Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité micros jackson

Forum Jackson
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition très prochaine d'une Jackson X series Kelly KEX satin black mais une question me taraude d'avance.
Cette pelle est en effet montée d'origine avec deux micros double bobinage Jackson et je songe dores et déjà à les faire changer par des SD (j'hésite encore entre le TB-4 et le TB-6 en bridge) car j'ai lu à plusieurs reprises que les micros Jackson sont d'une qualité douteuse.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester des grattes équipées avec ce genre de micros pour me faire au moins une idée du son.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un dans ce vaste monde a déjà eu l'occasion de jouer sur ce type de config et si en effet ils méritent bel et bien d'être rapidement remplacés.

Merci bien!

(PS : Je joue majoritairement du Thrash des années 80-90 et du Heavy)
Dark Schneider
Je ne connais pas cette Jackson en particulier, mais sur les modèles que j'ai les micros Jackson font largement l'affaire et notamment pour les styles que tu joues qui sont clairement ciblés par la marque. Evidémment, y'a mieux en micros, mais de la à en faire une priorité... c'est plutôt le floyd qui mériterait peut-être d'être changé.
Merci de ta réponse. Justement je me posais également la question du floyd, d'autant plus que je n'ai jamais eu de guitare équipée de ce type de chevalet.
C'est un Floyd rose special (donc construit en Corée à ce que j'ai compris?) et je pensais que ça ferait l'affaire même si ça ne vaut pas un original (du moins plus qu'un floyd sous licence jackson)
slashiz
Attends peut être d'avoir la guitare entre les mains et joué un minimum avec pour te faire une idée par toi même du rendu des micros, non?
bobofran
Phobie-Rectale a écrit :
Merci de ta réponse. Justement je me posais également la question du floyd, d'autant plus que je n'ai jamais eu de guitare équipée de ce type de chevalet.
C'est un Floyd rose special (donc construit en Corée à ce que j'ai compris?) et je pensais que ça ferait l'affaire même si ça ne vaut pas un original (du moins plus qu'un floyd sous licence jackson)


Ma premiere vraie gratte etait une Washburn N2 a Floyd.

Franchement , je t'aurais conseillé d'essayer d'abord une gratte a Floyd, moi je bloque tous mes vibratos maintenant ... mais çà depend du style que tu joues et de tes besoins ...

ET si tu fais du live, le floyd c'est carrément la merde !!! (sauf haut de gamme qui ne bouge pas ...)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
Malheureusement on vit une époque ou l’accastillage, en tout particulier pour les Floyd, a fait un grand bon en arrière
dans les 80's/90's on trouvait encore du Schaller (standard) en OEM sur les Jackson (pour rappel, le Floyd Rose original est un Schaller ! FR ne fabrique rien.. le Floyd Rose Special (FRS) comme les FR1000 sont fabriqués en asie (chine pour le FRS.. ) Il n'y a plus que le "vrai" Floyd qui est fabriqué par Schaller... d'ailleur quite à prendre un Floyd il ne faut JAMAIS acheté un FR par chez nous, à 300 balles sur Thomman c'est une belle blague quand le Lockmeister (le même donc chez Schaller) est moitié prix à coté)
Même le bas de gamme etait nettement mieux avant : on trouvait du très potable TRS101 là ou maintenant c'est de la bouse chinoise.
https://www.guitariste.com/gui(...).html


Un bon Floyd BIEN réglé et entretenu est imperturbable et reste aujourd'hui (avec l'Evertune) ce qu'il y a de plus efficace pour garder l'accord quoi qu'il arrive.
la guitare c'est de la merde !
Dark Schneider
199 dollars le floyd rose original sur le site de floyd rose. 300 euros chez thomann.. y'a effectivement un gros problème de prix !!!


