Problème enregistrement et audacity

Forum Audacity
Forum
Hogan
  • #1
  • Publié par
    Hogan
    le 27 Jan 06, 23:38
bonjour à tous !!


j'ai fais l'acquisition y a pas longtemps d'un ptit adaptateur pour brancher ma gratte direct sur mon PC pour m'enregistrer...
le problème, c'est que le son sort direct de mes enceintes (!!!) et donc bah qu'en j'enregistre çà enregistre le son de mes enceintes et pas celui de mon ampli...

donc je sais pas si c'est un problème de configuration ou quoi (je m'enregistre avec audactiy..)


sinon, moins important, c'est possible de mettre de la disto à un son clean avec audacity ?

merci d'avance à tous !

Hogan
MysticalPotatoe
branché où ? je veux dire, quelle entrée ?
sinon meme si ton son sort de enceintes, choisi "stereo mix" (l'appellation depend de la carte son) dans le petit menu où tu peux choisir ce qui va etre enregistré.

pour rajouter de la disto, oui certainement...
moi ce que je fait, c'est que j'augmente le gain jusqu'à obtenir une ptite saturation
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Hogan
  • #3
  • Publié par
    Hogan
    le 28 Jan 06, 00:23
bah je branche à mon entrée micro
j'ai essayé tout les modes d'enregistrements et c'est toujours le son pourraves de mes enceintes

(merci pour la disto oué c'est vrai que j'avais pas pensé à çà )
MysticalPotatoe
ben dans ce cas, c'est pas le son pourrave de tes enceintes, c'est le son pourrave tout court
le truc, il enregistre pas ce qui sort de tes enceintes puisque tu prend pas le son avec un micro
en fait prend les choses a l'envers : tes enceintes sortent le son pourrave que tu enregistres ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Hogan
  • #5
  • Publié par
    Hogan
    le 28 Jan 06, 11:12
ha peut-être oui... mais à ce moment là je comprends toujours pas, parce que le son de mon ampli et pas du tout comme çà... y a donc forcèment quelque chose qui cloche...
MysticalPotatoe
la carte son
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bakachan
Et si tu passais par une sortie de ton ampli pour t'enregistrer en te branchant sur une entrée ligne de ton PC ? Je fais comme ça on a un son correct (sans non plus casser 3 pattes à un canard).

Si tu ne peux pas ben essaye de te brancher sur l'entrée ligne au lieu de micro. Tu peux aussi vérifier si tu es sous Windows que tu n'as pas le mic boost d'enclenché qui perturberait ton signal (dans la table de mixage, mode enregistrement, paramètres avancés du micro).
Hogan
  • #8
  • Publié par
    Hogan
    le 28 Jan 06, 11:44
bah je pense que c'est ce que je fais... j'ai un jack de ma guitare à mon ampli (normal...) et un jack de la sortie d mon ampli à l'entrée micro de mon PC....


mais sinon, je viens de penser à un truc... même quand je joue sans m'enregistrer, le son sors par mes enceintes, alors je sais pas si c'est normal...


merci beaucoup à vous en tout cas
Hogan
  • #10
  • Publié par
    Hogan
    le 28 Jan 06, 12:14
dac, merci


sinon, c'est où la table de mixage ??

(desolé)
MysticalPotatoe
je pense qu'il parlait de la table de mixage windows

tu doit avoir une petite icone avec un haut parleur en bas a droite, a coté de l'horloge. double clique dessus, et t'y es
pour avoir les enregistrements, tu fais options => properties et tu choisi recording
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bakachan
Hogan a écrit :
bah je pense que c'est ce que je fais... j'ai un jack de ma guitare à mon ampli (normal...) et un jack de la sortie d mon ampli à l'entrée micro de mon PC....


mais sinon, je viens de penser à un truc... même quand je joue sans m'enregistrer, le son sors par mes enceintes, alors je sais pas si c'est normal...


merci beaucoup à vous en tout cas

Donc au lieu de te brancher sur la prise micro branche-toi sur la prise ligne Ca devrait aller mieux.

Sinon, oui, c'est normal.
Hogan
  • #14
  • Publié par
    Hogan
    le 28 Jan 06, 14:13
je trouve pas la prise ligne

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Audacity...