Projet de guitare kit warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    --
    le 18 Aug 08, 17:18
Hello,

maintenant j'ai du blé à disposition, je vais encore voir comment je pourrais gagner de l'argent pendant l'année. Si tout va comme je veux, je vais me lancer...

Mais ce fameux site européen j'espère que ça sort bientôt et que ça sera à la hauteur de Warmoth...
guams
  • #93
  • Publié par
    guams
    le 16 Sep 08, 15:32
Toujours pas de nouvelles de ce fameux warmoth-like européen?
jugejackson
willem a écrit :
as tu pensé à Allparts, moins cher que Warmoth?

J'ai deux manches Allpart en vernis nitro, les plus hauts modèles, je pense que pour le prix c'est une bonne alternative à Warmoth, même si Warmoth reste vraiment du très bon matériel.
Franchement la finition est bonne, ils sont "made in japan" et c'est un choix que je ne regrette pas.
Orpheus
Jonny Park a écrit :
Et pis en plus y'a bientôt quelque chose de similaire à Warmoth qui devrait sortir, j'attend donc un peu...

Des nouvelles de ce fameux site européen?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Echo_94
Yop!

Les caractéristiques de la guitare:
Je cherchais à reproduire une réplique la plus exacte possible de la guitare "Soul Power" de Tom Morello (aaaah. j'suiiis faaaaan) :
- Fender Standard Stratocaster noire ;
- Binding blanc ;
- Floyd Ibanez Edge ;
- Kill switch sur la corne du bas ;
- Manche Fender Vintage Modern, touche en rosewood, matching peghead.


Feedback Warmoth:
Bah je vous explique pas le bordel pour trouver ça!!! Du coup, pas trop le choix, je suis passé par Warmoth. J'ai commandé chez eux la semaine dernière... Il a fallu 2 semaines d'email pour enfin valider la commande! (quel bordel leur site Web! Je n'imagine même pas la prise de tête pour ceux qui ne parlent pas couramment anglais!) :
- Les floyd Ibanez ils ne font pas... Ca commence mal... Après quelques recherches de Barney42, j'ai opté pour une défonce de floyd original qui a les mêmes côtes que le Edge.
- Ils refusent de poser des bloque-cordes sur des Vintage Modern : uniquement sur leurs modèle Warmoth Pro. OK, bah je le ferai faire en France par un luthier...
- Dès que vous voulez une option sur un corps (binding par exemple), inutile d'aller dans le showcase : il faut le faire construire from scratch.

J'ai donc commandé un corps de Strat en Alder (aulne) en SSS (280$) pour un corps une pièce et léger), routage (+45$) et défonce (+15$) pour le kill switch, défonce pour un floyd original (inclus dans le prix du corps), peinture solid black (+185$), binding blanc (+90$) et flat top (obligatoire car binding).
En parlant du binding justement, il est systématiquement réalisé avec un laminate top... Dont il ne faut pas oublier de choisir le bois. J'ai finalement demandé le même bois que le corps (alder) : on m'a répondu que ce bois ne faisait pas parti de leur tarification habituelle et qu'il m'en couterait 15$ de plus! Merde, c'est qd même pas extravagant comme demande! Agaçant...

[Edit : 29/01/2009]
Je viens de recevoir un email m'informant qu'ils n'ont plus de pièce d'Aulne assez grande pour découper un corps de Strat en 1 pièce.
Tony Flying Squirrel a écrit :

We regret to inform that we are currently out of 1 piece Alder body blanks, such as you’ve requested for your Strat body.
[...]

Comme quoi ils n'ont pas démarré le travail comme annoncé la semaine dernière, par contre ils n'ont pas oublié de débiter mon compte!
[/Edit]

[Edit : 30/01/2009]
Encore un email pourri m'expliquant qu'ils ne conservent jamais des ordres de commande en attente de stock...
Tony Flying Squirrel a écrit :

I regret to inform that our administration department has clarified to me that unfortunately we are not able to hold orders for stock replenishment.
I’ve been directed to advise you to just inquire every few weeks to verify current availability of 1 piece alder, so that you can tender an order when we have the necessary materials to fulfill your order.

J'ai répondu en expliquant qu'ils ont déjà débité mon compte alors c'est leur problème, ce n'est pas mon job de vérifier sur leur site que le bois est disponible et quand bien même c'est indiqué comme disponible... Euh, non, ça ne l'est pas!
Je perds totalement patience là!

Très professionnel également, il m'apprend par cet email qu'il ne sera plus en charge des ventes :
Tony Flying Squirrel a écrit :

I’ll be transferring into another department in the following week, so you can actually just tender the order directly to sales@warmoth.com

Quelque part, je me dis que ce n'est pas plus mal mais d'un autre côté je crains que les infos ne soient pas toutes transmises correctement au nouveau responsable des ventes.
[/Edit]

[Edit : 03/02/2009]
Ca y est, enfin une bonne nouvelle! Une annulation de commande leur permet de commencer la construction de mon pti projet:
Robert Rounds a écrit :

We had an order cancel and the last 1 piece blank became available. We will proceed with the order immediately.

J'espère juste que c'est pas un gros mytho et qu'ils m'ont pas mis un autre bois, ou un corps en plusieurs pièces à défaut d'avoir ce que je leur ai demandé!
[/Edit]

[Edit : 20/03/2009]
Je viens de recevoir à l'instant ma commande par UPS. La bonne nouvelle c'est que le corps est exactement comme je l'avais demandé... Et il est vraiment magnifique! Les finitions sont exemplaires et bluffantes (binding, jointures, peinture, vernis). Le manche est aussi très beau et bien fini mais la mauvaise nouvelle c'est que ces abrutis ont oublié de me peindre la tête du manche en noir, comme le corps, alors que j'ai dû leur répéter 5 ou 6 fois. Je viens de leur envoyer un email... J'attends de voir.
[/Edit]

[Edit : 20/03/2009]
Belle réactivité de Warmoth... J'ai reçu une réponse 1h plus tard!
Robert Rounds a écrit :

I have just finished going through all of the correspondence… I can see where this got all confused and complicated. I am going to refer to your initial inquiry, and you are in the right. There should have been a matching headstock and this detail was overlooked.

