Forum Ibanez

Quels micros pour une Ibanez JS1000

Auteur Message
fabie45
Inscrit le: 27 May 15
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Bonjour à tous,

Je suis le presqu'heureux possesseur d'une Ibanez Js1000 en parfait état. Mais je ne suis pas fan du micro chevalet que je trouve assez fade et peu puissant (je ne suis pas un grand amoureux de Satriani mais j'ai aimé la lutherie de sa guitare). Ma Jem555 avec ses micros Evo sonne bien plus comme je le souhaiterais. Toutefois il paraît que les Evo ne sonnent pas du tout sur la JS.

Auriez vous des conseils sur le choix de micro qui se marirait bien avec sa lutherie ? Je pensais à un Evh ou Sh10 de seymour Duncan. Quelque chose avec un gros niveau de sortie, assez précis sans être froid clinique non plus.

Ou bien si ça ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux changer de gratte ?

Merci d'avance !
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

fabie45 a écrit :
Toutefois il paraît que les Evo ne sonnent pas du tout sur la JS.


Deux grattes d'usine en basswood lambda, manche érable, avec des bois de grande série assez neutres avec le même micro moyen de gamme tres standard, tu crois vraiment que tu vas avoir une différence ? (ou alors c'est du même niveau que les audiophiles qui entendent la différence entre deux touches veneer de strat vintage de même pas 2mm d'épaisseur )

On parle pas de micros boutique ultra haut de gamme et ultra sensible à la lutherie sur des guitares avec des tres bons bois et des lutheries tres typées là !

Bref si tu aime le son de ton EVO ça sera la même chose sur ta JS1000 !

_________________
Garagiste en région parisienne

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Haut
Alerter un moderateur
Ibanez

Recherche achat Ibanez :

Recherche Ibanez sur Thomann Recherche Ibanez sur Euroguitar Recherche Ibanez sur Music Store Recherche Ibanez sur Star's Music Recherche Ibanez sur Pourlesmusiciens