Projet de guitare kit warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
cyrillou a écrit :

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


pour une Telecaster, il vaut mieux tapper dans l'Aulne pour le corps (alder) et le manche en Erable (mapple) avec éventuellement une touche en Bois de Rose (rosewood)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    --
    le 08 Jan 08, 00:24
cyrillou a écrit :
ok mais pour moi tu ne devrais pas hesiter des maintenant a en parler ac les personnes les mieux placee autours de toi (luthier, assembleur de gratte,... ) car eux aussi vont vmt pouvoir t'aider et te donner de nouvelles idees!
le forum est tres bien on est d'accord mais parler ac des professionels t'aidera surement!


Ca c'est la voix de la sagesse, tu as plus que raison...

cyrillou a écrit :
sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


Les SD antiquity c'est une idée, mais je dois dire que des micros Gibson ça me dit aussi pas mal...
Pour le manche, faut que je voie, et que je compare par rapport à ce que j'ai déjà, à ce que j'ai pu essayer, etc...

Mais merci de ton avis en tout cas, c'est sympa.

Sur ce, là je vais vraiment dormir... Bonne soirée à tous.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    --
    le 08 Jan 08, 00:26
Matthieu S a écrit :
cyrillou a écrit :

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


pour une Telecaster, il vaut mieux tapper dans l'Aulne pour le corps (alder) et le manche en Erable (mapple) avec éventuellement une touche en Bois de Rose (rosewood)


Ah mais vous faites exprès

Bon, le choix de l'accajou pour le corps, c'est entre autre parce que j'ai testé une thinline en accajou (couleur naturelle) et j'ai aimé le bois, le son j'ai trouvé ça pas mal et c'est assez léger... Enfin là mon choix est fait pour le corps, le manche je ne sais pas trop.
C.LG
  • #48
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Jan 08, 00:27
Matthieu S a écrit :
cyrillou a écrit :

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


pour une Telecaster, il vaut mieux tapper dans l'Aulne pour le corps (alder) et le manche en Erable (mapple) avec éventuellement une touche en Bois de Rose (rosewood)


tu vois c'est ca que je voulais dire!!! va parler aux pros ca t'eviteras des ânes qui te raconte nawak!
Matthieu S
Jonny Park a écrit :

Bon, le choix de l'accajou pour le corps, c'est entre autre parce que j'ai testé une thinline en accajou (couleur naturelle) et j'ai aimé le bois


tu peux toujours demander un laminé: c'est une fine plaque de bois qui se superpose au corps

en gros, tu choisis le bois de ton corps pour ses qualités sonores (swamp ash, alder) et tu choisis le laminé, en général un beau bois, pour son aspect (flame mapple, quilt mapple)

c'est utile seulement si tu choisis un simple vernis, ou une peinture transparante (perso, j'aime pas...)

Pakyie
Matthieu S a écrit :
cyrillou a écrit :

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


pour une Telecaster, il vaut mieux tapper dans l'Aulne pour le corps (alder) et le manche en Erable (mapple) avec éventuellement une touche en Bois de Rose (rosewood)


Hummm si j'ai bien compris, Jonny Park ne cherche pas une télécaster mais une gratte forme télécaster avec des caratéristiques plus "rondes/chaudes" au niveau du son... donc le manche érable avec le corps en Aulne ça ne serait pas vraiment top pour lui...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
cyrillou a écrit :
Matthieu S a écrit :
cyrillou a écrit :

sinon ton projet est super, pour mes petites suggestion de corps et manche j'eviterai de l'erable pour la touche j'irai vers du palissandre ou ebene ac un corps en acajou... et pour les SD antiquity ma 335 en est pourvue et c'est un bonheur!


pour une Telecaster, il vaut mieux tapper dans l'Aulne pour le corps (alder) et le manche en Erable (mapple) avec éventuellement une touche en Bois de Rose (rosewood)


tu vois c'est ca que je voulais dire!!! va parler aux pros ca t'eviteras des ânes qui te raconte nawak!


Mmmm luthier pro ou simple amateurs de guitare, on ne peut répondre correctement à la demande de quelqu'un qu'après avoir écouté ce qu'il cherche...

