Probleme de changement de corde (Gibson SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Boah le top c'est de débuter avec une gratte pas trop chère pour pouvoir la bidouiller sans peur.


Ca devrait être la règle, et un cheminement logique non? Rien de tel que de martyriser une gratte pas chère, de faire ses premiers essais et erreurs dessus, pour apprendre le B-A-BA du réglage d'une guitare (voire de la customisation). Commencer sur une SG Std ... ouille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
geo55
  • #31
  • Publié par
    geo55
    le 28 Dec 12, 12:13
On peut très bien retirer toutes les cordes sans perdre ses réglages ,il suffit de mettre un bout de scotch papier sur le chevalet et sur la molette de chaque coté ,idem pour le stoptail.Ce genre de scotch colle suffisament pour maintenir le temps de l'opération et se retire sans traces de colle.
Avant de recevoir la gibson, j'ai longtemps joué sur une strat de chez squier, mais je n'ai jamais eu de problème pour monter les cordes ^^.

Sunak, désolé mais j'habite un peu loin de Marseille.

Merci à tous pour vos messages d'aides, je vais essayer d'aller dans un magasin de musique cette aprem et on verra bien ce que le vendeur me propose.
Amplis : Orange Dark Terror, Marshall MG30DFX
Guitares : Squier BulletStrat, Gibson SG Standard
Micro : Shure SM57
Effet : Boss GT 10
Home-Studio : Prodipe Studio 22 Pro

Ma dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v(...)vlEpI
Jubaea
Joshz873 a écrit :
Merci à tous pour vos messages d'aides, je vais essayer d'aller dans un magasin de musique cette aprem et on verra bien ce que le vendeur me propose.
Je lance les paris:

- Un changement de cordes avec réglage complet pour 60 à 70 euros.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
kukrapoc
Jubaea a écrit :
Joshz873 a écrit :
Merci à tous pour vos messages d'aides, je vais essayer d'aller dans un magasin de musique cette aprem et on verra bien ce que le vendeur me propose.
Je lance les paris:

- Un changement de cordes avec réglage complet pour 60 à 70 euros.


Pas mieux, 10 mn en prenant son temps. Un taux horaire de fou furieux.
olivier064
Moi mon technicien guitare m'a pris 20 euros pour changement de cordes + réglage complet de 2 de mes guitares ( truss rod , pontets , nettoyage du manche , action , etc etc)

Ca lui a pris 40 minutes pour les 2 grattes.( en discutant un peu avec les clients et le reste)

Donc si il tombe sur un gars sympa , ça peut valoir le coup.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
arsenelapin
Nan mais sérieux une sg std c'est ULTRA simple à régler faut vraiment être une tanche pour se craquer !! Va pas payer pour une bricole simple comme ça ! Sérieux... Un quart de tour de truss, on remonte les molettes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune frise, et woualou !
Tcbalan
J'ai trouvé cette vidéo très bien, à part le " Salut les Kids "...

Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
Citation:
C'est quoi la marque de tes cordes ? Barilla ?




Non c'est Manix Skyn " Sensation de ne rien porter "
lol Je change souvent les strings, pas vraiment de marque favorite. En ce moment je joue avec Martin super light. Puis accordé Eb pour encore plus de souplesse
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
nainjean a écrit :
OMFG du 9-42 sur un diapason Gibson aurais tu les doigts en mousse??? lol

Sérieux j'ai deja même joué avec du 11 - 52 en Mi Std sur de tels manche et ça va très bien...


8-39 en Eb, c'est ce que je j'utilise... Alors si lui a des doigts en mousse les miens sont en pétale de rose ??? lol
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Oghkhood
Je confirme, le 10-46 sur ma copie LP, je l'ai meme pas joué. Je l'ai viré et remplacé par du 11-48 et j'ai (re)ebuté avec.
Maintenant, je commence a trouver ca trop leger pour les bends ( trop d'amplitude pour monter >1ton)

Et puis en plus, les tirants leger ca sonne pas, et ca perd enormement de sustain. Parti comme ca, pas la peine de jouer une Gibson. Les Fender gerent beaucoup mieux les tirants legers que les Gibson, en general
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
Bof j'ai déjà joué avec un 8-38 sur LP ça le faisait tranquile, et même c'est agréable de pouvoir ne faire aucun effort.
C'est ce qu'utilise bill gibbons d'ailleurs, ce qui impose le respect, non ?

Chacun ses gouts, y a pas de règles les gars ! Pour moi 10-46 est l'idéal que ce soit strat ou LP. Chaque gratte réagit différemment aussi, c'est à prendre en compte.
J'ai réussit à la régler tout seul, même si ça ne doit pas être parfait, ça m'a l'air sympa .

Merci à tous de m'avoir éclairé !
Amplis : Orange Dark Terror, Marshall MG30DFX
Guitares : Squier BulletStrat, Gibson SG Standard
Micro : Shure SM57
Effet : Boss GT 10
Home-Studio : Prodipe Studio 22 Pro

Ma dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v(...)vlEpI
Tcbalan
Joshz873 a écrit :
J'ai réussit à la régler tout seul, même si ça ne doit pas être parfait, ça m'a l'air sympa .

Merci à tous de m'avoir éclairé !


Regardes la vidéo que j'ai posté. Ca explique très bien ce que tu dois faire et comment savoir si c'est bien réglé ou pas.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
Joshz873 a écrit :
Hello,

pour noël j'ai fait l'acquisition d'une magnifique Gibson SG Standard.

Vu que les cordes n'étaient pas à mon gout (trop dure), j'ai voulut changer les cordes (elixir 9-42).
Et la, gros problème : Les cordes sont 'collées' au micro chevalet.

J'ai du faire une connerie, mais laquelle ... :/

Avez-vous une solution ? Merci

PS : Je vous ai fait differentes photo pour que vous puissiez contaster l'ampleur des dégats.





[/url]


Oup's... C'est vrai que les cordes à l'envers ça ne le fait pas du tout... C'est une des bases... Il y a des tas de vidéos sur le net ou tu peux savoir comment bien monter tes cordes... Youtube, Google...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...