Pose de micro emg sur ma jackson

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Hardmaster a écrit :
oui mais suivant la marque les couleurs diffère non? je peux chercher n'importe qu'elle cablage du mment que ça correspond a ma config?


Tu as tous les câblages possible du ZW set dans ce pdf:
http://216.26.190.134/download(...)t.pdf

avec un volume, tu câble les 2 tresses de masse sur le potard de volume et les points chauds au sélecteur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hardmaster
francoix a écrit :
Hardmaster a écrit :
oui mais suivant la marque les couleurs diffère non? je peux chercher n'importe qu'elle cablage du mment que ça correspond a ma config?


Tu as tous les câblages possible du ZW set dans ce pdf:
http://216.26.190.134/download(...)t.pdf

avec un volume, tu câble les 2 tresses de masse sur le potard de volume et les points chauds au sélecteur

oui ça je l'ai eu avec mon kit et je l'avais déja trouvé sur le site EMG mais il n'y a pas la cablage pour juste un volume je vais essayer comme tu as dit
Hardmaster
un pti récapitulatif voir si je n'oubli rien:
je vire mes cordes, j'enlève les micros d'origines, le portard de volume et l'entrée jack, je remplace par les EMG , je met la nouvelle entrée jack, je cable, je met la pile, je referme tout, je remet les cordes ,j'essai...
il manque quelquechose? merci
Hardmaster
francoix a écrit :
tu veux juste un volume sans tonalité?

oui
francoix
ok, c'est tout simple, tu fais le même cablage que pour tone + volume, mais tu vires le condo et le potard tone et tu cables direct à la prise jack ce qui passait par le tone

Au fait, tu devrais pouvoir passer les micros sans enlever les cordes, mais bon c'est un détail. Passe d'abord toue tes câbles avant de brancher les micros et garde de la marge pour pouvoir les sortir un jour
;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hardmaster
francoix a écrit :
ok, c'est tout simple, tu fais le même cablage que pour tone + volume, mais tu vires le condo et le potard tone et tu cables direct à la prise jack ce qui passait par le tone

Au fait, tu devrais pouvoir passer les micros sans enlever les cordes, mais bon c'est un détail. Passe d'abord toue tes câbles avant de brancher les micros et garde de la marge pour pouvoir les sortir un jour
;o)

ok bah ça m'arrange pour les cordes sinon les potards il y en a 8... sous chaque ya un pti autocollant V ou T (volume et tone je suppose) donc je prend un V mais lequel? 15A25K 0441 S et l'autre possibilité: 15A25K 0435 S encore merci
Hardmaster
francoix a écrit :
Ils en ont livré 8?? et pas 4? marrant

bah apparamennt yen a 4 "normaux" adaptés a toute les guitares et les 4 autres correspondent surment au gibson d'avant je sais plus quel année... enfin je ne suis pas sur mais oui j'en ai bien 8
Hardmaster
j'ai un souchi voila le trou pour le jack de ma lag n'est pas assez gros pour passer le jack EMG que dois je faire? je l'agrandi?
EddyC
  • #26
  • Publié par
    EddyC
    le 18 Feb 05, 16:19
Hardmaster a écrit :
francoix a écrit :
Ils en ont livré 8?? et pas 4? marrant

bah apparamennt yen a 4 "normaux" adaptés a toute les guitares et les 4 autres correspondent surment au gibson d'avant je sais plus quel année... enfin je ne suis pas sur mais oui j'en ai bien 8


4 normaux pour gratte normale
4 tiges longues pour LesPaul

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...