Que faire pour ce manche de Fender saccagé?

Forum Fender
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut à tous!!
Une amie à eu un gros problème avec sa Fender et le manche s'est retrouvé dans l'état ci dessous.
Vu qu'elle a pas trop d'argent et qu'elle ne sait pas ou s'adresser,comment pensez vous qu'on pourrait arranger ça et pour combien environ?
Merci de vos avis.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
www.warmoth.com

Sinon si elle est dans le coin, passe chez Musiquéchoppe à Saint-Remy-les-Chevreuses
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OK merci Bobba.
Le site je connaissais pas.Ca a l'air pas mal.
Pour le shop,j'avais vu que t'avais acheté une guitare la bas.
Ca fait pas loin de chez moi,alors je vais la persuader de passer.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
OK merci Bobba.
Le site je connaissais pas.Ca a l'air pas mal.
Pour le shop,j'avais vu que t'avais acheté une guitare la bas.
Ca fait pas loin de chez moi,alors je vais la persuader de passer.

Le site est assez reputé, il y'avait une histoire sur le forum d'ailleur, comme quoi un luthier de paris (rennomé) avait signé et vendu une guitare qui venait en fait de chez Warmoth !

Pour Musiquechoppe ils sont serieux et tres sympa mais un peu long (ils sont assez oqp).
Je leur ai fait enlevé un floyd d'une gratte, bouché les trous, monté un chevalet fixe, peindre et vernir avec la meme finition que la gratte (noire) pour 120€ (dont 40€ de pièces). Le tout en un peu plus de 3 semaines (commande des pièces comprises). Le mec s'est meme permis de recabler l'electronique de la gratte. (je m'etais planté )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OK.
Je pensais que des délais pour des retouches comme les rebouchages duraient plus longtemps mais là ca va encore.
Elle est pas pressée surtout si elle retrouve sa gratte en bon état
Je te tiens au jus pour le TR2 au fait.
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Ouch ça fait mal ! mais ça doit etre réparable à priori.
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
oula ... ouais , ça doit faire mal ça .
En lutherie c'est pas mieux à ... non en fait vu que l'autre magasin a bougé à St rémy.J'ai rien dis
Mais que lui est t'il arrivé pour avoir une blessure pareille ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben disons que qqun s'est passablement énervé sur la guitare.....Le corps c'est pas trop grave encore mais sur le manche c'est fatal pour pouvoir jouer.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
PUT'1!... Bah là, elle doît êtreencore plus énevré alors ?!...
Genre:
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Mitsu a écrit :
oula ... ouais , ça doit faire mal ça .
En lutherie c'est pas mieux à ... non en fait vu que l'autre magasin a bougé à St rémy.J'ai rien dis
Mais que lui est t'il arrivé pour avoir une blessure pareille ?

oui, ils ont fermé celui à Rambouillet et tous transformé à St Rémy

Previens moi si jamais tu y fais un tour Sviet

[edit] l'histoire de la Damico/Warmoth : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bon bah là y'a du taf!!!
A priori très difficile de retrouver le manche comme à l'origine sans de gros travaux.
Donc pour le sauver à moindre frais, il va falloir faire une retouche à la patte à bois sur le point d'impact. Pour ça il faut virer le vernis en ponçant proprement sur toute la partie écaillé. Combler à la pate à bois (la plus claire possible). attendre le sechage complet et poncer de plus en plus fin pour redonner la forme exacte. Rainurer très légèrement la touche avec une aiguille pour simuler l'aspect du palissandre, masquer la partie manche et teinter la partie touche.
Ensuite, poncer les rayures fortes sur les touches suivantes. retoucher le vernis du manche et enfin nourir la touche (huile de citron ou dunlop 01-02).
Bien sur ca se verra quand même... c'est un bricolage à moindre frais, pas du boulot pro. Ca dépend de la valeur de la bête
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
francoix a écrit :
Bon bah là y'a du taf!!!
A priori très difficile de retrouver le manche comme à l'origine sans de gros travaux.
Donc pour le sauver à moindre frais, il va falloir faire une retouche à la patte à bois sur le point d'impact. Pour ça il faut virer le vernis en ponçant proprement sur toute la partie écaillé. Combler à la pate à bois (la plus claire possible). attendre le sechage complet et poncer de plus en plus fin pour redonner la forme exacte. Rainurer très légèrement la touche avec une aiguille pour simuler l'aspect du palissandre, masquer la partie manche et teinter la partie touche.
Ensuite, poncer les rayures fortes sur les touches suivantes. retoucher le vernis du manche et enfin nourir la touche (huile de citron ou dunlop 01-02).
Bien sur ca se verra quand même... c'est un bricolage à moindre frais, pas du boulot pro. Ca dépend de la valeur de la bête

Merci bcp Francoix pour tes précisions.
C 'est ce que j'appelle une description de pro

Bobba=) Je devais y passer aujourd'hui mais je crois que je vais y passer la semaine prochaine.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
le plus simple, ce serait si elle avait encore le morceau de touche/manche qui s'est barré, un collage serait peut-etre envisageable...?

J'avais eu un probleme (ma délicieuse mere qui a fait tombé involontairement ma guitare ... pfff), un petit bout de touche (2mm de long, 1mm de large) s'était barré sur la tranche.

Le luthier a réparé (j'avais ramené le morceau de touche manquant...!) en collant...
francoix
JPZ a écrit :
le plus simple, ce serait si elle avait encore le morceau de touche/manche qui s'est barré, un collage serait peut-etre envisageable...?

Pour le morceaux de touche arraché, ca serait carrément le mieux. il ne resterait qu'un peut de pâte à bois à mettre pour le galbe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...