Pose de micro emg sur ma jackson

Forum EMG
Forums
rock31
  • #1
  • Publié par
    rock31
    le 13 Feb 05, 14:17
bonjour
voila j'ai une jackson dkmgt avec des emg passif et un boost, donc je suppose que mettre des emg actif sa devrai pas etre trop dure, la seul question que je me pose c'est pour les potar, car ma guitare a un sélecteur 3position, un volume, une tonalité et un boost(que je voudrai enlever au moment de mettre les emg actif), ils ne faut pas 4potars pour des emg actif?
merci d'avance
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mr Bluesman
les emg actifs, comme n'importe quels autres micros, peut se cabler de toutes les façons possibles et imaginables tu peut trés bien ne mettre qu'un volume, un volume et une tonalités, un volume et deux tonalités, deux volumes et deux tonalités... etc etc
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • #3
  • Publié par
    Sboek
    le 13 Feb 05, 17:47
et les potars et prise jack sont livré avec (par contre: pile non fournis )
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
Mr Bluesman
longtemps ^^
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Elrond Calmcaci
Sboek a écrit :
et les potars et prise jack sont livré avec (par contre: pile non fournis )



J'aime ton avatar


Euh sinon la pile peut durer des mois et des mois (voir meme une année) donc pas de soucis la dessus
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
screamingbeer
on ne se moque pas de popol lol... RIP (pas encore oups...)
ra n'empeche vivement ma nouvelle gratte pour monter des emgs dessus!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 13 Feb 05, 22:41
Elrond Calmcaci a écrit :
Sboek a écrit :
et les potars et prise jack sont livré avec (par contre: pile non fournis )



J'aime ton avatar


Euh sinon la pile peut durer des mois et des mois (voir meme une année) donc pas de soucis la dessus


a condition de debrancher le jack quand on joue pas...
Elrond Calmcaci
meduz a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Sboek a écrit :
et les potars et prise jack sont livré avec (par contre: pile non fournis )



J'aime ton avatar


Euh sinon la pile peut durer des mois et des mois (voir meme une année) donc pas de soucis la dessus


a condition de debrancher le jack quand on joue pas...


boarf c'est pâs inhumain non plus de debrancher son jack (d'ailleurs yen a beacoup qui les rangent apres utilisation) comment ca ? pas moi ? et alors ??? )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
francoix
une pile c'est à peu près580000uAh
un EMG81 c'est 80uA de conso

pour deux micros doubles sans préamp additionnels ca te fait donc: 5800000/160= 3625 heures

les simples SV sont plus gourmants (220 uA) et les préamp de boost sont aussi gourmands que deux SV à peux près donc pour un kit gilmour tu tombes en dessous de 500 heures

voilou, sinon tous les cablâges sont possibles (cf site EMG très bien fait section FAQ notamment)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hardmaster
j'ai reçu mes EMG aujourd'hui (kit zakk wylde) mais je n'arrive pas a trouver le cablage pour juste un volume un pti coup de pouce s'il vous plait?
Mr Bluesman
bah tu cable "normalement" tu a beaucoup d eliens pour des schémas sur ce forum
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Hardmaster
oui mais suivant la marque les couleurs diffère non? je peux chercher n'importe qu'elle cablage du mment que ça correspond a ma config?
Mr Bluesman
Hardmaster a écrit :
oui mais suivant la marque les couleurs diffère non? je peux chercher n'importe qu'elle cablage du mment que ça correspond a ma config?
oui aprés c'est a toi d'adapter en fonction de la couleur du point chaud et de la masse de tes micros. quand j'ai monté un Kit SL-20 avec un schéma correspondant a des micros passifs (kit récupéré d'occase) le tout est de bien prendre son temps
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
Hardmaster a écrit :
oui mais suivant la marque les couleurs diffère non? je peux chercher n'importe qu'elle cablage du mment que ça correspond a ma config?


Tu as tous les câblages possible du ZW set dans ce pdf:
http://216.26.190.134/download(...)t.pdf

avec un volume, tu câble les 2 tresses de masse sur le potard de volume et les points chauds au sélecteur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...