Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question électronique Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
stephanevic a écrit :
Je pense avoir trouvé la légende du humbucker :




Non, ça c'est un HB standard 5 fils, le tiens en a 6 (3 bobines)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
stephanevic a écrit :
Je pense avoir trouvé la légende du humbucker :




Non, ça c'est un HB standard 5 fils, le tiens en a 6 (3 bobines)


Je pense que tu fais erreur, j'ai seulement 5 fils, qu'entends-tu pas 3 bobines ? Le humbucker est composé de 2 micros donc 2 bobines ?
Fenson66
T'en vois 5 parce que tu en as deux (la masse + la tresse) déjà rassemblés ensemble sous une gaine thermo noire.

Quant aux trois bobines, je te l'ai déjà montré dans un de tes nombreux autre topics :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Il fallait que je tombe sur un système à la noix, moi qui préfère les choses simples...

Et ben pas moyen de trouver le schéma de ces micros sur le net.
Fenson66
Le plus simple c'est de contacter Ibanez pour avoir le schéma de câblage.

Sinon poser la question à un revendeur, ils doivent avoir les instructions de câblage.
https://www.banzaimusic.com/ib(...).html
https://www.meinlshop.de/en/ib(...)4-bkn
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Je les ai déjà contacté il y a quelques jours (d'ailleurs c'est Hoshino Europe en fait désormais) sans réponse pour le moment.
Fenson66
Ben voilà. Pense à le poster ici, des fois que ça puisse aider quelqu'un d'autre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...