Quel micro me conseillez vous?

Forum Seymour Duncan
Forums
jasco
  • #1
  • Publié par
    jasco
    le 23 Oct 16, 10:32
Salut les copains,
c'est vrai ça fait quelques années que je suis sorti du milieu musical, m'enfin, vous le savez aussi bien que moi, la musique, on y revient toujours.

Je suis entrain de fabriquer une guitare pour un ami, corps Sipo, table Erable ondé.
Il a plutôt tendance à jouer du Direstrait, deep purple...
Quel types de micros me conseillez vous svp?

MErci d'avance.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jasco
  • #2
  • Publié par
    jasco
    le 23 Oct 16, 17:38
si j'ai posé une question bête, dites le moi svp
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
arsenelapin
Non c'est une bonne question, le dimanche c'est pas très actif c'est tout

Pour le style recherché, je pense qu'un HSS sera indiqué, c'est ce qu'a Mark sur sa Penta Shur, et avec le double il sera à l'aise pour chopper la distorsion épaisse des deep Purple (sauf si c'est le son de Blakmore qui est recherché, mais là faut une stratoïde plutôt).

Au niveau de la marque, y a vraiment pléthore de choix, entre les marques boutiques et autres.
Comme pas mal ici je suis fan du travail de SP Custom, sinon les habituels Hepcat, MS Tornade, Kami, etc.
Evidemment là faut un budget correct, à moins de chercher en occaz.
Idéalement aussi c'est toujours bien d'avoir une idée de comment sonne ta gratte à vide une fois finie, pour choisir le bon set de micro adapté.

Vaste question, bonne quête
McREMY
  • #4
  • Publié par
    McREMY
    le 25 Oct 16, 16:19
jasco a écrit :
Salut les copains,
c'est vrai ça fait quelques années que je suis sorti du milieu musical, m'enfin, vous le savez aussi bien que moi, la musique, on y revient toujours.

Je suis entrain de fabriquer une guitare pour un ami, corps Sipo, table Erable ondé.
Il a plutôt tendance à jouer du Direstrait, deep purple...
Quel types de micros me conseillez vous svp?

MErci d'avance.


Quels types de micros cherches-tu? (format humbucker ou simple)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...