Projet "d'amélioration" d'une les paul

Forum Epiphone
Forums
Bon, je pense qu'en voyant le titre vous avez une idée mais je vais quand même précisé certain point. 1 : quand je parle d'amélioration , je parle sourtout de changer les micro(surement des gibson vu que je veux garder un son LP mais je suis toujours ouvert au avis), L'électronique si nécéssaire ainsi que les mécanique si je juge qu'elle sont trop cheap. La principale raison de ce post est pour ce point: Cette guitare je l'achete a un ami(toujours pas le modele ni l'année mais je sais, je vais d'abord m'en informer mais je pense que c'est une lp standart dans le coin de 2012). je ne veux pas voir de ''combien tu l'achete'' ou autre, je jugerais moi même si cela est rentable ou je vous demanderais votre avis si j'en ai besoin, car je compte d'abord avec cette guitare, en faire une sorte de ''test'', car je compte refaire totalement le burst(et voila la raison du topic ) qui si je réussi, permet d'avoir une bonne base de guitare pour y mettre micros ect,si je me plante, au moin c'est pas une guitare a 2000$. Donc je cherche principalement des avis/conseil pour enlever le vernis, quoi utilisé pour refaire le burst, le vernis ect. sur ce, j'attend de vos nouvelle
Edit: la guitare en question est une epiphone les paul standard de 2009, des avis?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...