Que vale les micros EMG-HZ ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cledoc
J ai achete en septembre dernier un esp ltd M251 et je dois dire ke deja ds le magazin g t comme un fou sur la gratte. Franchement g rarement entendu un son comme celui la l'association des esp et des micros fonctionnes a merveille c vrai k elle est plus tourner disto ke clair mais elle s'en sort tres bien quand meme.
peut on "vivre" sans musique?
le chacal: ouais bon choix pour du metal, et il y a plein de modèles sympa...
Moi j'ai pas une ESP mais bon c'est un Jackson DKMGT équipée de EMG-HZ et ça donne un max c'est trop bon. Il me manque plus que le Line6 spider 212 et j'ai un matos complet

réponse : hello moi je possède un spider 210 et je suis ton choix : pour qui recherche un bon son à prix imbattable, c'est le must . Par contre pour ce qui concerne le gros son , je préfère utiliser l'option metal plutot que insane
A SCAre IS in your face !
le chacal: ouais bon choix pour du metal, et il y a plein de modèles sympa...
Moi j'ai pas une ESP mais bon c'est un Jackson DKMGT équipée de EMG-HZ et ça donne un max c'est trop bon. Il me manque plus que le Line6 spider 212 et j'ai un matos complet

réponse : hello moi je possède un spider 210 et je suis ton choix : pour qui recherche un bon son à prix imbattable, c'est le must . Par contre pour ce qui concerne le gros son , je préfère utiliser l'option metal plutot que insane
A SCAre IS in your face !
Fitz 5
moi je préfère les seymour perso
les micros c'est comme les grattes c'est en fonction de toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
le chacal
ouais en fait je sais pas encore si je vais acheter le spider 210 ou 212 car 120W c'est déjà pas mal et 150W j'en aurai pas forcément l'utilité...
Bref, un line6 spider 210 ou 212...
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
oui c'est sûr, les seymour peuvent être pas mal aussi en gros son (max cavalera joue sur une esp équipée de seymour et pas de EMG comme je disais plus haut...)
UP THE IRONS !!!!!!!
Fitz 5
le chacal a écrit :
oui c'est sûr, les seymour peuvent être pas mal aussi en gros son (max cavalera joue sur une esp équipée de seymour et pas de EMG comme je disais plus haut...)

des seymours SH6 distortion précisement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
DreamOFHeaven
Donc je fais le bon choix , merci pour vos conseils , sinon vous pensser quoi de la yamaha RGX 420s ou (d6) , je v + me renseigner sur ces guitares ESP equiper de EMG-HZ ,
En effet les 120W du 210 me suffisent largement en répète et sur scène ca tient la route nickel même si t es dans un groupe avec un fratteux qui a une tour infernale y a aucuns problème tu t'entends bien
A SCAre IS in your face !
elmobo
Bon alors voila un sujet qui m'interesse...

J'ai un vieille Jackson Fusion Std Professional. Je voudrais changer les micros dessus. J'ai opté pour un EMG81 et 2 EMG SA. Sauf que voila, le mec qui devait me revendre les 2 SA m'a foutu un vent, donc je me retrouve avec juste un 81 (et encore, je l'ai pas encore reçu, mais bon... Ca devrait plus tarder...). Et la du coup, je me demande si il faut que je reste sur ma combinaison 81 SA SA, ou si on peut envisager autre chose pour un gros son metal (rythmique uniquement) sec, incisif.
Est-ce que le metissage des marques est totalement proscrit ? J'en vois parler de Seymour Duncan. Est-ce que je pourrai coupler mon 81 a des Seymour par exemple ou est-ce une hérésie ?
(Je m'excuse par avance de mon ignorance, je suis bassiste, faut pas m'en vouloir...)
Merci d'votre pitié...
Adjix
  • #25
  • Publié par
    Adjix
    le 13 May 04, 15:15
elmobo a écrit :
Bon alors voila un sujet qui m'interesse...

J'ai un vieille Jackson Fusion Std Professional. Je voudrais changer les micros dessus. J'ai opté pour un EMG81 et 2 EMG SA. Sauf que voila, le mec qui devait me revendre les 2 SA m'a foutu un vent, donc je me retrouve avec juste un 81 (et encore, je l'ai pas encore reçu, mais bon... Ca devrait plus tarder...). Et la du coup, je me demande si il faut que je reste sur ma combinaison 81 SA SA, ou si on peut envisager autre chose pour un gros son metal (rythmique uniquement) sec, incisif.
Est-ce que le metissage des marques est totalement proscrit ? J'en vois parler de Seymour Duncan. Est-ce que je pourrai coupler mon 81 a des Seymour par exemple ou est-ce une hérésie ?
(Je m'excuse par avance de mon ignorance, je suis bassiste, faut pas m'en vouloir...)
Merci d'votre pitié...



maintenant que tu t'es lancer dans les micros actif ben tu y reste

il est vraiment passif de mettre des micro acti avec des passif donc EMG avec duncan tu va galerer comme un rat mort pour l'electronique et en plus ton EMG sera beaucoup plus fort que tes duncan

je crois que tu es condamné a acheter des SA ou autre micro EMG
Adjix
  • #26
  • Publié par
    Adjix
    le 13 May 04, 15:20
pour ce qui est des EMG-HZ, je veux pas etre rabat joie mais c'est quand meme pas comparable a des bons micro EMG, duncan ou di-marzio

ça reste quand meme largement en dessous, faut pas oublier que c'est juste une sous copie des EMG ( c'est comme les duncan designed par rapport aux vrai seymour duncan, ça ressemble un peu mais c'est bien en dessous)

je suis l'heureux possesseur de bon micro (di marzio tone zone, seymour duncan SH4 et une plauqe de EMG) et quadn j'essaye des sous marque des ces marque là ben je dois avouer que je suis loin de les trouver bon

aprés ça depend du budget et du niveau de gratte...

cela di je tien quand meme a préciser que les EMG-HZ et les EMG n'ont en rapport que leur nom, aprés essaye un vrai EMG 81 et tu vera que la copie EMG-HZ ne vaut pas un sous
DreamOFHeaven
Ok , je suis un peu decu de savoir que c micros ne sont pas tops , mais bon sur une gratte a 550€ , faut pas que je m'attende a de la balle ! ! Mais bon pour une 2eme grattes c bien je trouve ! Regarder la gratte que je trimbale dans mon profil ! Sinon la LTD KH202 a une bonne lutherie pour une evantuelle upgrade ?? Vous pennser quoi sur la yamaha RGX 420S-D6 ? ou tt simplement 420s ?

Merci de vos conseils !
marquiscl
Les HZ se déclinent en plusieurs types:

H1: son old school genre SH 1...enfin à peu près
H2: Niveau de sortie plus élevé
H3: je ne sais pas
H4: version passive du EMG 81
TomKrouze
Le emg HZ est passif aussi ? ah bon je croyais que c'etait que la série 81/85/...
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...