Forum Gibson

Positionnement micro manche Gibson SG étrange

Aller à la page: 1  
Auteur Message
krampus

Bonjour,

Premièrement, désolé, si ma question va paraître bête mais je ne m'y connais vraiment pas en électronique

Voilà, je viens tout juste d'acheter une Gibson SG Standard 2018 et ai demandé à Thomann de me l'envoyer réglée. Elle est arrivée, impeccable, son d'enfer, tout va bien.

En revanche, le micro manche, penché dans le sens de sa largeur me laisse perplexe, il est loin d'être parallèle aux cordes.
Je vous joins la photo:

Micro Gibson SG

Alors, ma question est: est-ce que c'est normal? et si non: est-ce que je peux rectifier TRES aisément moi-même?

Merci à tous d'avance
Evaluer ce post : 0
Gibson

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
infra blues
Vintage Cool utilisateur

le micro n'est pas parallele tout simplement car le ressort des vis de reglage ne fait pas assez pression, il n'y a rien d'alarmant. il faudrait un ressort plus contraignant.
room135
Custom Ultra utilisateur

Bah... on s' en fou. .. du moment que tu as un son de folie. ..

Mais à mon avis ton micro manche est un peu trop élevé, je le baisserai légèrement et surtout je m'assurerai que les 2 micros sont bien équilibrée. ... souvent le micro chevalet est plus faiblard car on a tendance à trop sortir le micro manche. ..le micro bridge doit être bien plus haut que celui du manche

De plus un micro trop sorti a tendance à bouffer le sustain de la gratte à cause du magnétisme de l'aimant ! n'hésite pas à descendre le micro manche au niveau du cadre plastique sur lesquels les vis sont posées et ensuite équilibre le niveau du mic bridge en fonction du niveau sonore du mic manche
krampus

Je vous remercie pour vos réponses très claires.
Dans la mesure où le son me plaît, je ferai corriger ça avec un professionnel à la première "révision" dans un an du coup.
Bonne journée.
room135
Custom Ultra utilisateur

ça peut selon la guitare ressembler à ça !

réglage mic manche
slash78
Custom Top utilisateur

krampus a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses très claires.
Dans la mesure où le son me plaît, je ferai corriger ça avec un professionnel à la première "révision" dans un an du coup.
Bonne journée.

un tournevis et 15 secondes plus tard, affaire réglée !! arrêtez de flipper des qu il faut intervenir sur vos guitares, c est tellement plaisant de régler son instrument soi même, et enrichissant. En plus, la, pour le coup, aucun risque !
tu pourras, en revanche, si ton "professionnel" est plutôt complaisant, être a ses cotes et apprendre.
il faut désacraliser l instrument !

Matt310
Custom Total utilisateur

T’as peut être aussi le câble qui est coincé sous le micro et qui fait cet effet. Démonte ton micro, remet ton câble proprement, remet ton micro. Si t’as deux mains avec 4 à 5 doigts au bout de chaque ça devrait suffire...
krampus

Ma question était probablement stupide, toutes mes excuses.
Je préférais demander, étant donné mon incompétence en électronique et réglages.
Effectivement, il va falloir que je rectifie ça, bonne journée à tous
Matt310
Custom Total utilisateur

C’était pas stupide, juste la peur irrationnelle de tout casser du mec qui a jamais fait... mais au final ce sont 4 pauvres vis qui tiennent un support en plastique et deux autres qui maintiennent les micros sur leur support.
krampus

Comme tu dis oui. Avec mes (très) modestes moyens, j'ai mis 25 ans à oser me payer une pelle de ce niveau. Mais effectivement, comme dit plus haut, il faut désacraliser les instruments et je vais profiter de ma Harley Benton pour sortir les outils et me faire la main.
Page 1 sur 2 Positionnement micro manche Gibson SG étrange
Aller à la page: 1