Ils me donnent 2 options :
1. Renvoyer le manche pour finir le boulot;
2. Rembourser ce qui n'a pas été fait.
Ce qui me pose 2 questions :
1. En plus de devoir payer les frais de transport aller, je vais devoir payer la douane une 2ème fois?
2. avec les frais de conversion et de douane déjà payés, est ce bien intéressant?
[/Edit]

[Edit : 27/03/2009]
J'ai fait la connaissance le weekend dernier d'Eric, luthier de Devil's Guitars. Je lui ai montré le manche... Et là, pas de bol, pour lui, c'est niet : poser un bloque-cordes dessus c'est du suicide. Je vais donc devoir revendre ce foutu manche (dont j'étais déjà tombé amoureux bien malheureusement) et commander un manche Warmoth Pro cette fois-ci. Je dois avouer que je suis reparti chez moi dégouté et super démotivé... Avec l'impression de jeter la tune par les fenêtres depuis le début.

En regardant de plus prêt le site de Warmoth, je suis tombé sur ceci :
Warmoth.com a écrit :

Custom design necks are offered in Warmoth "Pro" construction with varying degrees of custom work.
[...]
2) Totally Custom Neck; That’s right, we can make just about anything but must have a sample or very complete drawings to work from.

Et beeeeen voilààà! J'ai plus qu'à les appeler pr leur demander de me faire un Vintage Modern en construction Warmoth Pro pour y coller un beau bloque-cordes! Seul bémol : ça risque de me couter chère c't' histoire encore...
[/Edit]

[Edit : 30/04/2009]
J'ai appelé Warmoth pour commander un nouveau manche en construction Warmoth Pro mais impossible de leur faire faire avec un "skunk stripe" (bande de noyer au dos des Vintage Modern) : comme quoi, chez Warmoth, même quand ils disent pouvoir faire des manches "totally custom", c'est de la connerie. Du coup, j'aurai un Warmoth Pro classique avec la tête noire, préparation pour le bloque-cordes mais sans son perçage (je ne veux pas de système traversant).
Abordons le sujet qui fâche :
- $376 (???.??€) de manche;
- $56 de livraison;
- ??.??€ de frais de carte;
- ??.??€ de douane.
Total nouveau manche: ??.??€
[/Edit]

[Edit : 28/06/2009]
En 2 mois il s'en est passées des choses...
La défonce de floyd original n'allait pas du tout avec un Ibanez Edge : Guitare Garage m'a refait une défonce pour que le bloc arrière rentre. Eric, le luthier de Devil's Guitars, s'est rendu compte cette semaine que les ressorts du floyd touchent la cavité lorsqu'on appuie à fond sur la whammy bar... Il va donc ronger un peu avant de remettre un coup de peinture puis de vernis pour sécuriser tout ça.
Le pickguard réalisé par Eric est prêt, ajusté au millimètre: tout simplement MA-GN-FI-QUE!
J'ai réalisé le début du cablâge des micros et potards sur un pickguard en carton pour ne pas brûler le teint du vrai pickguard. Je me suis bien merdé (quelle grosse burne!) et là encore le luthier de Devil's Guitars est intervenu.
La decalco Fender n'allait pas (grise au lieu de chromée et invisible une fois posée!), j'ai fait une nouvelle commande sur eBay, on va bien voir...
[/Edit]


Méca et divers:
J'ai acheté les micros, les tuners et l'électronique à Pigalles (une connerie: j'aurais économisé 80€ avec Thomann). Pour ce qui est du floyd, j'en ai trouvé un neuf sur eBay store à un prix correcte : $179 + $25 de livraison (150,70€). Quant à l'accastillage (visseries, plaques, boutons), j'ai (presque) tout acheté sur Thomann.


Budget:
Pour l'instant, mon compte bancaire a été débité de :
- $923* (731.39€) de matériel
- dont $81.43 de livraison;
- 13.21€ de frais de carte;
- 196.55€ de douane.
Total Warmoth: 940€
Total hardware: 680€
Total luthier: 280€
Totaux: 1900€
Je dois dire que je suis halluciné par la proportion du budget alloué aux micros, mécaniques, accastillage et quincaillerie.


Photos:
















Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Projet fort sympathique , j'aime bien la Soul Power ..

Tient nous vite au jus !
_Arsène
Aïe .. pas bon de leur côté en quelques jours ..
micky!
C'est marrant j'étais persuadé que la Soul Power avait un corps 100% plat (sans découpe pour l'avant bras)
Rock N' Roll
micky!
La découpe sous l'avant bras droit pendant le jeu.

Présente sur les Strato et absente sur les Tele. Chez Warmoth c'est dans l'option "Body Comfort Contours" => Forearm cut

Il me semblait que la Strat qui est à l'origine de la Soul Power avait table complètement plate.
Rock N' Roll
_Arsène
Chanfrein avant-bras .

J'ai vu ta vente pour le manche warmoth qui n'a pas l'encoche flyod .. dommage tu aurait du le demander !

Et en effet on dirait bien que la Soul Power n'a pas de chanfrein avant-bras



Mais ton warmoth n'est pas plus mal , chanfrein et binding c'est ... D

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...