Positionnement micro manche Gibson SG étrange

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
shaolintao a écrit :
Matt310 a écrit :
T’as peut être aussi le câble qui est coincé sous le micro et qui fait cet effet. Démonte ton micro, remet ton câble proprement, remet ton micro.

+1 je trouve cette inclinaison pour le moins étrange, le ressort trop mou je n'y crois pas trop




sauf erreur , c'est bien le ressort trop mou ca m'est arrivé sur un Seymour Duncan, j'ai tout simplement change le ressort pour un autre dont le diametre est legerment superieur, donc meilleure assise, je l'avais un peu etire pour plus de tension et le tour était joué
abelus
infra blues a écrit :
krampus a écrit :
Comme tu dis oui. Avec mes (très) modestes moyens, j'ai mis 25 ans à oser me payer une pelle de ce niveau. Mais effectivement, comme dit plus haut, il faut désacraliser les instruments et je vais profiter de ma Harley Benton pour sortir les outils et me faire la main.



une harley benton merite autant de respect qu'une guitare 5 a 10 fois plus chere, ne pas l'oublier et parfois sonne presque aussi bien si bien reglee et je parle en connaissance de cause


Respect peut être, mais pour en avoir eu pas mal sous mes outils, il faut bien dire qu'ils ont économisé sur tout et singulièrement la visserie
infra blues
abelus a écrit :
infra blues a écrit :
krampus a écrit :
Comme tu dis oui. Avec mes (très) modestes moyens, j'ai mis 25 ans à oser me payer une pelle de ce niveau. Mais effectivement, comme dit plus haut, il faut désacraliser les instruments et je vais profiter de ma Harley Benton pour sortir les outils et me faire la main.



une harley benton merite autant de respect qu'une guitare 5 a 10 fois plus chere, ne pas l'oublier et parfois sonne presque aussi bien si bien reglee et je parle en connaissance de cause


Respect peut être, mais pour en avoir eu pas mal sous mes outils, il faut bien dire qu'ils ont économisé sur tout et singulièrement la visserie



sur la visserie oui comme sur pas mal de guitares d'ailleurs, mais ca n'enleve rien a leur capacite si bien reglees et upgradees d' etre de bonnes guitares, ma CST24 a plus de 3ans elle en voit des repetes et des concerts, et reste toujours fidele a ce que je lui demande
Pierrick124
shaolintao a écrit :
Matt310 a écrit :
T’as peut être aussi le câble qui est coincé sous le micro et qui fait cet effet. Démonte ton micro, remet ton câble proprement, remet ton micro.

+1 je trouve cette inclinaison pour le moins étrange, le ressort trop mou je n'y crois pas trop


J'avais pareil sur le micro manche de mon Epiphone (micro Gibson Classic 57+) et c'est effectivement le ressort qui était trop mou. Aucune incidence sur le son mais pas terrible niveau esthétique. J'ai foutu une cale en mousse sous le micro pour corriger ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...