Que vaut le seymour duncan sh4 ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 03 Oct 2006, 13:00
en fait non ,je ne me susi pas tromper, regarder le lien ci joint, il s'agit du niveau de sorti du jeff beck junior (qui est un peu près lemême que le jeff beck normal)

http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 03 Oct 2006, 13:02
je retire ce que je viens de dire, ces valeurs ne correspondent à rien. je m'en tiens donc à ma
mesure
lord_ayron666
absou a écrit :
pas exactement, y aussi les GL avec le SD tb12, ou encore celle du chanteur d'helmet avec des dimarzio, et mustaine c'est pas seulement le jb, c'est aussi ses livewire mustaine, et pour finir va voir les signature japonaise c'est ben plus intéressant et varié.

chez esp y a pas que les emg et les SD jb...(et puis bon jugé les qualité d'un micro a la gueule des endorsés d'une marque, voila quoi :s )

oolivv, je ne met pas ta parole en doute, mais ça me parait un peu beaucoup, sinon si certains peuvent confirmer ou pas.

oui mais si un mec comme mickael amott ou un mec comme carpenter ou autre( des mecs qui font de la zique depuis 20 ans et qui ont eu entre les mains plus de matos que n importe quel mec de G.Com) met des micros seymours duncan SH4 c est pour une bonne raison. il pourrait foutre autre chose le mec il a le choix dans les micros !

de meme que si dans le metal, et peu importe les marques, les modeles ou les artistes, les EMG sont largement majoritaires c est que pour ce style ca sonne mieux qu un Single coil fender par exemple.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Oct 2006, 17:23
c'est un peu maigrelet comme résonement.

enfin bon je me sens pas assez motivé pour répondre.

(mais tu remarqueras que je suis d'accord pour dire que le JB a de la réserve malgré que ça soit juste un alnico5, et c'est pas le seul d'ailleur, le dimarzio tone zone est aussi un alnico5 mais il tatane pas mal :lol
Gibson76
Ca c'est sur. Mais à titre comparatif les micros 490 et 498 de chez Gibson, ils sont à combien en niveau de sortie????
Invité
  • Invité
a mon avis c'est a peu près pareil et avec nos super amplis de bourrin actuels on peut jouer avec des micros "normaux" et avoir plein de gain

(bah quoi la lespaul de mon pote est en micros epiphone de base et on joue buen du thrash avec donc il est ou le probleme quand on a du gain sur son ampli )

bref moi je pense plus a un SH6 because grain plus agressif et plus grande précision mais sinon le SH4 pour des styles pas trop extremes ca doit pouvoir le faire

une question me tortille gravement l'esprit : ca vaut quoi le gibson 500T niveau précision ??? le grain est plutot beau , la puissance plus que suffisante ya que la précision qui m'inquiète ...
Gibson76
Je me posais cette question car rappelle toi j'hésite entre le SH4 et le SH 6 pour ma future ESP horizon NT 1. J'avais pris la décision d'attendre d'avoir la gratte et de tester le la combinaison vendue avec à savoir SH1- SH 4. Seulement je me suis dit que ce couple devait être au final assez semblable que celui de ma les Paul à savoir gibson 490-498. à vrai dire si le SH 4 n'est pas plus aggressif et plus précis que le SH 4 alors ca vaut le coup que je prenne un SH 6?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu les 3 (SH6, SH4, 498T... et SH2/SH1/490R pour le neck)

mon preferé dans le lot c'est clairement le 498T ! C'est lui qui a le plus de mmordant !

Le SH4 est tres bons, plus polyvalent que le 498 (qui est desagreable en clean) mais
il lui manque le "croquant" du 498T (je sais pas si l'image est parlante.. )

Le SH6 c'est sans doute le pire micro que j'ai eu.. puissant, assez de présence mais plat et
sans progression marquante (de l'attaque au fade y a pas de passage marquant.. c'est droit)

Le SH6 je l'avais monté sur une Ibanez Radius 440R, le SH4 sur une Strat Jap
(basswood comme l'Iba) et le 498 sur une LP Heritage H150M...
La lutherie joue un peu mais pas sur la difference enorme de personnalité sur l'attaque
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
ou la solution : t'attends un peu et t'achètes un kit livewire dave mustaine , chaud et beau comme un SH4/SH2 mais avec plein de gain et de méchanceté en plus dans ton son moi c'est ce que j'ai envie de prendre sur ma rappe (ou alors un SH6 mais on verra )

tiens , un gibson 498 j'y avais po pensé je vais aller gratter ! niveau précision c'est comment ??? le 500T et il différent du 498T ??
Gibson76
ca me fait mal ce que tu me dit là Biloute.... J'ai déjà les 490 et 498 qui sont il est vrai super!!! Mais je suis sur le point de m'acheter une ESP Horizon en seymour!!!!! Ce sera ma deuxième guitare mais je ne veux pas etre décu par rapport à ma les paul....
Qu'es ce que tu me conseilles??
Merci
Invité
  • Invité
en fait je cherche pas le gain perso sur mon ibanez mais justement le "mordant" et des aigues qui justement aient un peu de mordant (et pas un son surpuiissant mais assez fade mais bien moyennement puissant et bien chantant et agressif a la fois )
rüleskiller
J'ai des seymour duncan dont un tb-4 (sh-4 en F spaced )

Ben il a un super bon niveau de sortie, un son chaud et mordant malgré mon ampli de m***e !!

Cependant je vais peut-être le changer pour un micro ayant un niveau de sortie encore plus élevé !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 2006, 15:31
Le 498T est effectivement un super micro avec tout pleins de haut médiums et d'aigus, une bonne dynamique et qui crache a mort, mais l'auteur du topic cherche du son neo métal et donc certainement avec Drop Tunning. Et là, je sais pas si le 498T fait l'affaire.

pour répondre a metalmonster, le 500T est pas plus précis que le 498T, est plus froid, est lui aussi porté sur les aigus, mais supporte beaucoup mieux les trés hauts gain (malgré de la bavouille dans les basses) et il envoie une sauce monstrueuse !!!
Le 500T de l'Explorer de mon pote envoie plus de sauce que l'EMG 81 que j'ai sur ma Randy R.

Plus chaud, moins précis certe, mais vraiment trés puissant . Il est quand même moins bouillie qu'un X2N par exemple et beaucoup moins précis mais plus organique qu'un SH-13.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
a mon avis pour du neo il devrait garder le SH4 en effet (pourquoi ? pour avoir un son a la deftones ) ou le dropsonic ...

ou des emg ca peut le faire aussi mais faut aimer ce type de son ... je sais pas un son néo c'est lisse très grave et bourré de basses ?? (donc micro précis )

(je viens de penser au dimarzio tonezone qui sonnerait pour ca d'ailleurs les pti de korn vont en mettre sur leurs pelles )
Gibson76
En ce qui me concerne à la base je cherche un micro bridge plus précis et plus puissant que mon 498 plus les haut gains en rythmique, chaud et aggressif pour les solos
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le probleme c'est que tu demande beaucoup de choses qui vont pas forcement ensemble
chaud/agressif/precis/rtc...

Et sinon un booster ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...