Pose micro s/ Epiphone LP Custom

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    le 25 Janv 2006, 14:03
Chèrs messieurs-dames,

Je vous explique mon problème.

je voulais changer mes micros que mon epiphone, j'ai opté pour des Seymour Duncan SH13 en aigu et Des PAF 59' en Grave.

jusque la tout va bien.

Cependant, un pote m'avait dit qu'il savait monter les micros.
on essaye, & ca ne marche pas, donc direction le magazin de gratte.

voila maintenant 2 semaines, montre en main qu'il détient ma guitare & mes micros, je deviens fou sans mon excalibur

je pose une question déspéré, yoré t-il quelqun dans la région PACA, susceptible de pouvoir me monter ces micros correctement.

Le gars m'a dit qu'il me prendrait 40€pour le montage, mais son prix a til changer en l'espace de 2 semaines ?...

j'attend vos conseils, merci d'avance

Romain
  • Publié par
    le 25 Janv 2006, 15:52
Bon alors la, c'est vraiment horrible ...

j'y vais cet aprem, il me dit qu'il a fini, j'etais tout content ..;

en fait, ya que des problèmes !

je m'explique

Primo : il a monté les potards de volument a l'envers du coup pour avoir du son, je dois mettre le volume sur 0...

Ensuite, le Dimebucker SH13 est très bien dans les aigu mais je trouve que les basses, dans les palmuted, par exemple, ne sont pas très présentes !

on m'avait dit que ce micro était bon dans aigus & basses ..

breff, ensuite si je met mes 4 potards (volume + tonalité) a 0, enfin a 10, puisqu'il a innersé les volumes, avec le selecteur de micro, le grav', aucun son, normal, le médium pareil, & pourtant avec tout a 0, le micro aigu fonctionne avec un son particulièrement étouffé !

Il m'a quand meme pris 60€pour me faire du travail qui n'en est pas vraiment !

j'aimeré savoir qu'est ce que vous me conseiller de faire,

par avance, merci
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Janv 2006, 16:49
ToP a écrit :

on m'avait dit que ce micro était bon dans aigus & basses ..

breff, ensuite si je met mes 4 potards (volume + tonalité) a 0, enfin a 10, puisqu'il a innersé les volumes, avec le selecteur de micro, le grav', aucun son, normal, le médium pareil, & pourtant avec tout a 0, le micro aigu fonctionne avec un son particulièrement étouffé !

Il m'a quand meme pris 60€pour me faire du travail qui n'en est pas vraiment !

j'aimeré savoir qu'est ce que vous me conseiller de faire,

par avance, merci

bon déjà la hauteur à laquelle le micro est réglé peut jouer pas mal pour la réponse basse/aigus. Ensuite en ce qui concerne le magasin de gratte tu y retourne dare dare et tu te fais rembourser ou tu exiges qu'ils refassent le travail correctement et sans rien verser en plus, c'est qui ces charlots?
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 25 Janv 2006, 20:23
C'est quoi ce magasin? je suis aussi de Cannes dis moi que je n'y aille pas et retourne te plaindre et surtout qu'il répare ses erreurs gratuitement.
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 25 Janv 2006, 20:24
C'est quoi ce magasin? je suis aussi de Cannes dis moi que je n'y aille pas et retourne te plaindre et surtout qu'il répare ses erreurs gratuitement.
  • Publié par
    le 25 Janv 2006, 20:31
le magazin de cannes dans lequel j'ai essayer" de faire poser les micros c'est Work Music Concept, au Pont carnot !

Breff, je suis effectivement retourner chez le gars pour lui dire que sa allait pas du tout..

il m'a dit qu'il me garderait la guitare mais que sa prendrait encore plus longtemps que la première fois ( 2 semaines tout de meme alors qu'il m'avait annoncé 3 jours au départ ! )

Je lui ai demandé pour l'argent, il m'a dit qu'il avait quand meme travailler dessus, alors il m'a rendu la moitié soit 30€ mais je ne sais pas si il me l'aurait rendu de lui meme si je ne lui avait pas demander.

Breff, il m'a indiqué le nom d'un autre magazin a Juan les pins qui s'appelle Deal Music, je le conseil a ceux qui habitent dans la zone.

Un Punk m'a renseigné en me disant directement que mes micros avaient aucune chance de sonner si il étaient aussi loin des cordes( Dixite cdmat76)

Ensuite il m'a dit qu'elle serait prette pour Vendredi en 27
Je croise les doights

Je vous tiens au courant !

Merci d'avance

Romain
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Janv 2006, 20:37
ToP a écrit :
le magazin de cannes dans lequel j'ai essayer" de faire poser les micros c'est Work Music Concept, au Pont carnot !

Breff, je suis effectivement retourner chez le gars pour lui dire que sa allait pas du tout..

il m'a dit qu'il me garderait la guitare mais que sa prendrait encore plus longtemps que la première fois ( 2 semaines tout de meme alors qu'il m'avait annoncé 3 jours au départ ! )

Je lui ai demandé pour l'argent, il m'a dit qu'il avait quand meme travailler dessus, alors il m'a rendu la moitié soit 30€ mais je ne sais pas si il me l'aurait rendu de lui meme si je ne lui avait pas demander.

Breff, il m'a indiqué le nom d'un autre magazin a Juan les pins qui s'appelle Deal Music, je le conseil a ceux qui habitent dans la zone.

Un Punk m'a renseigné en me disant directement que mes micros avaient aucune chance de sonner si il étaient aussi loin des cordes( Dixite cdmat76)

Ensuite il m'a dit qu'elle serait prette pour Vendredi en 27
Je croise les doights

Je vous tiens au courant !

Merci d'avance

Romain

Quel charlot ce vendeur! , la pose de 2 micros ça doit prendre...aller de 1/2 heure à 1 heures quand c'est compliqué. C'est une epiphone LP en plus, rien de compliqué. La première fois que j'ai changé les micros d'une gratte ça m'a pris...45 mn, bon c'était 2 humbuckers tout bêtes, mais pour quelqu'un qui fait ça souvent...
  • Publié par
    le 26 Janv 2006, 01:15
c'est ce que je me disais aussi que 2 semaines, pour un mec qui est sensé le faire en 1/2 heure, je trouve le temps long, mais sa me permet de reprendre ma ptite Folk et travailler les barrés

je vous tiens au courant

a bientot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...