Projet de guitare kit warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Et sinon
8 Ibs ça fait 4 kg en gros, pas 17,6... (tu as du convertir les pounds et les kilogrammes à l'envers )


et dernier point... En ce moment vu la force relative de l'euro (ou du CHF) et du dollar US, ça vaut la peine de se lancer dans ces opérations d'import de pièces... En temps "normal" c'est déjà beaucoup moins sexy.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 23:26
Tout est là haut... Heureusement qu'il n'y a pas de TVA aux US, sinon ça ferait monter encore le prix...

Bon, je viens de faire un rapide calcul, et je risque d'être serré, je vais peut être devoir économiser quelque temps pour pouvoir avoir ce que je veux.

Je viens de faire le calcul en achetant le corps en accajou, et le manche accajou/ébène, avec une petite option sur le corps (poncer les côtés pour les avoir arrondis (35$)(je peux le faire sans, mais j'ai un peu les boules de faire ça moi même, enfin, à reflechir))
Bref, pour tout ça, tout frais compris livré chez moi, en 2-3 jours qu'ils disent par avion (c'est encore à voir, mais ça semble plus sur)

Donc le total est de 700 CHF => 425 €

Compte tenu de ça, je risque pour l'instant de me rester avec 180 € pour le reste, ça me semble hyper short...
En enlevant l'option sur le corps, j'arrive à avoir 210 €... Enfin, peut être que j'arriverais à augmenter tout ça, je dois voir ça plus en détail.

Mais bon, est-ce que vous avez une idée de combien d'euros il me faudrait en tout pour équiper ma guitare, avec en plus les produits comme le vernis etc...

Au pire j'attend 6 mois, et là je bosse pendant l'été et je fais exploser mon budget, mais bon...

A part ça, pour rester dans la guitoune, si je ne veux pas la peindre et rester dans du naturel, est-ce qu'un vernis peut suffire ? Ou il faudra quelque chose de spécial ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 23:27
Pakyie a écrit :
Et sinon
8 Ibs ça fait 4 kg en gros, pas 17,6... (tu as du convertir les pounds et les kilogrammes à l'envers )




Exact, à l'envers... J'édite tout ça.
Pakyie
Oui tu ferais peut-être mieux d'attendre, si t'es vraiment juste...

Ou alors de lancer le projet maintenant avec juste le micro manche et en GFS

et quand les fonds suivront tu mettra un chevalet et un nouveau manche, Gibson, Antiquity ou autre micro de "luxe"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
Jonny Park a écrit :
Tout est là haut... Heureusement qu'il n'y a pas de TVA aux US, sinon ça ferait monter encore le prix...

La TVA tu ne la payes qu'une fois non?

Enfin bref ton topic sur ta super tele devie taxes!

En tout cas je vais suivre ce projet!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    --
    le 07 Jan 08, 23:45
Pakyie a écrit :
Oui tu ferais peut-être mieux d'attendre, si t'es vraiment juste...

Ou alors de lancer le projet maintenant avec juste le micro manche et en GFS

et quand les fonds suivront tu mettra un chevalet et un nouveau manche, Gibson, Antiquity ou autre micro de "luxe"


Moi qui suis impatient et qui veut tout tout de suite, je le ferais assez. Mais bon, mon budget et encore pas mal flou je dois dire, mais l'optique des micros GFS me botte pas mal, sachant que je pourrait upgrader pour ce que je veux quasiment en automne...
Mais en un mois j'arrive déjà à l'augmenter de 100 euros, en me bougeant un peu et en sortant un peu moins...
Je vais voir tout ça.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
La TVA tu ne la payes qu'une fois non?


Les méandres de la confédération... Genre je commande en France, ben voilà, j'ai une plus grosse TVA, enfin, dépend l'argent mis là dedans... Je ferais une autre partie peut être pour les plus petites pièces.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Enfin bref ton topic sur ta super tele devie taxes!


Ouais, ça pourrait être une idée d'en créer un nouveau pour l'intégrer à la FAQ, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est pas trop trop dur à trouver, en tout cas pour la Suisse pas plus de 5 minutes de recherche sur google.


Rhum.is.Hoshi a écrit :
En tout cas je vais suivre ce projet!


Ben merci c'est cool. Je vais essayer de bien le tenir à jour et d'y mettre des photos et autre quand ça sera lancé...

Bon, pour relancer le topic, dans le cas où mon budget serait trop short, qu'est ce que je pourrais mettre comme GFS ?

Toujours dans la même recherche de son. D'ailleurs ça pourrait être pas mal d'en avoir, si je veux retaper un peu ma vieille peavey, ils seront toujours utilisables...
C.LG
  • #36
  • Publié par
    C.LG
    le 07 Jan 08, 23:49
j'ai pas totalement capte ton budget mais as tu quand meme pensé a parle de tt ca ac un luthier?
bcp on sans doute un peu peur de devoir payer des sommes super elevee pour une gratte de luthier mais finalement tu peux te retrouver ac des prix super interessant, si tu veux un finish naturel pour un format tele standard pour moi ca doit pas depasser 1200 et encore, mnt faut trouver un luthier sympa et c'est tt benef!
pour ce genre de projet je penses quan meme que ca peut etre interessant!
mnt peut etre que j'explose ton budget a 1200... m'enfin fau travailler hein!
-Rhum-
Concerant les GFS ca dépend du son que tu veux, et le type de micros aussi.
Je te conseille simplement d'aller en parler dans le topic adéquat, t'auras des réponses claires et précises.

