Forum Jackson

Qualité micros jackson

Aller à la page: 2
Auteur Message
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
+1

D'ailleurs c'est assez drole, dans les 90's on avait des grattes metal de gamme moyenne très correctes (les premieres N2, les Jackson, certaines LTD etc ... ) et on avait des strats et des LP plutot merdiques ... aujourd"hui c'est l'inverse ...

EDIT :

Pour ton histoire de micro, j'ai un SH6, çà depote son slip en rythmique mais çà manque de musicalité en solo. Le SH5 est mal pour du trash. Mojns gras mais plus tranchant et moins sourd en lead ...

Le
Alerter un moderateur
Phobie-Rectale

Les prix tournent autour de 700e environ. Je sais que pour le même prix beaucoup de Jackson sont montées avec de meilleurs micros (je pense à la KVXMG king V qui est équipée du set EMG 81-85 pour un prix de 650e mais avec un floyd sous licence Jackson).

Mais si je dirige vers une guitare dotée d'un floyd c'est que j'ai réellement envie de m'essayer au panel de sonorités que ça peut offrir. Malheureusement j'ai un budget qui ne pourra que difficilement dépasser les 800e.

Il y a en effet sûrement de meilleures opportunités pour ce prix (neuf ou occase) mais j'avoue que j'ai vraiment flashé sur ce modèle et ses finitions, d'autant plus que la majeure partie des avis d'utilisateurs sont largement positifs (sauf en ce qui concerne les micros ).

Mais merci de vos réponses je vais quand même réfléchir un peu plus!
Alerter un moderateur
Dark Schneider
Special Total utilisateur

Bah dans ces prix là il reste les Charvel So Cal ou San Dimas : floyd rose original, micro SD, etc... mais bon le look n'est pas du tout le même c'est clair.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Dark Schneider a écrit :
Bah dans ces prix là il reste les Charvel So Cal ou San Dimas : floyd rose original

Nope les FR1000 et 2000 sont des version OEM améliorées du FRS (pontets en acier au lieu de zinc)
Aujourd'hui faut plus espérer avoir un VRAI Floyd sur une gratte à moins de 1000/1200 balles !
J'en ai même trouvé sur des grattes de (grande) marque à plus de 1500 balles... y a marqué Floyd Rose mais surprise, en dessous y a pas le "Made in Germany"

Honnetement, si on veut de la qualité pour pas cher faut taper dans l'occase de la fin 80's début 90's... une Hamer Centaura ou une Jackson PCM ça se trouve à moins de 600/700 balles et le bois était nettement meilleur (Honduras une piece sur les Hamer SS, excellente lutherie, frettes en bon alliage, potards CTS, etc..) et y avait encore du VRAI Floyd made in Schaller.

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
Phobie-Rectale

La Charvel So Cal à l'air pas mal du tout pour son prix en effet ! Même si je suis pas un grand fan des modèles strat. Elle est montée avec un Floyd Rose FRT-0200 (qui n'est quand même pas un original si j'ai bien compris?) et un TB6 en bridge ce qui me convient déjà plus!
Alerter un moderateur
Jeje30801
Special Top utilisateur

Phobie-Rectale a écrit :
La Charvel So Cal à l'air pas mal du tout pour son prix en effet ! Même si je suis pas un grand fan des modèles strat. Elle est montée avec un Floyd Rose FRT-0200 (qui n'est quand même pas un original si j'ai bien compris?) et un TB6 en bridge ce qui me convient déjà plus!

Les Charvel socal sont de très très bonne grattes!!!

Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Alerter un moderateur
Dark Schneider
Special Total utilisateur

10:15 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Bah dans ces prix là il reste les Charvel So Cal ou San Dimas : floyd rose original

Nope les FR1000 et 2000 sont des version OEM améliorées du FRS (pontets en acier au lieu de zinc)
Aujourd'hui faut plus espérer avoir un VRAI Floyd sur une gratte à moins de 1000/1200 balles !
J'en ai même trouvé sur des grattes de (grande) marque à plus de 1500 balles... y a marqué Floyd Rose mais surprise, en dessous y a pas le "Made in Germany"

Whoa je n'avais pas fait bien attention en effet. Pour le coup je l'ai testé et c'est quand même bien mieux que les FR special.

Hier j'ai comparé mes 2 floyd : le Special et le vieux Takeuchi. Si le Takeuchi semble avoir un aspect un peu plus rustique, on voit tout de suite que le Metal est plus dur, plus lourd, et le plus frappant c'est le bloc vibrato (là où on met les ressorts) : un bon bloc correct pour le takeuchi, clairement de la daube pour le Special.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Welcome to the jungle le marché de la guitare actuelle est le magnifique résultat du cocktail mondialisation+industrie chinoise+marketing... youpi joie

Les Takeuchi étaient fabriqués au Japon et quasi aussi bons qu'un Gotoh (enfin le TRS 101 du début des 90's.. le low pro etait pas terrible par contre )

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
Jackson

Recherche achat Jackson :

Recherche Jackson sur Thomann Recherche Jackson sur Euroguitar Recherche Jackson sur Music Store Recherche Jackson sur Star's Music Recherche Jackson sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Qualité micros jackson › début du sujet
Aller à la page: 2