Forum Gibson

Positionnement micro manche Gibson SG étrange

Aller à la page: 1  
Auteur Message
krampus

Bonjour,

Premièrement, désolé, si ma question va paraître bête mais je ne m'y connais vraiment pas en électronique

Voilà, je viens tout juste d'acheter une Gibson SG Standard 2018 et ai demandé à Thomann de me l'envoyer réglée. Elle est arrivée, impeccable, son d'enfer, tout va bien.

En revanche, le micro manche, penché dans le sens de sa largeur me laisse perplexe, il est loin d'être parallèle aux cordes.
Je vous joins la photo:

Micro Gibson SG

Alors, ma question est: est-ce que c'est normal? et si non: est-ce que je peux rectifier TRES aisément moi-même?

Merci à tous d'avance
Evaluer ce post : 0
Gibson

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
infra blues
Vintage Cool utilisateur

le micro n'est pas parallele tout simplement car le ressort des vis de reglage ne fait pas assez pression, il n'y a rien d'alarmant. il faudrait un ressort plus contraignant.
room135
Custom Ultra utilisateur

Bah... on s' en fou. .. du moment que tu as un son de folie. ..

Mais à mon avis ton micro manche est un peu trop élevé, je le baisserai légèrement et surtout je m'assurerai que les 2 micros sont bien équilibrée. ... souvent le micro chevalet est plus faiblard car on a tendance à trop sortir le micro manche. ..le micro bridge doit être bien plus haut que celui du manche

De plus un micro trop sorti a tendance à bouffer le sustain de la gratte à cause du magnétisme de l'aimant ! n'hésite pas à descendre le micro manche au niveau du cadre plastique sur lesquels les vis sont posées et ensuite équilibre le niveau du mic bridge en fonction du niveau sonore du mic manche
krampus

Je vous remercie pour vos réponses très claires.