Probleme de changement de corde (Gibson SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tcbalan
Joshz873 a écrit :
Hello,

pour noël j'ai fait l'acquisition d'une magnifique Gibson SG Standard.

Vu que les cordes n'étaient pas à mon gout (trop dure), j'ai voulut changer les cordes (elixir 9-42).
Et la, gros problème : Les cordes sont 'collées' au micro chevalet.

J'ai du faire une connerie, mais laquelle ... :/

Avez-vous une solution ? Merci

PS : Je vous ai fait differentes photo pour que vous puissiez contaster l'ampleur des dégats.





[/url]


Oup's... C'est vrai que les cordes à l'envers ça ne le fait pas du tout... C'est une des bases... Il y a des tas de vidéos sur le net ou tu peux savoir comment bien monter tes cordes... Youtube, Google...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Oui c'est vrai, j'étais un petit peu perdu vu que je jouais sur un copie de stratocaster avant (mécanique en ligne).

Mais j'ai corrigé ce problème hier, merci !
Amplis : Orange Dark Terror, Marshall MG30DFX
Guitares : Squier BulletStrat, Gibson SG Standard
Micro : Shure SM57
Effet : Boss GT 10
Home-Studio : Prodipe Studio 22 Pro

Ma dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v(...)vlEpI
Tcbalan
Joshz873 a écrit :
Oui c'est vrai, j'étais un petit peu perdu vu que je jouais sur un copie de stratocaster avant (mécanique en ligne).

Mais j'ai corrigé ce problème hier, merci !


Oui c'est vrai, je n'ai que des mécaniques 3/3 à part ma veille Ibanez et quand j'en change les cordes je suis un peu perdu.. quelques secondes lol J'suis un peu comme toi, j'ai peur de tout ces réglages mais on a pas le choix ! Il faut apprendre... Youtube aide... Anyway, enjoy your guitar bud !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...