écrit :
Fenson66 a écrit :

parce que ça ne changera rien. réfléchis un peu avant de poster. tu ne sais pas de quoi tu parles. une fois de plus.

C'est toi qui comprend rien au but du changement.
Comme il vient de le dire il veut régler un problème de tige vibrato et le Wilkinson est une solution (il équipe une de mes grattes et ce système de tige vibrato est pratique et stable), et petit plus il peut avoir un vrai Steel Block. Et niveau tenue d'accord il est pas plus mauvais que le celui qu'il a déjà, alors ... pourquoi se priverait-il de se changement ?

Et tu n'es pas de bon conseil .... une fois de plus .

le bougnat
le système pour mettre la tige des wilkinson est bof. la tige ne tombe pas toute seule par son propre poids. on perd facilement les rondelles en plastique et elle s'en va toute seule.
de plus tu n'es pas sûr que les trous des visses correspondront. dans cette gamme de prix si amélioration du sustain il y a, c'est un appareil de mesure qui la fera remarquer. certainement pas une oreille humaine. un vibrato wilkinson n'a pas sa place sur une fender strat. c'est un vibrato fender qu'il lui faut.
Fenson66
le bougnat a écrit :
le système pour mettre la tige des wilkinson est bof. la tige ne tombe pas toute seule par son propre poids. on perd facilement les rondelles en plastique et elle s'en va toute seule.

La tige ne tombe pas sous son propre poids et je ne vois pas en quoi c'est un problème ? Tu peux la placer ou tu veux. Il y en a à qui sa plait d'autre non.

Citation:
de plus tu n'es pas sûr que les trous des visses correspondront. . un vibrato wilkinson n'a pas sa place sur une fender strat. c'est un vibrato fender qu'il lui faut.

Normalement les trous de vis correspondent. C'est pour ça que j'ai cité Flying Tiger qui en a monté un sur une Fender Deluxe Mex, et c'est normalement le même vibrato, il peut lui demander pour être sur. Et comme j'ai dit, c'est 40€; c'est pas la banqueroute non plus.

Citation:
dans cette gamme de prix si amélioration du sustain il y a, c'est un appareil de mesure qui la fera remarquer. certainement pas une oreille humaine

Ca n'a rien à voir avec la gamme de prix. Le vibrato Wilkinson est équipé d'un bloc acier, contrairement à celui du Fender qui lui est en zinc (si je me souvient bien). Tu iras donc dire à tout ceux qui remplace leur bloc vibrato par un bloc en acier que c'est ridicule et que ça sert à rien.
Tu serais pas du genre "si c'est cher c'est que c'est mieux" ?

Citation:
un vibrato wilkinson n'a pas sa place sur une fender strat. c'est un vibrato fender qu'il lui faut.

Ce qu'il ne faut pas lire !! C'est typique de l'esprit borné. Donc faudrait pas mettre des méca Schaller sur une Fender, ni des micros autres que Fender, pas de D'Addario ou Ernie Ball que des Fender etc...
Faut en conclure que tu lui conseille un Fender 57/62 alors ? 115€ qu'on ne sait pas si ça va lui apporter plus.

Bref, moi je laisse tomber , c'est un dialogue de sourd

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...