Pb vibrato fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que le sujet a deja du etre posté, mais je trouve pas :
j'ai une fender jeff beck CS , et le vibrato a deja du "jeu" (la classe pour une custom shop beck hein ? pfff)
et si je fais un tour de plus c'est trop "rigide" pour bouger la tige de vibrato de haut en bas.

bref c'est tres desagreable, y'a t il des astuce pour remedier à ca ? merci d'avance.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
un tour de quoi?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Invité
    le
DJayNot a écrit :
un tour de quoi?

je veux dire quand tu visses la tige : presque a fond , elle a encore du jeu quand tu donne des coup de vibrato (comme si elle etait pas bien vissée en fait)
et si je la visse encore plus pour essayer de regler ce pb (ce que j'appelle faire un tour lol) elle est completement "bloquée "presque et limite imbougeable.
je sais pas si je suis clair lol
Escalobar
C'est peut-être le bloc qui est un peu usé : visser de l'acier (la tige) dans un bloc d'alliage, ce n'est pas l'idéal en terme de fiabilité. Tu peux probablement repousser l'échéance de remplacement du bloc en mettant deux tours de ruban teflon sur le filetage de la tige.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Nico_las
La vieille combine est de mettre du téflon de plombier autour de la tige.

Et + 1 pour le système de tige qui a 55ans et qui n'a pas évolué. Si Fender doit jeter un coup d'oeil, ça serait bien de revoir ça sur les modèles modernes.
  • Publié par
    Invité
    le
MrClean a écrit :
Le petit ressot noir que personne ne sait à quoi il sert ,qui est fourni avec la tige......bin tu le fou au fond du trou de la tige vibrato,et tu y visses ta tige (du vibrato hin,petit cochon ) et hop,plus de jeu

ca marche nickel merci !
par contre quand tu enleves le vibrato de la guitare pour le transport , ca doit se perdre facilement ca non ?
harlock73
salut
j'ai ce probleme de jeu egalement et je souhaiterais changer le bloc , voir le vibrato entier , ma strat est une classic 70 mexico , ou puis je trouver un vibrato pour elle ?
merci
Fenson66
Si c'est comme sur les autres Classic tu as un vibrato Mex mais avec des cotes de fixation US (c'est à dire espacement des vis de 56mm).
Tu peux y mettre un vibrato Wilkinson Vintage. La tige de vibrato s'enfonce dans le trous sans être vissée (elle tiens par compression de deux manchons en plastique) et c'est efficace (et plus rapide à mettre et enlever). En plus il a un espacement de Mi à Mi un peu moins large et ça t'évite d'avoir les cordes trop près du bord.
Le Bloc est en plus en Acier donc gain de sustain, et tout ça pour 37,45€ fdpi.

http://cgi.ebay.fr/tremolo-Gui(...)0b351
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le bougnat
Nico_las a écrit :
La vieille combine est de mettre du téflon de plombier autour de la tige.

Et + 1 pour le système de tige qui a 55ans et qui n'a pas évolué. Si Fender doit jeter un coup d'oeil, ça serait bien de revoir ça sur les modèles modernes.

harlock73
Fenson66 a écrit :
Si c'est comme sur les autres Classic tu as un vibrato Mex mais avec des cotes de fixation US (c'est à dire espacement des vis de 56mm).
Tu peux y mettre un vibrato Wilkinson Vintage. La tige de vibrato s'enfonce dans le trous sans être vissée (elle tiens par compression de deux manchons en plastique) et c'est efficace (et plus rapide à mettre et enlever). En plus il a un espacement de Mi à Mi un peu moins large et ça t'évite d'avoir les cordes trop près du bord.
Le Bloc est en plus en Acier donc gain de sustain, et tout ça pour 37,45€ fdpi.

http://cgi.ebay.fr/tremolo-Gui(...)0b351

merci fenson , il est parfait , par contre ebay ca me dit pas trop , on peut pas le trouver en boutique ??
Nico_las
Ebay est parfois plus sur que des boutiques. Ces powerseller ne prennent pas le risque d'avoir des opinions négatives. Les magasins qui font à l'occasion du VPC s'en foutent parfois.

http://lmgtfy.com/?q=vibrato+W(...)ntage
milkyway77
harlock73 a écrit :
(...), par contre ebay ca me dit pas trop , on peut pas le trouver en boutique ??

Ici, il y a tout ce que tu veux, à des prix raisonnables:

http://www.axesrus.com/axehard(...)Strat

Par contre, profites-en pour commander tout ce dont tu as besoin, et/ou fais une commande groupée, parce que les FDP, c'est 15£!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Luna_jena a écrit :
(...) par contre quand tu enleves le vibrato de la guitare pour le transport , ca doit se perdre facilement ca non ?

Un tuyau: avant d'engager le ressort, tu fais un pâté sur l'extrémité du bas avec de la colle néoprène, comme ça, il reste au fond!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...