Pedalbag EHX

Forum Electro Harmonix
Forum
arno1
  • #1
  • Publié par
    arno1
    le 06 May 10, 12:09
Yo,

Savez-vous où je peux trouver le pedalbag d'electro harmonix ? Je suis passé à Pigalle mais rien... connaissez-vous d'autres magasins à Paris ou en banlieue qui revendent ce produit ? Et j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble de près avant de l'acheter.Si quelqu'un en a un et veux s'en débarasser je suis preneur.
Autre question je voudrais mettre des pédales EHX dedans mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour n'avoir qu'une alim' avec une "araignée", le problème étant que ces effets ne fonctionnent pas tous avec les mêmes transfos. Vu que je suis une bille en électricité si vous avez des idées, à bon entendeur...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 07 May 10, 09:36
Ouais !



Liste-moi les pédales que tu voudrais mettre dedans, je te dirai comment faire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arno1
  • #4
  • Publié par
    arno1
    le 07 May 10, 09:59
Salut,

Merci des réponses mais ce magasin est à lyon non ? Moi je suis à Paris...
Sinon je voudrais mettre dedans une Big Muff, une Holy Grail, le linear booster et ma wah. Mais je ne sais pas non plus l'ordre à choisir ni comment faire pour avoir une seule alim'.
Merci ciao
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 07 May 10, 10:05
Tout dépend si ta Big Muff est une ancienne ou une actuelle (série Xo ou Micro).
Si c'est une ancienne, il faudra un adaptateur car elle prend un mini-jack polarité inversée.
Si c'est une actuelle, aucun souci.
La Holy Grail nécessite une alim de 500mA (fournie) et consomme dans les 180mA. Attention aussi si c'est une ancienne (même souci que l'ancienne Big Muff) ou une actuelle (alim type Boss, 200mA fournie)
La Wah ne consomme a priori que dalle, donc avec ton alim de l'ancienne Holy Grail, 2 adaptateurs et une guirlande, tu pourras alimenter les 3 pédales sans souci.
Si les Big Muff et HG sont des actuelles, il faudra trouver une alim de type Boss, mais en 500mA mini, voire 1 A si tu comptes en ajouter par la suite.

Et oui, je suis à Lyon, mais j'envoie le matos.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arno1
  • #6
  • Publié par
    arno1
    le 07 May 10, 10:40
En effet la Big Muff (je n'ai pas la nano mais la grosse) et la Holy Grail sont récentes genre 2008 ou un peu avant, achetées neuves. J'ai le transfo pour la reverb mais pas pour le reste. Je regarderais + exactement ce que j'ai en rentrant du taf pour préciser ma demande.
Merci
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 07 May 10, 10:42
Regarde les boitiers des 2 EHX:
- Tôle pliée: ancien modèle
- Alu moulé: nouveau modèle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arno1
  • #8
  • Publié par
    arno1
    le 10 May 10, 11:51
J'ai regardé et du coup c'est une holy grail tôle pliée (output 500mA) une Big muff pi tôle pliée (qui necessite un adaptateur qui envoie 100 mA que je n'ai pas) et une LPB1 moulée (avec même adaptateur).
merci
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 10 May 10, 12:21
Holy Grail: 500mA, mini-jack 3,5mm polarité inversée
LPB1: alim de type Boss, 200mA barrel 2,&mm centre négatif
Big Muff: si c'est une tôle pliée, voir photo, c'est la même alim que la Holy Grail, en 100mA.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arno1
  • #10
  • Publié par
    arno1
    le 10 May 10, 13:29
Donc si je résume, il me faut un transfo pour la big muff (qui est la même que sur la photo),un autre type boss pour la LPB1 et enfin celui de la HGrail le tout dans une multiprise et c'est parti. Et la guirlande ?
thx
Gillou
Tu peux utiliser 3 alims si tu veux.
Si tu préfères une guirlande, il te faudra une alim de type Boss disons de 1A, la guirlande (au format Boss) et 2 adaptateurs de format pour la HG et la BM.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Electro Harmonix...