Problémes de tonalité avec mes EMG 81

Forum EMG
Forum
max666
  • #1
  • Publié par
    max666
    le 28 Apr 04, 16:08
Voila j'ai un gros probléme , j'ai décidé de poser 2 EMGs 81 sur ma jackson JS 30 , donc pas de problémes au début je respecte le schéma donné par EMG pour la configuration un volume une tonalité , malheureusement je n'ai pas de tonalité , lorsque je tourne le potard la tonalité est toujours la méme , du coup je perds en sustain !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai pourtant monter les micros comme il fallait au vu du schéma fourni.
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
BuNdi
  • #2
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 13:48
ah c chelou ca ! dsl pour toi ! je connais pas trop le montage etc des micros ! mais figures toi ke jai recu ma esp tld mh400 nt ya 2 jours et je me rend compte que quand je fais varier mon bouton de tonalité beh je ne percois quasiment pas de difference dans le son ! pourtant je reste en clean je prete loreille bien proche etc ... je ne percois quasiment pas de difference dans le son ! je suis e n train de me renseigner ! je te tiens au courant !
si toi en revanche tas eu des news tiens moi au courant !
francoix
1. avez-vous bien monté les emg avec les potards fournis?
2. dans le bon sens?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #4
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 14:07
heu si tu parles pour moi heu ... la guitare vien de chez boxymusic ! tout etait deja monté ! et kan je retire le capuchon je vois bien ke c'est les potards d'origine les meme que sur le site emg avec les photos des emg81! et ils sont logiquement bien monté puisque ca a ete fait par la boutique .... et le volume marche tres bien ...
up
francoix
et il y a bien le condensateur en place??
(je cherche des trucs parce que pour l'instant je vois pas là)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
arfff oki
il faut enlever la plaque et regarder côté électronique
et puis commence par changer la pile ca sera un bon début
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 14:31
ok j'ai deja ouvert derriere faut voir a quoi ca resemble ton condensateur?? c ca dapres toi ki pourrais faire ke kan je fait varier le potard de tone ca change quasiment rien au son ? ca minkietes cette histoire elle est neuve et jy ai rien bidouillé dessus !
BuNdi
  • #12
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 15:01
voila jai changé la pile ! ( neuve ) , ensuite jai regardé tout a lair detre bien soudé , le condensateur tout vert est bien la ! soudé aussi , tout est bien ranger les cables sont bien regroupé avec des truc en plastique ca fait propre et travail bien fait koi ... mais je ne percois tjrs pas mass difference quand je fais varier le potard de tone !
jattend kun pote recoive ca mh400 nt cette semaine il me diras ce kil en ai avec son potard de tone a lui ! et par rapport a ca je lamenerais dans une boutike pres de chez moi ( tu penses ke yorait koi à changer ? ca vaut pas le coup ke de la renvoiyer chez boxymusic.com ( belgique ! ) surtout qu'un potard c'est pas cher ! jen aurais pour moins cher ke de la renvoyer chez boxymusic et je veut pas rester 2 sem sans gratte !
francoix
alors déjà, sur emg, ce sont des modèles particuliers de potards. Ensuite, c'est subjectif, soit le potard de tone ne fait rien soit il en fait moins et là ca dépend aussi du réglage à l'ampli et tout ça. Comme tu parles d'une impression, je ne peux pas savoir. J'ai déjà remarqué sur la mienne que le tone affectait moins le emg 81 que le 85 donc il se peut que se soit normal.
Par contre, un de ces quatres tu te payes un petitpréamps emg pour mettre à la place de ton tone et là ca payera.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #14
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 16:36
en fait c bon ! jai remplacé la pile par une neuve ! jai changé kke parametre du pod xt live et de mon ampli pour avoir le plus clean possible et en micro manche en fait c bon il ya une difference de tonalité en fait mais c kan meme leger ! plus " etouffé " et "douce" kan le tone est a 0 et plus precise et incisive kan le tone est a fond !
sinon c koi cette histoire de preamp a la place du tone ?
merci en tout cas
francoix
il existe des petits préamps qui se mettent dans la guitare à la place des potards de tonalités chez emg
Un booste les aigus et les grave tout en réduisant les médiums, l'autre est un boost médium. Tu peux monter l'un l'autre ou les deux (environ 50€ pièce). Tu les retrouvent par exemple sur le kit gilmour.
Effectivement, dansun pod ca devait réagir différement, surtout en fonction de l'égalisation. Pour faire des tests de ce genre, il vaut mieux commencer brut dans l'ampli avec les égals à 0
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...