Question config HSH Dimarzio ...

Forum DiMarzio
Forum
Bonjour, alors voilà, je vais très prochainement acquérir une Ibanez RG 550 d'époque (90), et j'ai l'intention de changer les micros d'origine par du Dimarzio.
Ayant pour objectif d'obtenir un son dans la ligné de Vai et de Paul Gilbert, je pense logiquement opté pour un PAF PRO en Bridge et en Neck.
Le problème étant le suivant: que choisir en middle, étant donné que j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de sortie sur les positions 2 et 4 à cause du bridge et et du neck qui pourrait étouffer le son du middle et donc ne pas le laisser s'exprimer en split :s
J'avais l'idée d'une config PAF PRO/INJECTOR/ PAF PRO
voir PAF PRO/AREA 67'/PAF PRO
J'aimerai donc savoir si ces 2 combo était envisageable ?

Merci d'avance.

PS: Si quelqu'un pouvait également m'expliquer le pourquoi du comment, cela pourrait m'être également utile à l'avenir, j'aime bien comprendre ^^
Ben.oît
Tout dépend de ton ampli. Je ne suis vraiment pas fan des Paf Pro. Pour du Gilbert oui ils pourraient convenir, mais il faut un bonne dynamique derrière, via l'ampli ou alors par ton attaque main droite. Je n'aime clairement pas ces micros.

Grosse préférence pour Tone Zone, Steve Special, Air Norton, Liquifire...

Cependant quelle association avec eux???
Je dirais un Red Velvet, mais je ne connais pas suffisamment les autres single coils DiMarzio. (J'ai le Blue Velvet et je n'en suis pas content du tout).

Il existe le Injector qui est le micro signature de Gilbert mais je ne le connais pas.

Il faudrait jeter une oreille au Mo-Joe, True Velvet également.

Si tu as peutr de perdre des mids, alors il n'y a qu'une seule solution : l'Evolution en position simple est un de mes micros préférés.

Bonne recherche.


EDIT : la RG550 est une excellebnte guitare qui mérite effectivement de bons micros. Mais il me semble que les micros d'origine sont déjà très bons. Mes oreilles avaient aimé.
Es könnte auch anders sein
A la limite j'avais pensé à un Evo en Neck mais bon je veux pas non plus une pelle qui sonne QUE Vai, mais par contre en Bridge je veux un Paf Pro à coup sur pour sa polyvalence
Sinon j'ai pas vu beaucoup d'avis sur l'Injector en effet mais que j'aimerai vraiment tester, le Area 67 sonne Strat apparemment ( ça tombe bien je compte faire un peu de blues quand même à côté), mais il y a le True Velvet apparemment qui dépote pas mal d'après ce que j'ai entendu dire.

Je récapepéte, ce serait pour du Paul Gilbert principalement que ce soit son côté Heavy et/ou Hard Rock, du blues de temps en temps et aussi pour m'introduire au Vai notamment :p

Sinon j'aimerai vraiment savoir si pour les positions splitables toutes ces combinaisons étaient viable ... ?!
Ben.oît
C'est risqué ton truc.
Mettre un Paf Pro avec un Evo risque d'être assez déséquilibré. Rajouter en plus un Area...je ne le ferais pas. Mais je ne suis pas toi. Attention à la différence de sortie des deux, tu vas avoir une baisse avec le Paf.

Je ne trouve pas le Paf Pro polyvalent et je trouve au contraire que les Evo le sont. J'ai des Evo sur une RG 470 et ils sont splitables. J'ai un réel son de strat.

Associer un Paf Pro et un Area : oui, c'est faisable.

A vouloir une guitare trop polyvalente, je pense que tu vas avoir une association dangereuse et déséquilibrée.
Es könnte auch anders sein
Je pense que tu as raison xD
Je pense que si le combo PafPro/Area 67/PafPro fonctionne j'irai la dessus.
Mais au départ j'avais aussi penser à 2 Evo qui ont je le sais un plus haut niveau de sortie, ce qui ne me permettait pas un Area ou un Injector.
C'est aussi l'une des raison qui me poussent plus vers double Paf Pro ajouté à cela que j'ai une légère préférence sonore pour les Paf ^^

L'équilibre entre les micros est juste une combinaison de niveau de sortie c'est donc ça alors ?
Parce que j'y comprend pas grand chose ...
Quelles sont les valeurs à prendre en compte pour ces associations ?

PS: Au pire je repart sur un FS-1 en middle comme sur les PGM ... mais bon il a pas l'air extraordinaire.
Ben.oît
Prends le temps d'essayer une guitare montée avec des Paf et une avec des Evo. Il est facile de trouver ici ou ailleurs des utilisateurs de ces micros. Ne pas essayer une JEM et une RG de base avec des PAF pour des raisons évidentes.
Le volume de sortie est important, mais également les fréquences des micros. Beaucoup de mids dans les Evo. Le rendu est très particulier. Il ne faut pas se faire une idée de leur son avant un test. Ils sont très particulier. Les Paf sont moins puissants, comme des Paf. Je reviens sur le Steve Special qui est également un excellent micro.

Je ne suis pas objectif, je n'aime pas les Paf. Il vaut mieux attendre l'avis d'autres forumeurs.
Es könnte auch anders sein
Ok je prend note, en tout cas merci de vos 2 avis les gars
J'attend l'avis des autre maintenant :p
Personne d'autre pour répondre directement à la question posée ?
Ben.oît
Qu'en dit-il?
As-tu jeté un oeil sur le site de DiMarzio pour les associations humbuckers et simples? Il y avait à l'époque une grille sur les associations possibles entres HH, je ne sais pas s'il existe cette grille pour les HSH. A voir.

Il doit y avoir des personnes dans ton entourage qui ont ce micro. Il faut leur proposer un apéro test d'instruments. Avec un soleil pareil de surcroît.
Es könnte auch anders sein
Dans mon entourage peu de personnes font de la gratte, et aucune n'y connaissent quelques chose en matos :s
Sinon pour ce qui est des grilles je n'en ai pas vu mais je vais vérifier et je redis ça ^^
Ben.oît
On est pas bien là? Tous les deux en amoureux?





Mais qu'est ce qu'il branlent les autres?




Il y a tout le temps du monde partout sur ce forum et là, c'est le désert.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...