Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec mécanique SPERZEL

Forum Sperzel
Forum
cramhic
Salut.
je viens d'acheter, via les Ebay US, 6 mécaniques Sperzel étagées auto-blocantes pour ma Lite Ash.
J'ai un problème : un des mécanisme intérieur d'une des mécaniques semble bloqué et donc, le trou reste bouché même quand la vis est comlétement dévissée voire même retirée; et je ne sais pas y passer ma corde.
J'ai déjà tout démonté et mis du WD40 dedans mais rien n'y fait.
Est-ce que klkun a déjà vécu cela et / ou aurait une idée pour débloquer cela ?
J'ai écrit au vendeur et espéère qu'il saura m'en envoyer une....

Merci d'avance à qui sait m'aider.
Greg L.
Essaye de retirer la roue crantée complètement, mais attention : j'ai foiré une de mes Sperzel en la remontant car l'axe était mal aligné. Je trouve qu'il est très (trop !) facile de foirer ces mécaniques, mais le mal est déjà fait sur ma Blade.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cramhic
Salut.
Merci à toi pour cette réponse mais je ne vois pas en quoi retirer cette roue crantée va changer quelque chose. Et comme tu dis, ça a l'air délicat.

J'ai déjà retiré la vis qui sert à serrer les cordes et de là, j'ai accès à cette petite "bille" qui coince. Mais je ne sais pas vraiment y travailler vu l'étroitesse du trou.
J'ai mis de l'huile et tout ce que j'avais sous la main mais rien n'y fait.
J'attends des nouvelles du vendeur et de Sperzel qui m'ont déjà accusé réception de mon mail et demander de leur téléphoner. Mais comme c'est aux States !!!!!

Peux-tu donc me préciser ce que le retrait de cette roue dentée pourrait arranger ?

Merci d'avance.
cramhic
Où il est mon bouton UP ?
Alors je uppe moi-même.....

UP.
cramhic
Merci à toi pour cette réponse...qui arrive juste un peu trop tard.
j'ai essayé effectivement ce matin de tapoter sur la tête afin d'enlever la roue dentée. L'axe a fini par sortir de lui-même. Un petit défaut de fabrication : l'axe n'était pas tout-à-fait droit. Je l'ai mis sur ma mini-foreuse et l'ai poli avec du papier de verre 1000 (j'ai fait du modélisme pendant 10 ans et on emplyait ce truc pour polir nos axes d'amortisseurs de voitures). Maintenant, c'est en ordre.

Encore merci et bon WE.
SaRs[FR]
Je me permets un beau déterrage.

Je me suis retrouvé confronté au même problème : le desserrage de la vis ne permettait plus de baisser la bille servant à coincer les cordres sur ma mécanique de mi aigu, suite à un desserrage trop important de ma part.

Ce soumi m'a à l'époque fait acheter un nouveau jeu de mécaniques.
Aujourd'hui, en rebidouillant les mécaniques je me suis rendu compte qu'il était possible de baisser la bille en faisant une sorte de levier avec un objet suffisamment fin (du genre épingle à nourrice ou aiguille).

Si ça peut dépanner quelqu'un et éviter de redépenser 90 € dans un nouveau set, vu que la vente au détail de Sperzel en France semble compliquée...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Sperzel...