Projet de guitare kit warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
le truc que j'ai remarqué c'est qu'avec les frais de douane, la TVA etc...ca revient cher en fait...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
gébé
CarbaminoHémoglobine a écrit :
le truc que j'ai remarqué c'est qu'avec les frais de douane, la TVA etc...ca revient cher en fait...


Tu l'as dit !!
Je viens de payer 65 € de douanes pour un manche qui m'avait couté 205 € avec les frais de port
CärbämïnöHémöglöbïne
putain c'est abusé...

sachant que les frais de port sont de environ 40 euro pour un manche...

mais dans les "douanes" tu comptes aussi la TVA?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 18:42
CarbaminoHémoglobine a écrit :
desolé de "polluer" ton topic, mais je profite de cette occasion pour me culturer .

merci bien et bonne journée!


Aucun soucis, c'est même mieux si du monde y participe, plus le contenu sera là, moins je risque de faire d'erreurs de choix.

@Pakyie, merci beaucoup pour les liens, je vais lire ça avec attention.

Pour ce qui est du prix, je pense qu'effectivement ça risque de taxer, mais bon, c'est assez de la recherche de LA guitare, enfin. C'est, à mon avis, en tout cas la solution intermédiaire entre de la gratte comme la fender mex à 750 € et autres dans la même gamme de prix que j'ai pas trouvé, disons suffisament bien pour que l'investissement en vaille la peine. Etant un pauvre étudiant, sans trop de thune, et possédant une guitare pas mal du tout, je ne veux pas d'une nouvelle gratte qui vaille celle que j'ai déjà. Après c'est clair que niveau son je me tournerais vers quelque chose d'un peu plus spécifique que j'ai déjà...
Donc comme je disais, ça me semble en tout cas la solution intermédiaire entre les fender que j'ai pus tester dans les alentours des 750 € et du custom shop à 2000 €.

Et en plus je peux vraiment me faire une guitare personnalisée, la monter, même si j'appréhende un poil, enfin c'est un projet avec lequel j'aurais un plaisir monstre, et j'aurais encore plus de plaisir à jouer sur la guitare après...
Et donc voilà, il faudra mettre le prix, mais surtout pour le manche et le corps, le reste je devrais trouver en tout cas en Europe, peut être mêm commander en Suisse via un magasin, enfin on verra tout ça...

@Pakyie, pour les micros, les SD Antiquity me paraissent pas mal, mais à mon avis à ce niveau c'est le budget final qui décidera... Mais je vais me pencher là dessus, ils ont des samples sur leurs sites...

Merci pour votre participation en tout cas.
CärbämïnöHémöglöbïne


Moi les taxes m'ont refroidit...ca pique grave!

je pensais me faire une gratte pepere, acheter un manche par ci, un corps par la, un chevalet par ici, une autre piece par la...

mais des qu'on attaque veut du a peu pres bon matos...ca revient super cher la...


si quelqu'un a des bon plan pour du matos, qu'il me le dise, je suis preneur

bye
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
-Rhum-
Acheter en Europe = pas de frais de douane.

(Je ne parles pas pour notre ami Helvète, je ne sais pas si vous avez des taxes par rapport à l'UE?)
CärbämïnöHémöglöbïne
apparement si...

j'ai cru lire que la TVA etait de...tadadaaaa>>7.6%

ca fout les boules... lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 19:01
Oui clair la tva est de 7.6 %, mais pour les taxes je sais pas, je suis pas du tout renseigné à ce niveau là. Pour ce qui est de la force du FRS, je sais pas trop non plus par rapport au dollar, mais bon, je suis peut être presque avantagé à commander aux US pour les taxes, après le transport est assez cher...
CärbämïnöHémöglöbïne
transport vers la suisse je crois que c'est 70 dollar US pour un corps guitare...


pour le taux de change : 1 USD=1,1175 CHF

apres il me semble que votre pouvoir d'achat est plus elevé chez vous...

donc a voir!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 19:16
Oui oui j'ai trouvé un bon site pour convertir...