Et de rien pour le suivis, ce genre de projets m'intéressent.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    --
    le 08 Jan 08, 00:03
Bon je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse :

- Premièrement, c'est assez vraiment ça que je veux comme guitare, ce choix de corps.
- Ensuite, il n'existe pas beaucoup de luthiers près de chez moi, il y a un prof de guitare qui monte ses guitares lui même et qui sont très bien, avec qui c'est vrai je devrais discuter. Mais je pensais le faire une fois que mon projet soit bien finalisé et moins flou
- Ensuite il y a l'aspect monté par moi-même, qui n'est pas négligeable.

Enfin, mon budget s'étant ashoorti présentement, ça risque peut être d'être dur à demander à un luthier, pour la même chose...

A méditer tout ça, en tout cas merci, ça m'ouvre un nouvel horizon auquel je n'avais pas pensé.
C'est vrai que pour moi, la gratte de luthier, c'était plutôt l'instru que j'achèterais le jour où j'aurais un salaire... (Ouh la concordance des temps, dur dur à cette heure...^^)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    --
    le 08 Jan 08, 00:04
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Concerant les GFS ca dépend du son que tu veux, et le type de micros aussi.
Je te conseille simplement d'aller en parler dans le topic adéquat, t'auras des réponses claires et précises.

Et de rien pour le suivis, ce genre de projets m'intéressent.


Ok merci j'irais voir ça.

Je dois dire que c'est aussi le genre de projets qui m'intéressent, et là en plus c'est mon tour alors voilà.
-Rhum-
Jonny Park a écrit :
Je dois dire que c'est aussi le genre de projets qui m'intéressent, et là en plus c'est mon tour alors voilà.

Me tarde le miens! Mais j'y suis pas encore.
Matthieu S
tiens, je viens moi aussi de terminer de monter une tele, après que mon pote se soit monté une JazzBass

à part le corps, j'ai tout pris chez Warmoth

et c'est vrai qu'entre les frais de port et la douane, ça douille vite

mais le plaisir de monter soi-même sa guitare

alors deux trucs que j'ai lu avec lesquels je ne suis pas d'accord:

- le manche influe énormément sur le son: c'est justement pour ça que je me suis fait une deuxième tele, elle est exactement identique à ma première, avec un manche différent: le son est beaucoup plus moderne et dynamique

- pour les portard, prendre du 250K (un 500K rajoute beaucoup trop d'aigus)

voilà, si t'as des questions n'hésite pas
C.LG
  • #42
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Jan 08, 00:15
Jonny Park a écrit :
Bon je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse :

- Premièrement, c'est assez vraiment ça que je veux comme guitare, ce choix de corps.
- Ensuite, il n'existe pas beaucoup de luthiers près de chez moi, il y a un prof de guitare qui monte ses guitares lui même et qui sont très bien, avec qui c'est vrai je devrais discuter. Mais je pensais le faire une fois que mon projet soit bien finalisé et moins flou
- Ensuite il y a l'aspect monté par moi-même, qui n'est pas négligeable.

Enfin, mon budget s'étant ashoorti présentement, ça risque peut être d'être dur à demander à un luthier, pour la même chose...

A méditer tout ça, en tout cas merci, ça m'ouvre un nouvel horizon auquel je n'avais pas pensé.
C'est vrai que pour moi, la gratte de luthier, c'était plutôt l'instru que j'achèterais le jour où j'aurais un salaire... (Ouh la concordance des temps, dur dur à cette heure...^^)


ok mais pour moi tu ne devrais pas hesiter des maintenant a en parler ac les personnes les mieux placee autours de toi (luthier, assembleur de gratte,... ) car eux aussi vont vmt pouvoir t'aider et te donner de nouvelles idees!
le forum est tres bien on est d'accord mais parler ac des professionels t'aidera surement!

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    --
    le 08 Jan 08, 00:17
En cette heure tardive, juste avant de me coucher, j'aimerais juste savoir si tu as fait une review ou quelque chose comme ça...

Enfin, pour ce qui est du manche, d'un côté je pourrais peut être économiser à l'acheter en europe, mais d'un autre côté le warmoth me botte pas mal...

Enfin, it's time to go bed...

Pour les potards, c'est marrant je pensais pas que ça influencerais... En fait, tout influence il semble...
Bon bref, je chercherais aussi tout de même.

Bonne soirée
C.LG
  • #44
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Jan 08, 00:18
Matthieu S a écrit :

- le manche influe énormément sur le son: c'est justement pour ça que je me suis fait une deuxième tele, elle est exactement identique à ma première, avec un manche différent: le son est beaucoup plus moderne et dynamique


+1
parle ac des pro! meme par mail !
Matthieu S
cyrillou a écrit :

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


pour une Telecaster, il vaut mieux tapper dans l'Aulne pour le corps (alder) et le manche en Erable (mapple) avec éventuellement une touche en Bois de Rose (rosewood)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...