Problème avec câble Planet Waves

Forum Planet Waves
Forum
AeGis
  • #1
  • Publié par
    AeGis
    le 10 Nov 03, 22:31
voilà quand je tire très légèrement vers l'extérieur sur le câble au niveau du jack coudé (comme pour simuler le détachement du câble de la guitare, vous voyez?) et bien ça fait un gros bourdonnement!

C'est très génant pendant le jeu car au moindre déplacement un peu brusque de la guitare ou si quelque chose retient le câble bah ça fait ces bourdonnements

J'ai changé avec un jack de merde, coudé comme le planet waves, et aucun problème.

1) Avez-vous eu des problèmes similaires avec les planet waves?
2) Il y a un sens sur ce câble ?? (ça m'a toujours intrigué car il y a un logo de guitare au niveau du coude et un logo de HP sur l'embout droit). Je demande ça car en changeant de sens je n'ai plus ce problème d'"hypersensibilité".

merci d'avance
balomat
les cable planet wave ils sont garanti a vie si il merde je pense que tu
a moyen de le faire changer
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 10 Nov 03, 22:47
le problème c'est que j'ai pommé le ticket de caisse

c bizarre parce que ça fait plusieurs mois que j'ai ce câble et il me semble ne pas avoir eu ce problème au début..
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 03, 00:10
C'est une soudure qui merdoie...
Essaie de retrouver le ticket pour faire jouer la garantie, ou asresse-toi à l'importateur si tu n'as pas d'autre moyen. Au final, c'est à lui d'appliquer cette garantie au magsin auquel tu l'as acheté.
AeGis
  • #5
  • Publié par
    AeGis
    le 11 Nov 03, 00:18


malheureusement c sûr que j'ai perdu le ticket de caisse, j'ai retrouvé la boite et il est pas dedans (ya que là que j'aurais pu le mettre pour pas le perdre..)

j'ai été faire un tour sur leur site et j'ai lu ça dans la FAQ :
Planet Waves plugs have a lifetime warranty. If for any reason the cable fails after normal wear & tear, either return the cable to the store you purchased the cable from or send the cable directly to us for a free replacement.

apparement pas besoin du ticket si je le renvoie directement au fournisseur (mais où exactement )

Et pour le sens , y en a un ou pas ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 03, 00:33
Oui, il y a un sens, car le cablage est en masse flottante. Il faut respecter le sens du signal marqué sur les jacks.

Tu as 3 solutions:
- revenir au magasin avec la boite sur laquelle les conditions de garanties sont marquées. S'ils ne veulent pas, mets-leur la pression, car le ticket de caisse ne sert qu'à une chose, donner la date de départ de la garantie pour une durée limitée, un an en général. Dans ce cas, tu t'en fous car d'après les termes du constructeur, si tu pètes ton cable dans 2500 ans, il doit te le changer gratos !
- t'adresser à l'importateur, Camac, en disant que ton point de vente refuse d'appliquer la garantie. Et tu diras bien qui c'est ton point de vente, qu'il se fasse bien remonter les bretelles.
- enfin, si rien ne marche, tu renvoie le cables à D'Addario aux USA et expliquant que personne ne veut appliquer la garantie et que tu vas désormais prévenir tout le monde et les pourrir sur tous les forums de la planète. Et normalement, en 3 jours tu devrais en recevoir un autre avec leurs plus plates excuses...

Mais là, on est dans des cas extêmes, car il y a 9 chances sur 10 que le magasin te le change sans discuter...
lol91
  • #7
  • Publié par
    lol91
    le 11 Nov 03, 00:37
J'en avais acheté un chez Oscar Music (à Paris) et le mec m'a dit qu'il s'en foutait du ticket de caisse pour les retours, il renvoit le cable à Planet Wave et basta .....

Essaie d'appeler le mag où tu l'as acheter et au pire des cas ramène le chez Oscar Misic !
AeGis
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 11 Nov 03, 00:37
merci à toi Gillou
AeGis
  • #9
  • Publié par
    AeGis
    le 11 Nov 03, 00:41
lol ...lol91
ça tombe bien je l'avais acheté à pigalle aussi.

ps: toi aussi t'as eu un problème avec le cable?
FABIOCHESS
il y a un sens pour les planet waves . ils te l'indiquent sur l'emballage (que tu as du jeter bien sur ) t'as meme des fleches sur le cable : tu parts de ta guitare et tu suits les fleches jusqu'a l'ampli ( puis tu prends à gauche au rond point....je m'emporte ).
serieusement tu suits juste les fleches ou les dessins sur le cable et ça devrait marcher "normalement"
Greg L.
J'ai eu aussi confirmation par mon vendeur pour les Planet Waves : tu peux te pointer dans n'importe quel magasin qui en vend et ils te le remplaceront.
De toutes façons, eux n'y perdront rien puisque le produit leur sera aussi remboursé ou échangé.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
lol91
  • #12
  • Publié par
    lol91
    le 11 Nov 03, 10:32
AeGis a écrit :
lol ...lol91
ça tombe bien je l'avais acheté à pigalle aussi.

ps: toi aussi t'as eu un problème avec le cable?


Non pas de pb, mais j'ai demandé comment ça se passait pour la garantie quand je l'ai acheté ....
De - Fre
JE poense savoir ce que c'st qui merde. Si on suppose que le jack est bon, comme la plupart des PW... Ce cable avec sa bague bouffante qui accroche l'intérieur du jack femelle tire sur le jack femelle d'une façon différente d'un jack "lisse". C'est donc selon moi ton jack femelle qui a un probleme, peut etre faut il le tourner un petit peu ou refaire une soudure.

Vérifie bien ça avant de renvoyer un jack en bon état.


De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
Ah oui, pas bête ! Vérifie ton embase jack, tords un peu la patte pour le contact se fasse mieux !
AeGis
  • #15
  • Publié par
    AeGis
    le 11 Nov 03, 13:35
De - Fre a écrit :
JE poense savoir ce que c'st qui merde. Si on suppose que le jack est bon, comme la plupart des PW... Ce cable avec sa bague bouffante qui accroche l'intérieur du jack femelle tire sur le jack femelle d'une façon différente d'un jack "lisse". C'est donc selon moi ton jack femelle qui a un probleme, peut etre faut il le tourner un petit peu ou refaire une soudure.

Vérifie bien ça avant de renvoyer un jack en bon état.


De - Fre

Mais ce qui est bizarre c'est que depuis plusieurs mois que j'ai ce câble je n'ai pas eu ce problème (je m'en serai aperçu car c très sensible)

Ah j'y pense c'est peut-être depuis qu'on m'a splitté mes micros, une soudure au niveau du jack femelle a pu subir des dommages qui se seraient amplifiés avec le temps. (c'est fort probable mais dans ce cas, est-ce normal qu'avec un autre cable coudé de merde je n'ai pas du tout ce problème?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...