Le prix du manche et du corps, que j'avais regardé en gros, ça va me faire en gros dans les 600 frs transport et taxes comprises, enfin, je sais pas encore ce que je vais prendre, et ne suis pas rensiegné sur les taxes etc... Je vais d'ailleurs le faire et essayer de poster ça, ça peut être intéressant pour d'éventuels suivants...

Le pouvoir d'achat est plus élevé en Suisse je crois, et la vie y est plus chère. (Enfin, je maitrise plus très bien ces notions, alors je veux pas dire de connerie...)
CärbämïnöHémöglöbïne
oué ia une connerie comme ca, vos revenus sont plus elevé mais c'est plus cher...

enfin bon, moi et l'economie...

j'ai un pote suisse avec qui j'avais discuté de ca...et j'avais pas très bien compris lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 19:25
Les revenus sont plus élevés et la vie est plus chère, c'est exact...

Enfin bon, go back to the sujet please...

Je vais faire ces recherches de frais de port, taxes etc...
gébé
CarbaminoHémoglobine a écrit :
putain c'est abusé...

sachant que les frais de port sont de environ 40 euro pour un manche...

mais dans les "douanes" tu comptes aussi la TVA?


Oui il y a des taxes fixes (env 23 pour cent) + taxes fixes de douanes + taxes sur le prix du transport Si si c'est vrai
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 23:04
Pour ce qui est des taxes à l'importation, voilà ce que donne le site de l'administration fédérale des douanes :

Droits de douane

AFD a écrit :

Le montant des droits de douane se calcule selon le poids brut de l'envoi postal. En règle générale, le taux du droit de douane est inférieur à 1 CHF par kg. Les boissons alcooliques, tabacs manufacturés, denrées alimentaires et textiles sont en revanche grevés de taux plus élevés.


TVA

AFD a écrit :
La TVA se calcule sur la contreprestation que l'importateur doit payer et sur les frais accessoires jusqu'au premier lieu de destination (coûts du transport et taxes de La Poste) ainsi que sur les droits de douane et taxes dus en vertu de l'importation (par ex. taxe de vérification).
[...]
La TVA s'élève à 7,6 % (taux normal).


Sources : http://www.ezv.admin.ch/zollin(...)ng=fr

Pour résumer, c'est 1 CHF en gros de taxes de douane, et ensuite on fait le 7.6 % du total (objet, frais importation, taxes douanières)

Rapide calcul pour le corps :
- Prix article :257 $
- A ça on ajoute les frais d'envois sur le site, vers la Suisse : 71 $
- 257 + 71 = 328 $ => 365 CHF
- Taxes douanières, en se basant sur le fait que le corps pèsera au grand max 8 Ibs , ce qui fait 4 kg donc environ 4 CHF
- TVA = (365+4).7.6% = 28 CHF

Donc total : 410 CHF => 250 euros... Sans aucune finition, juste le bout de bois.

C'est pas donné donné, mais bon, je pense qu'en commandant manche et corps là-bas, le reste en Suisse voir en EU, je devrais m'en tirer pour pas trop cher, surtout que mon budget s'est rétrécis un poil...

A part ça, vous croyiez que ça pourrait être bien de créer un topic pour la FAQ avec justement les différentes manières de fonctionner pour l'importation selon les pays ?

Bon, je retourne à ma calculette... ^^
Pakyie
En même temps pour les achats aux US des français, les frais de douane c'est que dalle (5%) mais la TVA (qui n'existe pas aux US) de 19.6% qui s'applique sur le prix fdp in et douane in, c'est ça qui fait mal...

Pour la Suisse je ne sais pas, donc je ne veux pas m'avancer...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Et sinon
8 Ibs ça fait 4 kg en gros, pas 17,6... (tu as du convertir les pounds et les kilogrammes à l'envers )


et dernier point... En ce moment vu la force relative de l'euro (ou du CHF) et du dollar US, ça vaut la peine de se lancer dans ces opérations d'import de pièces... En temps "normal" c'est déjà beaucoup moins sexy.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...