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Qualité micros jackson

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Phobie-Rectale

Inscrit le: 26 Mar 18
Localisation: France

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition très prochaine d'une Jackson X series Kelly KEX satin black mais une question me taraude d'avance.
Cette pelle est en effet montée d'origine avec deux micros double bobinage Jackson et je songe dores et déjà à les faire changer par des SD (j'hésite encore entre le TB-4 et le TB-6 en bridge) car j'ai lu à plusieurs reprises que les micros Jackson sont d'une qualité douteuse.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester des grattes équipées avec ce genre de micros pour me faire au moins une idée du son.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un dans ce vaste monde a déjà eu l'occasion de jouer sur ce type de config et si en effet ils méritent bel et bien d'être rapidement remplacés.

Merci bien!

(PS : Je joue majoritairement du Thrash des années 80-90 et du Heavy)
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Dark Schneider
Special Total utilisateur

Inscrit le: 23 Feb 04
Localisation: 14

Je ne connais pas cette Jackson en particulier, mais sur les modèles que j'ai les micros Jackson font largement l'affaire et notamment pour les styles que tu joues qui sont clairement ciblés par la marque. Evidémment, y'a mieux en micros, mais de la à en faire une priorité... c'est plutôt le floyd qui mériterait peut-être d'être changé.
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Phobie-Rectale

Inscrit le: 26 Mar 18
Localisation: France

Merci de ta réponse. Justement je me posais également la question du floyd, d'autant plus que je n'ai jamais eu de guitare équipée de ce type de chevalet.
C'est un Floyd rose special (donc construit en Corée à ce que j'ai compris?) et je pensais que ça ferait l'affaire même si ça ne vaut pas un original (du moins plus qu'un floyd sous licence jackson)
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slashiz
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: France

Attends peut être d'avoir la guitare entre les mains et joué un minimum avec pour te faire une idée par toi même du rendu des micros, non?
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bobofran
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 02 Jan 10
Localisation: 75 - 92 - 78

Phobie-Rectale a écrit :
Merci de ta réponse. Justement je me posais également la question du floyd, d'autant plus que je n'ai jamais eu de guitare équipée de ce type de chevalet.
C'est un Floyd rose special (donc construit en Corée à ce que j'ai compris?) et je pensais que ça ferait l'affaire même si ça ne vaut pas un original (du moins plus qu'un floyd sous licence jackson)


Ma premiere vraie gratte etait une Washburn N2 a Floyd.

Franchement , je t'aurais conseillé d'essayer d'abord une gratte a Floyd, moi je bloque tous mes vibratos maintenant ... mais çà depend du style que tu joues et de tes besoins ...

ET si tu fais du live, le floyd c'est carrément la merde !!! (sauf haut de gamme qui ne bouge pas ...)
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Malheureusement on vit une époque ou l’accastillage, en tout particulier pour les Floyd, a fait un grand bon en arrière
dans les 80's/90's on trouvait encore du Schaller (standard) en OEM sur les Jackson (pour rappel, le Floyd Rose original est un Schaller ! FR ne fabrique rien.. le Floyd Rose Special (FRS) comme les FR1000 sont fabriqués en asie (chine pour le FRS.. ) Il n'y a plus que le "vrai" Floyd qui est fabriqué par Schaller... d'ailleur quite à prendre un Floyd il ne faut JAMAIS acheté un FR par chez nous, à 300 balles sur Thomman c'est une belle blague quand le Lockmeister (le même donc chez Schaller) est moitié prix à coté)
Même le bas de gamme etait nettement mieux avant : on trouvait du très potable TRS101 là ou maintenant c'est de la bouse chinoise.
https://www.guitariste.com/guides/floyd-rose-vibrato,4103,1.html


Un bon Floyd BIEN réglé et entretenu est imperturbable et reste aujourd'hui (avec l'Evertune) ce qu'il y a de plus efficace pour garder l'accord quoi qu'il arrive.
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Dark Schneider
Special Total utilisateur

Inscrit le: 23 Feb 04
Localisation: 14

199 dollars le floyd rose original sur le site de floyd rose. 300 euros chez thomann.. y'a effectivement un gros problème de prix !!!


J'ai un floyd rose special sur une de mes 2 jackson, et j'en ai chié pour trouver le fameux point zéro, et puis bon bref on voit clairement la différence avec un Original. J'ai un vieux Takeuchi JT 580 (ou 590, sais plus), sur une autre Jackson, et la malgré ses 25 ans d'âge il tient le choc.
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bobofran
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 02 Jan 10
Localisation: 75 - 92 - 78

Celui de ma N2 etait aussi un Takeushi ...

A voir du coté de l'occaz mec qui aurait garder un truc en stock des 80/90's ?
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Bertrand69
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 06 Feb 04
Localisation: migrant Landais en situation légale dans le Rhone

Phobie-Rectale a écrit :

Je souhaite faire l'acquisition très prochaine d'une Jackson X series Kelly KEX satin black
c'est quoi son prix ?
Regarde si pour le même prix + le prix des micros tu as pas mieux en neuf ou en occase.
Tu peux même trouver encore des Jackson mi-90's avec de bons micros dessus sans besoin de forcément les changer.
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bobofran
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 02 Jan 10
Localisation: 75 - 92 - 78

+1

D'ailleurs c'est assez drole, dans les 90's on avait des grattes metal de gamme moyenne très correctes (les premieres N2, les Jackson, certaines LTD etc ... ) et on avait des strats et des LP plutot merdiques ... aujourd"hui c'est l'inverse ...

EDIT :

Pour ton histoire de micro, j'ai un SH6, çà depote son slip en rythmique mais çà manque de musicalité en solo. Le SH5 est mal pour du trash. Mojns gras mais plus tranchant et moins sourd en lead ...

Le
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