Problème avec câble Planet Waves

Forum Planet Waves
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AeGis
  • #15
  • Publié par
    AeGis
    le 11 Nov 03, 13:35
De - Fre a écrit :
JE poense savoir ce que c'st qui merde. Si on suppose que le jack est bon, comme la plupart des PW... Ce cable avec sa bague bouffante qui accroche l'intérieur du jack femelle tire sur le jack femelle d'une façon différente d'un jack "lisse". C'est donc selon moi ton jack femelle qui a un probleme, peut etre faut il le tourner un petit peu ou refaire une soudure.

Vérifie bien ça avant de renvoyer un jack en bon état.


De - Fre

Mais ce qui est bizarre c'est que depuis plusieurs mois que j'ai ce câble je n'ai pas eu ce problème (je m'en serai aperçu car c très sensible)

Ah j'y pense c'est peut-être depuis qu'on m'a splitté mes micros, une soudure au niveau du jack femelle a pu subir des dommages qui se seraient amplifiés avec le temps. (c'est fort probable mais dans ce cas, est-ce normal qu'avec un autre cable coudé de merde je n'ai pas du tout ce problème?)
snowboy.008
Moi je sert des planet waves pour faire ma boucle d effet.. mais alors dans quel sens je le met??
Quand je part de l ampli je considère que c est la guitare et apres de la derniere pedal a l ampli je considerela derniere pedale comme l ampli????
You make me sick.. because I adore you so
remayz
bah tu suis le sens.. jack guitare = entrée, jack ampli = sortie
BuNdi
  • #18
  • Publié par
    BuNdi
    le 10 Jan 06, 10:31
Salut a tous !!

Je me suis acheté du planet waves : PW-G-20 avec fiche doré , se sont des instrument cable ( boite bleu ) !

Alors sur le coté de la boite ils montrent un schema pour le coté shilded et lautre coté unshilded allant sur la guitare et lautre coté ( shielded allant sur ampli ou effet ..). Apres pour aller des effets a un ampli il faudrait des " signal cable " qui sont a priori shielded des deux cotés. Ma question c'est puis je me servir d'un instrument cable ( avec un cote unshielded et un coté shielded ) pour relié mon multi effet a mon ampli ... puiske sur la boite ils parlent de " signal cables " (avec l'image des pedales et de l'ampli) pour ceux qui ont la boite ...
Help merki
BuNdi
  • #20
  • Publié par
    BuNdi
    le 10 Jan 06, 13:52
Flyingbike : beh justement ca rejoint ce que je disais , c'est parcqu'il ya un coté blindé ( shielded ) et l'autre pas ...

Mais peut on se servir d'un "instrument" cable ( boite bleu , PW-G series ) pour relier multi effet et ampli ?? car sur la boite du PW-G 20 ils parlent d'un " signal cable " avec deux embouts shielded ...
BuNdi
  • #22
  • Publié par
    BuNdi
    le 10 Jan 06, 20:59
Beh kan c'est blindé ca arrete mieux les parasite en gros .... et les instrument cables de chez planet waves ne sont blindé ke dun coté ( qui est dailleur le coté ou il faut connecter à la guitare ) mais j'ai vu qu'ils font des signal cables blindé des deux cotés pour enchainer les effets vers les amplis etc ...
BuNdi
  • #23
  • Publié par
    BuNdi
    le 11 Jan 06, 13:12
Quelqun en sait d'avantage sur ces cables Signal de chez planet waves ??

Les cable instrument ( boite bleu ) sont il fait pour echainer des effets ou ampli ?? (ou c'est juste reservé a : un cote instrument et lautre coté vers ampli et effet ) ?
BuNdi
  • #24
  • Publié par
    BuNdi
    le 18 Jan 06, 17:45
BuNdi a écrit :
Quelqun en sait d'avantage sur ces cables Signal de chez planet waves ??

Les cable instrument ( boite bleu ) sont il fait pour echainer des effets ou ampli ?? (ou c'est juste reservé a : un cote instrument et lautre coté vers ampli et effet ) ?


UP , Le fait que le PW-G-20 ne soit pas shielded ( blindé ) des deux cotés fait il de ce cable un mauvais choix pour relier 2 pedales entre elle , ou alors un multi effet à un ampli combo ?
BuNdi
  • #25
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Jan 06, 20:11
Le service de planete waves m'ont repondu alors les deux embouts des PWG20 sont "shielded" ; mais un des deux embouts est "shieled to the ground" et cet embout doit etre branché "to the amp ground" c'est a dire sur les entree d'un ampli ou d'un multi effet voila ( shielded ends dans les IN d'un ampli ou multieffet etc ) !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...