Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positionnement micro manche Gibson SG étrange

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    krampus
    le 09 Jul 18, 19:43
Bonjour,

Premièrement, désolé, si ma question va paraître bête mais je ne m'y connais vraiment pas en électronique

Voilà, je viens tout juste d'acheter une Gibson SG Standard 2018 et ai demandé à Thomann de me l'envoyer réglée. Elle est arrivée, impeccable, son d'enfer, tout va bien.


En revanche, le micro manche, penché dans le sens de sa largeur me laisse perplexe, il est loin d'être parallèle aux cordes.
Je vous joins la photo:



Micro Gibson SG


Alors, ma question est: est-ce que c'est normal? et si non: est-ce que je peux rectifier TRES aisément moi-même?

Merci à tous d'avance
infra blues
le micro n'est pas parallele tout simplement car le ressort des vis de reglage ne fait pas assez pression, il n'y a rien d'alarmant. il faudrait un ressort plus contraignant.
room135
  • #3
  • Publié par
    room135
    le 10 Jul 18, 09:50
Bah... on s' en fou. .. du moment que tu as un son de folie. ..

Mais à mon avis ton micro manche est un peu trop élevé, je le baisserai légèrement et surtout je m'assurerai que les 2 micros sont bien équilibrée. ... souvent le micro chevalet est plus faiblard car on a tendance à trop sortir le micro manche. ..le micro bridge doit être bien plus haut que celui du manche

De plus un micro trop sorti a tendance à bouffer le sustain de la gratte à cause du magnétisme de l'aimant ! n'hésite pas à descendre le micro manche au niveau du cadre plastique sur lesquels les vis sont posées et ensuite équilibre le niveau du mic bridge en fonction du niveau sonore du mic manche
  • #4
  • Publié par
    krampus
    le 10 Jul 18, 10:28
Je vous remercie pour vos réponses très claires.
Dans la mesure où le son me plaît, je ferai corriger ça avec un professionnel à la première "révision" dans un an du coup.
Bonne journée.
slash78
  • #6
  • Publié par
    slash78
    le 11 Jul 18, 10:54
krampus a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses très claires.
Dans la mesure où le son me plaît, je ferai corriger ça avec un professionnel à la première "révision" dans un an du coup.
Bonne journée.



un tournevis et 15 secondes plus tard, affaire réglée !! arrêtez de flipper des qu il faut intervenir sur vos guitares, c est tellement plaisant de régler son instrument soi même, et enrichissant. En plus, la, pour le coup, aucun risque !
tu pourras, en revanche, si ton "professionnel" est plutôt complaisant, être a ses cotes et apprendre.
il faut désacraliser l instrument !
SDMF
Matt310
  • #7
  • Publié par
    Matt310
    le 11 Jul 18, 11:22
T’as peut être aussi le câble qui est coincé sous le micro et qui fait cet effet. Démonte ton micro, remet ton câble proprement, remet ton micro. Si t’as deux mains avec 4 à 5 doigts au bout de chaque ça devrait suffire...
  • #8
  • Publié par
    krampus
    le 11 Jul 18, 11:49
Ma question était probablement stupide, toutes mes excuses.
Je préférais demander, étant donné mon incompétence en électronique et réglages.
Effectivement, il va falloir que je rectifie ça, bonne journée à tous
Matt310
  • #9
  • Publié par
    Matt310
    le 11 Jul 18, 12:07
C’était pas stupide, juste la peur irrationnelle de tout casser du mec qui a jamais fait... mais au final ce sont 4 pauvres vis qui tiennent un support en plastique et deux autres qui maintiennent les micros sur leur support.
Comme tu dis oui. Avec mes (très) modestes moyens, j'ai mis 25 ans à oser me payer une pelle de ce niveau. Mais effectivement, comme dit plus haut, il faut désacraliser les instruments et je vais profiter de ma Harley Benton pour sortir les outils et me faire la main.
abelus
  • #11
  • Publié par
    abelus
    le 11 Jul 18, 13:57
krampus a écrit :
Comme tu dis oui. Avec mes (très) modestes moyens, j'ai mis 25 ans à oser me payer une pelle de ce niveau. Mais effectivement, comme dit plus haut, il faut désacraliser les instruments et je vais profiter de ma Harley Benton pour sortir les outils et me faire la main.


Oui sauf que tu ne risques moins de foirer une vis sur une Gibson que sur une Chinoiserie
infra blues
krampus a écrit :
Comme tu dis oui. Avec mes (très) modestes moyens, j'ai mis 25 ans à oser me payer une pelle de ce niveau. Mais effectivement, comme dit plus haut, il faut désacraliser les instruments et je vais profiter de ma Harley Benton pour sortir les outils et me faire la main.



une harley benton merite autant de respect qu'une guitare 5 a 10 fois plus chere, ne pas l'oublier et parfois sonne presque aussi bien si bien reglee et je parle en connaissance de cause
Je n'ai pas dit le contraire en tout état de cause.
shaolintao
Matt310 a écrit :
T’as peut être aussi le câble qui est coincé sous le micro et qui fait cet effet. Démonte ton micro, remet ton câble proprement, remet ton micro.

+1 je trouve cette inclinaison pour le moins étrange, le ressort trop mou je n'y crois pas trop
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
shaolintao a écrit :
Matt310 a écrit :
T’as peut être aussi le câble qui est coincé sous le micro et qui fait cet effet. Démonte ton micro, remet ton câble proprement, remet ton micro.

+1 je trouve cette inclinaison pour le moins étrange, le ressort trop mou je n'y crois pas trop




sauf erreur , c'est bien le ressort trop mou ca m'est arrivé sur un Seymour Duncan, j'ai tout simplement change le ressort pour un autre dont le diametre est legerment superieur, donc meilleure assise, je l'avais un peu etire pour plus de tension et le tour était joué

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...