C'est vrai que les conseil d'un luthier (pro ou amateur) seraient surement utiles pour finaliser l'affaire (d'ailleurs tu devrais aller faire un tour sur le fofo de lutherie amateur -recherche sur google).
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Matthieu S
Pakyie a écrit :

Hummm si j'ai bien compris, Jonny Park ne cherche pas une télécaster mais une gratte forme télécaster avec des caratéristiques plus "rondes/chaudes" au niveau du son... donc le manche érable avec le corps en Aulne ça ne serait pas vraiment top pour lui...


ah ben il a dit dans son premier post qu'il voulait une Tele Thinline

la grande majorité des Thinline sont en SwampAsh ou en Alder, et la grande majorité des manches sont en Mapple (parfois en rosewood mais c'est plus rare)

avec un corps en aulne et un manche en erable, inévitablement le son sera rond et chaud
Pakyie
Certes, certes... Enfin l'aulne c'est un bois qui sonne pas spécialement "chaud" (pas hyper aigu/claquant non plus, d'accord, mais quand même) et l'érable c'est le plus "aigu/claquant" des bois de lutherie usuelle...

Donc bon la tradition de la tele c'est pas mal, mais pour un son rond et chaud... ben on peut avoir mieux avec d'autres bois
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Matthieu S
Pakyie a écrit :

Certes, certes... Enfin l'aulne c'est un bois qui sonne pas spécialement "chaud" (pas hyper aigu/claquant non plus, d'accord, mais quand même) et l'érable c'est le plus "aigu/claquant" des bois de lutherie usuelle...


individuellement, les élements tels que le corps ou le manche ne font pas le son, mais c'est une fois assemblés que ces éléments délivre un type précis de sonorité


Pakyie a écrit :

Donc bon la tradition de la tele c'est pas mal


ben justement, une tele ça sonne quand même rond et chaud sur le micro manche

Pakyie a écrit :

ben on peut avoir mieux avec d'autres bois


c'est bien beau de dire qu'on peut avoir mieux, mais développe un peu !
C.LG
  • #55
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Jan 08, 09:21
Pakyie veut sans doute dire la meme chose que moi qui conseillai de lacajou ac ou palissandre ou ebene...
Jonny demande a avoir un son jazz blues et c'est vrai qeu pour le jazz on a (en tout cas moi) un peu en tete d'eviter l'erable pou rla touche qui serai a priori plus claquant que le reste!
dc si je continue aussi dans la sagesse ce serait bien pour toi d'aller essayer plein de tele diff en selectionnant celles qui te plaisent le plus et voir quels bois sont utilisé!
une guitare c'est surement pas "tiens j'aime bien ce bois en corps+ j'aime celui-ci en manche+etc = ca va sonner comme je veux" !
je vais encore me repeter... mais si t'as pas de luthier tt pres de chez toi essaye d'en parler par mail ac des pro, je sais que sur ce forum il y a Benoit de Bretagne (qui a priori ne fait pas d'electrique mais doit quand meme y connaitre un rayon) tu peux pe lui envoyer un Mp!
CärbämïnöHémöglöbïne
on m'a proposé un autre site.

cette fois ci en allemagne!

je sais pas ce que ca vaut par contre...

Mr Clean m'a dit que les corps etaient vmt pas mal!

www.rockinger.com

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
-Rhum-
C'est quand même pas du Warmoth!
Et y'a beaucoup moins de choix...
Pakyie
Effectivement je crois que c'est pas mal...

Mais en termes de choix c'est à des années lumières de Warmoth... Là tu te fais ta "Fender" à toi, en gros... Alors que sur W tu fais un peu ce que tu veux y compris en termes de bois...

La télé thinline en acajou avec table en Korina et manche koa avec touche ébène... ben c'est pas chez rockinger que tu la feras
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    --
    le 08 Jan 08, 17:49
Pour revenir sur le choix du bois, mon choix est fait, de l'accajou.

En tout cas pour le corps. J'ai essayé différentes télé, dont une thinline en accajou, et voilà, mon choix pour ça est fait, en bonne connaissance de cause je pense.

Pour Matthieu S. en fait je veux une télé thinline like, parce que niveau look j'adore complètement, niveau son ça me permet de me rapprocher de ce que je veux sans devoir tomber dans de la guitare plus typée jazz, parce que je ne fais pas que ça, mais c'est le but principal : jazz, blues, funk...
CärbämïnöHémöglöbïne
l'acajou est connu pour mieux faire sonner les son grave...

c'est la definition de "son chaud" ou c'est different?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...