J'ai un floyd rose special sur une de mes 2 jackson, et j'en ai chié pour trouver le fameux point zéro, et puis bon bref on voit clairement la différence avec un Original. J'ai un vieux Takeuchi JT 580 (ou 590, sais plus), sur une autre Jackson, et la malgré ses 25 ans d'âge il tient le choc.
Invité
Phobie-Rectale a écrit :

Je souhaite faire l'acquisition très prochaine d'une Jackson X series Kelly KEX satin black
c'est quoi son prix ?
Regarde si pour le même prix + le prix des micros tu as pas mieux en neuf ou en occase.
Tu peux même trouver encore des Jackson mi-90's avec de bons micros dessus sans besoin de forcément les changer.
bobofran
+1

D'ailleurs c'est assez drole, dans les 90's on avait des grattes metal de gamme moyenne très correctes (les premieres N2, les Jackson, certaines LTD etc ... ) et on avait des strats et des LP plutot merdiques ... aujourd"hui c'est l'inverse ...

EDIT :

Pour ton histoire de micro, j'ai un SH6, çà depote son slip en rythmique mais çà manque de musicalité en solo. Le SH5 est mal pour du trash. Mojns gras mais plus tranchant et moins sourd en lead ...

Le
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Les prix tournent autour de 700e environ. Je sais que pour le même prix beaucoup de Jackson sont montées avec de meilleurs micros (je pense à la KVXMG king V qui est équipée du set EMG 81-85 pour un prix de 650e mais avec un floyd sous licence Jackson).

Mais si je dirige vers une guitare dotée d'un floyd c'est que j'ai réellement envie de m'essayer au panel de sonorités que ça peut offrir. Malheureusement j'ai un budget qui ne pourra que difficilement dépasser les 800e.

Il y a en effet sûrement de meilleures opportunités pour ce prix (neuf ou occase) mais j'avoue que j'ai vraiment flashé sur ce modèle et ses finitions, d'autant plus que la majeure partie des avis d'utilisateurs sont largement positifs (sauf en ce qui concerne les micros ).

Mais merci de vos réponses je vais quand même réfléchir un peu plus!
Dark Schneider
Bah dans ces prix là il reste les Charvel So Cal ou San Dimas : floyd rose original, micro SD, etc... mais bon le look n'est pas du tout le même c'est clair.
Biloute
Dark Schneider a écrit :
Bah dans ces prix là il reste les Charvel So Cal ou San Dimas : floyd rose original

Nope les FR1000 et 2000 sont des version OEM améliorées du FRS (pontets en acier au lieu de zinc)
Aujourd'hui faut plus espérer avoir un VRAI Floyd sur une gratte à moins de 1000/1200 balles !
J'en ai même trouvé sur des grattes de (grande) marque à plus de 1500 balles... y a marqué Floyd Rose mais surprise, en dessous y a pas le "Made in Germany"

Honnetement, si on veut de la qualité pour pas cher faut taper dans l'occase de la fin 80's début 90's... une Hamer Centaura ou une Jackson PCM ça se trouve à moins de 600/700 balles et le bois était nettement meilleur (Honduras une piece sur les Hamer SS, excellente lutherie, frettes en bon alliage, potards CTS, etc..) et y avait encore du VRAI Floyd made in Schaller.
la guitare c'est de la merde !
La Charvel So Cal à l'air pas mal du tout pour son prix en effet ! Même si je suis pas un grand fan des modèles strat. Elle est montée avec un Floyd Rose FRT-0200 (qui n'est quand même pas un original si j'ai bien compris?) et un TB6 en bridge ce qui me convient déjà plus!
Jeje30801
Phobie-Rectale a écrit :
La Charvel So Cal à l'air pas mal du tout pour son prix en effet ! Même si je suis pas un grand fan des modèles strat. Elle est montée avec un Floyd Rose FRT-0200 (qui n'est quand même pas un original si j'ai bien compris?) et un TB6 en bridge ce qui me convient déjà plus!


Les Charvel socal sont de très très bonne grattes!!!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...