Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positionnement micro manche Gibson SG étrange

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    krampus
    le 09 Jul 18, 19:43
Bonjour,

Premièrement, désolé, si ma question va paraître bête mais je ne m'y connais vraiment pas en électronique

Voilà, je viens tout juste d'acheter une Gibson SG Standard 2018 et ai demandé à Thomann de me l'envoyer réglée. Elle est arrivée, impeccable, son d'enfer, tout va bien.


En revanche, le micro manche, penché dans le sens de sa largeur me laisse perplexe, il est loin d'être parallèle aux cordes.
Je vous joins la photo:



Micro Gibson SG


Alors, ma question est: est-ce que c'est normal? et si non: est-ce que je peux rectifier TRES aisément moi-même?

Merci à tous d'avance
infra blues
le micro n'est pas parallele tout simplement car le ressort des vis de reglage ne fait pas assez pression, il n'y a rien d'alarmant. il faudrait un ressort plus contraignant.
room135
  • #3
  • Publié par
    room135
    le 10 Jul 18, 09:50
Bah... on s' en fou. .. du moment que tu as un son de folie. ..

Mais à mon avis ton micro manche est un peu trop élevé, je le baisserai légèrement et surtout je m'assurerai que les 2 micros sont bien équilibrée. ... souvent le micro chevalet est plus faiblard car on a tendance à trop sortir le micro manche. ..le micro bridge doit être bien plus haut que celui du manche

De plus un micro trop sorti a tendance à bouffer le sustain de la gratte à cause du magnétisme de l'aimant ! n'hésite pas à descendre le micro manche au niveau du cadre plastique sur lesquels les vis sont posées et ensuite équilibre le niveau du mic bridge en fonction du niveau sonore du mic manche
  • #4
  • Publié par
    krampus
    le 10 Jul 18, 10:28
Je vous remercie pour vos réponses très claires.