Que faire pour ce manche de Fender saccagé?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
JPZ a écrit :
le plus simple, ce serait si elle avait encore le morceau de touche/manche qui s'est barré, un collage serait peut-etre envisageable...?

Pour le morceaux de touche arraché, ca serait carrément le mieux. il ne resterait qu'un peut de pâte à bois à mettre pour le galbe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
Merci pour vos suggestions.
Malheureusement il n'y pas moyen de récupérer la touche partie....
Wakizashi
Salut,

Mon point de vue sur la question étant donné que j'ai fait pas mal de réparation dans le genre...

1) C'est pas beau à voir et c'est un travail chiant pour le luthier.
2) Pas de pate à bois ou quoi que ce soit ca ne sert à rien... En plus visiblement la frette est touché et dans le vide...
3) La solution consiste à faire un placage avec un morceau de palissandre qui colle bien au reste et de retoucher le manche, faire un creux et corriger avec une lentille d'érable, repolir et revernir le manche.
De même une planif et enlever 3 frettes (à premiere vue) sont obligatoire.
4) Travail, lent, chiant et cher. (compter environ 250 à 300€ vu le travail à faire) C'est une première estimation vu que je n'ai aps la guitare dans les mains.
5) Si j'ai bien compris c'est une strato standard.
Mon conseil est donc de trouver un manche d'occaz en bon état ou carrément d'aller en acheter un chez warmoth (de préférence qui ne soit aps brute, mais verni) ca reviendra aussi cher...
6) Il faut bien prendre en compte que de toute facon étant donné la nature du manche et le positionnement des dégats, ce sera qt même visible après réparation.

Voilà ce qu'on peut en dire pour le moment...

Il y a des hcoses bien plus graves, mais bon... je sais pas ce qui s'est passé avec cet instrument, mais c'est fort dommage. et encore plus dommage de mettre 300€ de réparatin dans un instrument qui en vaut 1000 et des bananes...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...